Shenmue The Animation [S1-E11] Empêtré

4
80

Le onzième épisode (sur 13) de la saison 1 de Shenmue The Animation est disponible depuis ce matin sur Crunchyroll.

Weekend prolongé oblige, pas de résumé détaillé cette semaine mais uniquement notre avis et commentaires sur cet épisode !

Synopsis

Xiuying sauve de justesse Ryo. Néanmoins, Yuanda Zhu est entre les mains des Yellow Heads. Ryo n’a pas dit son dernier mot et reprend son enquête. Heureusement, il sera aidé par ceux qu’il a rencontrés à Hong Kong.

Avis (avec spoiler)

Cliquez ici pour lire le texte
Un nouvel épisode encore très rythmé, beaucoup de scènes en lien avec les arts martiaux (le fil conducteur de cet épisode) et des développements de personnages encore très intéressants. Plus que 2 épisodes avant la fin de cette saison !

On a aimé

  • Le développement du background des personnages par rapport au jeu : l’histoire de Joy et de ses parents, Ren qui s’interroge sur le pourquoi de son aide à Ryo, Yuanda Zhu qui démontre des qualités en combat pour se défendre…
  • Le combat entre Xiuying et Ryo au clair de lune.
  • Les quelques scènes ajoutées par rapport au jeu : les scènes dans le bureau des Yellow Heads, Joy qui se rend sur la tombe de ses parents, Wong qui espionne sans le vouloir un Yellow Head avec un Chi You Men…
  • Yuan qui se demande si Xiuying n’est pas la fille de « Chun ». C’est un ajout très intéressant par rapport au jeu car à aucun moment le jeu ne parle de l’identité des parents de Xiuying ! Edit : il se pourrait que Yuan fasse en fait référence à Chunyun Liang, le père de Joy (et donc qu’il confond Joy et Xiuying).

On a un peu moins aimé :

  • Il est dommage que Ryo ne combatte au final qu’un seul des trois combattants de Kowloon (Greg More) et que les deux autres combats contre Rod Stunt et surtout Chunyan soient passés à la trappe.

Commentaires

  • La série nous permet d’apprécier les qualités de combattant de Yuanda Zhu, qui parvient à se défendre contre quelques Yellow Heads avant de se voir neutralisé par Yuan.

  • Comme dans chaque épisode depuis la rencontre avec Xiuying, il y a encore une référence à son histoire avec son frère Ziming. Hâte d’en savoir plus dans la suite de Shenmue III !
  • L’apprentissage du contre-assaut courbé a lieu beaucoup plus tard par rapport au jeu, dans une scène très réussie graphiquement au clair de lune.

  • Lorsque Dou Niu et Yuan parlent de Xiuying, ce dernier se demande si elle ne serait pas la fille de « Chun ». C’est un ajout très intéressant par rapport au jeu car à aucun moment le jeu ne parle de l’identité des parents de Xiuying ! Edit : il se pourrait que Yuan fasse en fait référence à Chunyun Liang, le père de Joy (et donc qu’il confond Joy et Xiuying).
  • La phase durant laquelle Ryo doit se défaire de combattants à Kowloon a été incluse dans la série, on regrettera cependant qu’un seul des trois combattants (Greg More) soit présent dans la série. On aurait aimé pouvoir assister au combat dramatique avec Chunyan.  C’est d’autant plus dommage que le combat contre Greg More se déroule dans une arène qui ressemble à celle du combat contre Rod Stunt.
  • Le personnage de Joy et son histoire sont beaucoup plus développés par rapport au jeu puisqu’il y a de nouveau une scène de flashback durant laquelle sa mère meurt dans un accident de voiture et une autre scène où elle se recueille devant sa tombe. Joy est sans doute le personnage qui a été le plus développé par rapport au scénario d’origine.

  • Il y a une nouvelle scène inédite par rapport au jeu avec Shenhua qui découvre seule une feuille contenant un schéma avec les miroirs.

  • La scène où Wong espionne un Yellow Head et un Chi You Men est inédite par rapport au jeu.

Preview de l’épisode 12 « Balise »

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Hazuki_Ryo
Hazuki_Ryo
7 heures il y a

Encore merci beaucoup pour tout , un plaisir cet article.

Hadoken
Hadoken
6 heures il y a

On arrive vers la fin, olala c’est chaud, espérons que Ryo maitrise le Hadoken avant cela je deconne ^^

Ric
Ric
1 minute il y a

Bonjour, Attention Spoilers… il resterait à voir s’ils intègreraient ou pas un passage avec Chunyan et un autre avec Yuan et sa tronçonneuse avant de traiter un certain enlèvement dont l’issue serait déterminée par un combat d’importance avec un Maître du Style Tiger-Swallow dont j’attends beaucoup, tout comme l’accès au toit vers un affrontement inévitable avec Dou-Niu, afin de libérer Zhu-Yuanda des griffes d’un Dragon volant…