Dimanche SEGA Soulcalibur

0
204

Alors que Soulcalibur 6 sort ce vendredi 19 octobre, souvenons-nous du premier Soulcalibur sorti sur Dreamcast en 1999, le deuxième de la série des Soul après Soul Edge (Soul Blade en occident).

Soulcalibur reste l’un des meilleurs jeux de baston à l’arme blanche sortis sur consoles mais aussi l’un des plus beaux avec une modélisation des personnages et des décors absolument réussis.


Le gameplay de Soulcalibur est d’une précision incroyable, un jeu au final autant accessible que technique et qui offre suffisamment de challenges en solo et une marge de progression au joueur dans la maîtrise des coups et techniques.


Le casting de Soulcalibur est varié et équilibré avec 19 personnages et des styles de combat (et armes) différents et l’arrivée de personnages qui deviendront emblématiques dans les suites (Ivy, Kilik, Maxi,…).

Le saviez-vous ? Dans la version coréenne, Mitsurugi est remplacé par un personnage au nom et au design différents, Arthur, car le samouraï a une image négative dans la culture coréenne.


Soulcalibur est souvent cité comme un exemple d’adaptation d’un jeu d’arcade sur console qui a surpassé l’original avec des graphismes plus fins, de nouveaux modes de jeu, le retour de Cervantes,…
Plus généralement, le premier Soulcalibur restera dans l’esprit des fans un épisode particulier et mémorable. Welcome back to the stage of history