J-30 avant la sortie de Shenmue III et dernières infos

9
1051

Shenmue III sort dans 30 jours (le 19 novembre) et cette semaine a vu son lot de nouvelles informations sur le jeu !

Nouveau site officiel japonais

Un nouveau site officiel japonais est ouvert depuis hier à l’adresse third.shenmue.com avec des informations intéressantes sur les futurs personnages principaux du jeu, illustrés chacun par un artwork. Les plus nostalgiques remarqueront que le site partage le même nom de domaine que l’historique « www.shenmue.com ».

Spoiler
La jeune fille au balais se nomme Lin Shi Ling. Elle est une miko, c’est à dire une jeune femme au service d’un sanctuaire shintoiste, en l’occurrence un ancien temple connu sous le nom de Rokkakudô, en face de la rivière Li. Un jour, le précieux trésor du temple a été cambriolé par une bande de voyous appelés les « Crimson Snake » et depuis elle garde un œil attentif à tous ceux qui s’approchent du temple. Elle est fille unique au sein de la famille qui sert le temple. Ses parents veulent qu’elle se marie et cherchent donc un mari qui lui convient, afin qu’elle poursuive la tradition familiale mais elle souhaite quitter le temple. Elle observe donc le nombre de plus en plus important de bateaux qui traversent la rivière Li.Lin Shi LingTraduction initiale de danielmann861, sur le forum de Shenmue Dojo

Il y a quelques jours, nous avions déjà eu un aperçu du nouveau design de Niao Sun, l’un des quatre leaders (avec Lan Di) des Chi You Men, l’organisation chinoise qui recherche les Miroirs du Phénix et du Dragon pour ressusciter Chi You, un monstre légendaire chinois.

Spoiler
Sur cet artwork, elle se tient sur un pont du village de Niaowu (Choubu) qui semble mener vers le Château fortifié, la dernière zone du jeu.

Niao Sun Shenmue III

Vidéo de Yu Suzuki qui introduit le Monde Shenmue : l’Histoire

Sur la chaîne officielle YouTube de Shenmue III, une nouvelle vidéo mettant en scène Yu Suzuki qui parle de l’histoire de Shenmue a été mise en ligne. Il s’agit de la première vidéo d’une série de vidéos à venir pour promouvoir le jeu. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les sous-titres anglais ne sont pas disponibles (à venir) mais l’excellent site Phantom River Stone a traduit les informations importantes de cette vidéo. Celle-ci montre également des images inédites du jeu comme les appels téléphoniques aux personnages des deux premiers Shenmue ou les discussions de fin de journée entre Ryo et Shenhua.

  • L’histoire de Shenmue III commencera le lendemain de la fin de Shenmue II.
  • Le jeu a été conçu pour être joué sans avoir joué aux deux premiers volets.
  • Il y aura un film récapitulatif de Shenmue I & II intégré dans Shenmue III, qui ressemblera à ceci :
Shenmue III Story Yu Suzuki
Un extrait du futur film récapitulatif de Shenmue I & II qui sera présent dans Shenmue III.
  • Il y aura des scènes de flashback disséminées dans tout le jeu.
  • Il sera possible d’appeler des personnages des deux premiers Shenmue et d’apprendre des choses sur des événements passés. L’extrait vidéo permet de voir qu’une miniature vidéo apparaîtra pendant l’appel (ici à Nozomi) avec le moteur des premiers jeux.

Shenmue III Story Yu Suzuki

  • Yu Suzuki rappelle les objectifs de Ryo et de Shenhua. Ryo cherche à résoudre le mystère des miroirs et retrouver le meurtrier de son père. Il se rend donc au village de Bailu. Il sauve une mystérieuse fille, Shenhua, qui l’invite à rester chez elle mais à son retour, son père est introuvable. Ils soupçonnent que Lan Di l’a enlevé. Shenhua cherche donc son père tandis que Ryo cherche Lan Di et à résoudre le mystère des miroirs. Leurs objectifs deviennent alors communs.

Tee-shirt officiel de Shenmue III sur le magasin en ligne Rakuten

Le site officiel fait également la promotion d’un tee-shirt uniquement disponible sur le magasin en ligne japonais Rakuten. Il représente Ryo et Shenhua sur le même artwork que celui de la jaquette de Shenmue III, avec la signature de Yu Suzuki en bas à droite et le logo d’Ys Net sur la manche.

Il est vendu soit à l’unité au prix de 3700 yens (30 euros) ou 9999 yens (83 euros) avec l’édition Day One de la version PlayStation 4.

Il n’est malheureusement pas possible de commander sur ce site depuis la France mais il existe des sites français qui font office d’intermédiaire (comme Buy Nippon).

Nous avons ajouté ce produit dans notre rubrique Produits dérivés.

Tee-shirt Shenmue III Rakuten

Previews des médias espagnols

Plusieurs sites espagnols parmi lesquels Hobby Consolas, Alfa Beta Juega et Vandal.net ont pu jouer cette semaine à Shenmue III dans les bureaux de Koch Media à Madrid durant une session de deux heures et demi. Cette session, qui commençait dès le début du jeu, se déroulait dans le village de Bailu où Ryo est encore un étranger pour les villageois, contrairement à la démo jouable, ce qui permet de comprendre l’importance du système d’affinité.

Shenmue III est passé gold

Enfin, nous avons appris il y a quelques jours par l’intermédiaire d’une réponse d’Awesome Japan à un mail d’un fan que le jeu était officiellement passé gold, ce qui signifie que le jeu est terminé et que sa production physique peut être lancée. Une information corroborée par une photo prise par l’un des journalistes espagnols qui a pu essayer le jeu cette semaine dans sa version 1.02.

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ric
Invité
Ric

Bonjour et Merci beaucoup pour cette news très intéressante, et par son contenu bien amené. Je suis néanmoins troublé concernant ce très bel artwork mis en avant par la présence d’une « hôtesse » classieuse, prenant la pose sur un pont aussi bien balisé côté éclairage, que le chemin menant à des escaliers, qui monteraient vers ce qui ressemblerait à un « Casino typé by night » niché bien à la vue au sommet d’un promontoire rocheux proche d’une ville portuaire, par exemple, soyons fous. Cela m’apparaît tellement riche de détails, que je trouverais relativement surprenant qu’une telle débauche de moyens conduise à des… Lire la suite »

Shenmuehua
Invité
Shenmuehua

Merci pour la super news.

Ca prend bien forme tout ça.

Plus qu’un mois et enfin, après tant d’années, on va pouvoir toucher, voir, jouer et s’emerveiller devant notre objet de désir…

On l’aura mérité mine de rien et je pense qu’on peut dire que c’est grâce à nous, la communauté Shenmue. Et encore plus à ceux qui ont participé activement à continuer de parler de Shenmue et à faire revivre la saga comme les sites de fans etc…

Merci à tous.