Le douzième épisode (sur 13) de la saison 1 de Shenmue The Animation est disponible depuis ce matin sur Crunchyroll.
Synopsis
Wong sait que Ryo et Ren sont dans le pétrin et il est bien décidé à les aider ! Joy n’aura d’autre choix que de le soutenir. Pendant ce temps, Ryo et Ren cherchent Yuanda Zhu dans la planque des Yellow Heads.
Avis (avec spoiler)
Résumé détaillé (avec spoiler)
Commentaires
- Le début de l’épisode, avant la scène de générique, est identique à la fin de l’épisode précédent. Il y a également de nombreux flashbacks et scènes des autres épisodes :
- 05:40 : Joy se souvient de sa première rencontre avec Ryo et des moments passés avec lui.
- 09:32 : Wong rappelle une nouvelle fois l’histoire de l’organisation du père de Joy, les White Thaï.
- 15:50 : Ryo se souvient des quatre Wude pour vaincre Baihu.
- Elle nous avait manqué lors de l’épisode où Ryo et Ren retrouvent Yuanda Zhu au Ghost Hall Building, mais il y a bien une scène dans cet épisode où ils passent au-dessus d’un précipice grâce à une planche en bois !
- Il y a des scènes « humoristiques » et légères qui ont été ajoutées par rapport au jeu.
- En début d’épisode, quand le Yellow Head vole un vélo à un cycliste qui passait par là, poursuit Joy et Wong, puis se rend exténué au Yellow Head Building à vélo pendant que ses compères arrivent en voiture.
- La scène où Yuan découvre avec effroi que son visage est recouvert de rats.
- La série permet de comprendre comment Joy a réussi à infiltrer le Yellow Head Building, lorsqu’elle demande aux gardes d’annoncer à leur boss que la fille de Chun (Chunyun Liang) des White Thaï est là (rivaux des Yellow Heads du fait de leur histoire commune).
- Elle permet aussi de voir une scène inédite avec Wong qui vient libérer Yuanda Zhu en utilisant les rats pour faire peur à Yuan. L’épisode permet aussi de montrer à nouveau les quelques capacités en combat de Yuanda Zhu pour se débarrasser du Yellow Head qui se trouvait sur leur route.
- Le doublage japonais de Ziming (épisode 7) et de Baihu sont assurées par la même personne (Yukitoshi Tokumoto). Cela aurait pu relancer une théorie qui veut que Baihu = Ziming, cependant, ce n’est pas le cas dans la version anglaise (Jack Stansbury assure le doublage de Ziming et Sean Patrick Judge le doublage de Baihu).
- Le combat dans la série entre Ryo et Baihu est malheureusement beaucoup plus court que dans le jeu. Baihu est vaincu grâce aux Wude précédemment appris par Ryo, ce qui est finalement cohérent par rapport au développement des Wude qui s’est étalé durant plusieurs épisodes. Comme dans le jeu, Ryo vaincra certainement Dou Niu en utilisant le contre assaut courbé appris par Xiuying.
Preview de l’épisode 13 « Shenmue » (dernier épisode de la saison 1)
Un nouveau produit dérivé Shenmue The Animation
Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, la promotion de Shenmue The Animation vient de commencer au Japon. L’office de tourisme de la ville de Yokosuka a annoncé la disponibilité de pochettes brodées avec le miroir du Phénix et du Dragon ainsi que le logo Shenmue. Ces pochettes seront disponibles dans la boutique MIKASAN Vol.2, la boutique de vestes Sukajan de Dobuita. Le tissu utilisé pour la fabrication de ces pochettes est d’ailleurs le même qui est utilisé pour les vestes Sukajan.
- Taille : 250 x 180 x 20 mm
- Prix : 2 420 yens chacun (taxes comprises)
- Limite d’achat : un exemplaire de chaque modèle, par personne.
Il n’est malheureusement pas prévu de vente en ligne, il faudra compter sur quelqu’un qui habite au Japon ou les sites de revente en ligne pour se procurer au moins un exemplaire.
Je pense pas qu’il y aura de saison 2, ça serait idiot d’affronter 2 fois Lan Di, à moins que la saison 2 soit totalement différente. Mais je pense qu’il sagit plus d’inciter les gens à découvrir la licence. Yu Suzuki va se consacrer d’avantage à une suite avec le 4 en jeu je pense, car c’est ce qu’il veut depuis le début tant qu’il pourra du moins ^^ Car même avec le 4 il pourra jamais finir sans bacler l’histoire et c’est pas le but, sachant que le 3 se prête plutot mal à un anime. Moi j’attend plus… Lire la suite »
Pas sûr en effet qu’il y ait une saison 2 de suite, car l’histoire de Shenmue III ne suffit pas à faire une histoire qui tient la route, je suis d’accord. Et il vaudrait mieux avoir un Shenmue IV en jeu qu’en série. Croisons les doigts 🙂
J’avoue que je ne m’attendais pas à ça pour la fin. Je pensais que la partie Kowloon se terminerait avec l’épisode 12 et que le 13ème serait entièrement consacré à la rencontre Ryo/Shenhua et leur voyage jusqu’à la grotte. Ce ne sera pas le cas, on aura en plus un mini affrontement Ryo/Lan Di qui n’est pas dans le jeu. Etrange mais ça peut être sympa. Du coup, quid de la rencontre Ryo/Shenhua ? Etant donné que l’anime commence avec eux dans la grotte, que l’on a pu voir de nombreuses scènes avec Shenhua à Bailu et que le titre… Lire la suite »
Oui ça laissera une trace de plus dans Shenmue, dommage que le 3 n’est pas eu le succés espérer faute de budget ou que les anciens commencent à se faire vieux malgrés que c’était le top pour l’époque. Shenmue 1 et 2 avaient une histoire travaillé, mais je garde espoir d’une suite en jeu interessante qui saura nous satisfaire ^^ Cet anime a le mérite de faire parler de la licence et lui redonner quelques couleurs, en rendant les personnages plus vivant encore au final. Si Yu Suzuki fait une suite en jeu, j’espère que c’est le Unreal Engine 5… Lire la suite »
Effectivement, cet anime est la porte d’entrée idéale pour découvrir la licence. J’ai un ami qui était intrigué mais qui avait du mal avec Shenmue I & II HD car le gameplay a quand même pris un coup de pelle avec les années. Du coup, on a regardé les épisodes ensemble et il adore. Il me semble qu’en plus l’anime fait de bonnes audiences sur les plateformes ou il est diffusé. Le 3, c’est dommage car c’est un peu un RDV raté. Il est trop « à l’ancienne », par des fans pour des fans pour arriver à vraiment attirer un nouveau… Lire la suite »
C’est cool de pouvoir en parler entre nous en tout cas. De ce que j’ai appris aussi c’est un Youtuber qui en parlait, en faite le terme « Karate » Ca voudrait dire battre son adversaire en un coup, ça explique pourquoi les combats sont aussi court, dont le but du Karate est de battre son adversaire en un coup, même si c’est plus long dans le jeu.