Golden Qr

Le Golden Qr est le quartier commercial de Wan Chai, celui où se trouvent les grands magasins et les boutiques de luxe. C’est aussi le quartier du Pine Game Arcade, la salle où se trouve la majorité des mini-jeux, mais pas tous…

 

Plan Golden Qr
Plan Golden Qr

Le tour du quartier du coté des jeux d’argent va être très rapide, puisqu’il n’y en a pas ! Donc, si vous cherchez des stands Lucky Hit on même des stands « Roll it on Top », va falloir passez votre chemin ! Par contre, on trouve dans ce quartier tout de même 4 bornes Gachagacha, 2 devant le Tomato Convenience store, et 2 autres dans le Pine Game Arcade…enfin, passons décrire les magasins, seul intérêt du quartier…
Golden Qr

Golden Jewelers : Le Golden Qr est un quartier luxeux, et de ce fait, on y trouve 3 bijoutiers (enfin, 3 où l’on peut rentrer…). Voici le premier d’entre eux, l’intérieur de la boutique est très classe, mais il n’y a pas grand-chose à y faire…

Beautiful Shine Jewelers : le second bijoutier, les meubles sont placés exactement de la même façon que dans le premier magasin, seules leurs couleurs ont changé…

Glamorous Jewelers : le dernier bijoutier, pas très intéressant comme magasin, puisque on vous jette limite dehors si vous questionnez les vendeurs pour parler de l’argent !

Slot House W : voici la salle de machine à sous, le principe n’a pas changé depuis Shenmue 1, vous pouvez acquérir 20 jetons (Tokens) pour 5$, ensuite vous pouvez jouer avec ceux-ci sur différentes machines. Une fois en mode jeu, vous sélectionnez combien de « lignes » activer (de 1 à 5), pour gagner, il faut que vous obtenez des suites d’icônes (Cerise, BAR, 7…) telles que celles inscrites sur le haut de la machine (par ex: trois « 7 »…) dans les « lignes » que vous avez sélectionnées. Le coût d’une « ligne » peut varier de 1 Tokens pour les plus petites machines à 20 tokens pour les plus importantes, en passant par 5 et 10 Tokens.

Quel interêt y a t-il alors à jouer pendant des heures au machines à sous ? Eh bien, si vous parvenez à obtenir trois « 7 » vert, le patron du Casino vous remettra une figurine. Celle-ci dépend de la machine sur laquelle vous êtes. Pour une machine avec 1 Token, vous obtenez une « cerise », pour une machine de 5 Tokens vous obtenez une figurine « mini-billard », pour une machine de 10 Tokens, vous obtenez une figurine « mini-slot machine » et pour les machines à 20 Tokens, vous aurez une figurine « mini-Jukebox ».

Mais ce n’est pas tout! Si vous avez un nombre de jetons tels que:

  • 3000 Tokens
  • 10 000 Tokens
  • 50 000 Tokens
  • 200 000 Tokens
  • 500 000 Tokens
  • 1 000 000 Tokens (Merci à Hazuki_style)

Vous gagnerez un certificat, pour prouvez aux autres votre supériorité !

Il y a aussi un distributeur de boisson et un Jukebox dans la salle.

Juk Man Bookstore : eh oui, il y a même un marchand de journaux dans Shenmue 2 ! A part observer les couvertures des différents magazines, je vois pas qu’est ce qu’on peut y faire…

S.I.C. Pool Hall : un petit bar où vous pourrez défier un adversaire aux fléchettes, n’hésitez pas à tous les chercher, vous pourrez alors jouer contre chacun d’eux en passant par la « Shenmue Collection » du GD4 (voir le guide d’Hazuki_style à ce sujet).

Golden Shopping Mall : voici le centre commercial du quartier, on y retrouve les vieux musiciens de la zone de débarquement d’Aberdeen (vous vous rappelez, ce sont ceux de la première cinématique du jeu !). Tous les magasins sont fermés, c’est bien dommage… enfin bon, cette zone est vraiment au top graphiquement (regardez les cascades d’eau…) et c’est d’ailleurs pour ça que ça rame un peu…

Au centre, vous pourrez admirer deux guerriers (ressemblant étrangement au guerriers mongols du « Rooftop Fight » : Agon Girei et Nadam Beg…) entre autres, exécutant quelques numéros pour des spectateurs déchaînés! Sinon, c’est ici que se trouve le disciple du maître Zhoushan, Zongquan. Vous aurez à le rencontrer pour le premier Wude…

Pop Ice Cream : un petit magasin de glace sympa, rien à y signaler.

Moon Cafe : un café assez joli, possédant un jukebox.

Tomato Convenience Store : je commence par l’extérieur du magasin, avec tout d’abord un distributeur de cannettes, et les bornes gachagacha « The Car Toy Set » et « Sonic » devant le magasin. A l’intérieur, on peut y acheter du caramel, du chocolat, et des chips (8$ chaque). Si vous achetez un exemplaire de ces 3 produits, vous recevrez en bonus la figurine « Super Sonic ».

Golden Qr

C’est ici que travaille Izumi Takano, qui n’est autre que la caissière du magasin. Au risque de vous en parler pendant des heures, je vous renvoie au guide des 3 médailles de l’ami Trent, pour des explications détaillées sur ces différentes scènes (à faire absolument!!!)

Pine Game Arcade : alors, vous trouverez tout d’abord dans le hall les 2 dernières bornes gachagacha du quartier: « VF2 set » et « Sega World » (celle avec Night dessus). Dans la salle au rez-de-chaussée, se trouvent un distributeur de boissons et de nombreuses bornes de jeu. Je vais commencer par les « Dart Seven », le classique jeu de fléchettes, où vous pourrez vous mesurez à un adversaire.(S’il y en a un…) Je poursuis avec les bornes de jeu, celle qui se nomme « QTE Title » se joue avec les boutons A,X et B de la manette. une partie coûte 5$ (comme tous les autres jeux, d’ailleurs !) et vous avez 3 essais par partie. Si vous parvenez à dépasser les 300 000 points, le boss de la salle d’Arcade vous filera la miniature de la borne.

Pine Game Arcade

Poursuivons avec « Excite QTE 2 », cette fois les flèches de directions et les 4 boutons A, X, B, Y du pad sont utilisés. Vous avez 3 essais par partie. Comme l’autre jeu, si vous dépassez 300 000 points, vous remporterez une miniature de la borne. Un autre jeu maintenant, il se nomme « Sega Neo Darts », c’est un autre jeu de fléchettes, un peu bizarre, rien à y gagner, le score maximum est de 500 points. Il y aussi la borne du jeu « Space Harrier », un jeu de shoot dément ! Si vous parvenez à terminer les 18 stages du jeu (respect !), vous remporterez un certificat confirmant votre maîtrise du titre. Pour obtenir la miniature de la borne, outre la quête des 3 médailles, il faut dépasser 1 000 000 de points. Le dernier jeu est « Outrun », un bon jeu de caisse. Pareil que pour Space Harrier, si vous finissez le jeu, vous empochez un certificat, et si vous dépassez le million de points, vous repartez avec la borne, bonne chance !

Pine Game Arcade

A l’étage se trouvent les machines à sous, même principe que dans la Slot House W, vous pouvez aussi gagner ici les mêmes lots. Notez que la salle a un jukebox, qui propose des musiques des jeux du bas, Outrun et Space Harrier.

Au troisième étage, heu, comment vous dire… les 3 médailles ont encore frappé ! Référez vous au guide pour savoir comment obtenir la médaille d’argent (Oups, j’en ai trop dit…)