Bailu | Niaowu – Entraînement & Arènes de combat

Entraînement

Le premier conseil que nous pouvons vous donner lorsque vous débutez l’aventure Shenmue III est de vous entraîner. Il est très important de monter vos niveaux de Posture du Cavalier & de Coup de poing sans recul afin de faire monter votre Puissance d’attaque et votre Endurance.

Le niveau maximum de Posture du Cavalier & ainsi que du Coup de poing sans recul est de 7 pour chacun d’eux, chaque niveau supérieur sera atteint par palier de 10 sous-niveaux.

Les jauges de Puissance d’attaque et d’Endurance seront visibles à la fin de chaque entraînement et contribueront à faire monter votre niveau global de Kung Fu, votre barre de vie augmentera elle aussi.

Pour gagner en puissance d’attaque, il est également nécessaire de monter et de faire évoluer chacun de vos coups via les entraînements, de préférence au niveau 10 « Maître ». Tout au long de l’aventure, vous aurez l’occasion de rencontrer différentes personnes avec qui vous pourrez vous entraîner.

Le niveau maximum de Kung Fu est le niveau 43, une fois celui-ci atteint, il ne progressera plus et vous pourrez vous concentrer exclusivement sur l’entraînement de vos coups.

Dernier conseil : Durant les combats, n’hésitez pas à maintenir la touche L2 enfoncée en permanence pour vous mettre en garde, cela vous permettra de mieux encaisser voire d’esquiver certains coups. Le fait de maintenir la touche L2 ne vous empêchera pas d’exécuter vos coups.

 

Arènes de combat

À Bailu, il est possible de s’entraîner et de se battre dans cinq arènes différentes.

La plus complète est la plus intéressante étant de loin la Salle martiale que Shenhua vous fait découvrir en début d’aventure. Ce dojo est dirigé par Maître Huang Hu qui vous proposera de vous entraîner ou de vous battre contre différents pratiquants d’arts martiaux.

Maître Huang Hu vous proposera également de participer à une sorte de tournoi afin de monter en grade au sein même du dojo, l’objectif étant d’atteindre le 5ème Duan.

  • Sur la place du village de Bailu, vous pourrez également vous entraîner avec Su Zixiong. Pour ce faire, parlez-lui directement en appuyant sur la touche carré de votre manette PlayStation 4.
  • Au Champ de tournesols, n’hésitez pas à vous entraîner avec Wei Zhen. À noter que la jeune femme se trouve souvent directement à droite de ce fameux Champ de tournesols.
  • Au Temple de Man Yuan, vous aurez la possibilité de vous entraîner avec Lei Mingyang.

  • Aux Trois Sources, entraînez-vous également avec le Grand Maître Feng.

À Niaowu, il sera possible de s’entraîner et de se battre dans 4 principaux endroits. Un nouvel entraînement fera également son apparition, à savoir le Pas du Coq. Vous pourrez donc continuer à faire progresser votre niveau de Kung Fu.

Le Wu Shen Hall qui se trouve au bout des quais, est le dojo qui s’apparente le plus à la Salle martiale de Bailu. Vous pourrez rencontrer Maître Hu Guitong qui vous proposera une nouvelle possibilité, celle de se battre contre plusieurs adversaires à la fois.

Au Rose Garden sur la Promenade, allez parler à Han Yajie, celui-ci organise également un tournoi dans lequel il faudra vaincre 36 combattants.

En remportant ce fameux tournoi, vous obtiendrez le Trophée (d’argent) « Maître du combat » ainsi qu’un nouveau coup nommé Fureur du tigre. Voici une vidéo réalisée par nos soins :

À noter que dans la vidéo ci-dessus, nous avons déjà remporté ce tournoi, en le faisant à nouveau il est possible de gagner 10 Pouvoirs du serpent.

  • Au Liu He Hall sur Blossom Road, n’hésitez pas à vous entraîner avec le sympathique Qiu Hsu.
  • Au Muren Café, parlez avec Wei Tianxiang, vous pourrez vous entraîner avec une jeune femme nommée Ma Yueming. Hormis la Posture du Cavalier, ce lieu d’entraînement est payant, il vous faudra débourser de 2 à 3 yuans selon ce que vous voulez faire.