UPDATE du 12/02/2011: C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons que Yu Suzuki sera récompensé d’un Pioneer Award lors de la prochaine GDC 2011 qui se tiendra le 2 Mars à San Francisco, à lire ici.
Depuis le 10ème anniversaire de Shenmue au Japon ( le 29 Décembre 2009 ), nous travaillons sur une démo en 3D de Shenmue ou plus exactement sur ce qui pourrait se passer avec Ryo et Shenhua après la fin de Shenmue 2. Avec Rémy Luizy ( aka Tortu-genial sur le forum du site ) qui est infographiste et fan de Shenmue à ses heures et qui avait déjà réalisé une petite démo pour le 10ème anniversaire, nous nous sommes mis d’accord pour faire évoluer ce concept et pour proposer une véritable démo en 3D.
L’idée de base était de voir Ryo et Shenhua sortir de la grotte à la fin de Shenmue 2 et d’imaginer ce qui pourrait se passer par la suite. Cette démo ( dont vous allez pouvoir voir quelques screens plus bas ) est encore actuellement au stade de projet, il nous faudra encore plusieurs mois pour peaufiner tous les modèles et les animations, néanmoins on vous tiendra au courant sur le sujet. Voici les quelques screens:
Vous pouvez télécharger ces screens en haute résolution sur le forum du site ( 2550 x 1440 ) avec ce lien.
Vous allez aussi pouvoir regarder ( ci-dessous ) une vidéo qui nous a permis de faire une petite partie de la mise en scène au tout début du projet ( une très ancienne version bêta et très courte ). Elle vous permettra de vous faire une meilleure idée de ce que sera cette démo. Merci à Sadako et Saykou de PlayerOne.Tv pour le montage.
Bêta Démo de Shenmue ( Shenmue Master ) par Shendream55




