Shenmue I & II au Tokyo Game Show 2018

0
66

Shenmue I & II est présent en version jouable sur le stand de SEGA au Tokyo Game Show 2018 qui a lieu en ce moment dans la capitale japonaise (Professionnels : 20/09->21/09, Public : 22/09->23/09). Un véritable retour en arrière à la fin des années 90 avec une hôtesse déguisée en Shenhua qui distribue des guides touristiques de Yokosuka réimprimés pour l’occasion avec l’artwork de Shenmue I & II.


Sources : @SEGA_OFFICIAL et Julo de Gameblog

Comme nous l’apprend Phantom River Stone, Shenmue aura même droit à un panel sur scène ce samedi 22 septembre à 11 heures (heure japonaise) soit 4 heures du matin en France avec pour invités des journalistes de la presse japonaise et Masaya Matsukaze la voix de japonaise de Ryo Hazuki.


Masaya Matsukaze au TGS 1999

Toujours au TGS, un tee-shirt collector Shenmue est proposé à la vente sur place et sera également disponible en ligne sur le SEGA store japonais à l’adresse suivante : https://ebten.jp/sega/p/4974365726379

Comme indiqué dans notre précédente news, il n’est malheureusement pas possible de commander sur ce site depuis la France mais il existe des sites français qui font office d’intermédiaire (comme Buy Nippon). À noter que sur le même stand on peut également essayer d’obtenir un pin’s Shenmue au distributeur de gashapon !


Pour rappel, Shenmue I & II sort au Japon le 22 novembre 2018.

Et Yu Suzuki dans tout ça ? Le créateur de la saga était présent au TGS pour annoncer un nouveau jeu en réalité virtuelle dont le nom de code est « VRSUS » (versus). Il travaillera en collaboration avec la société JPPVR Corporation et sa filiale de développement VRes. Le jeu en est encore au stade du prototype, il s’agit d’un jeu de combat en un-contre-un qui consiste à envoyer des projectiles à son adversaire sous forme de balle.



Shenmue III reste la priorité de Yu Suzuki pour les mois à venir, comme a tenu à le rappeler fort justement Ali Novin, l’ambassadeur de la communauté Shenmue :

 


Rappelons enfin la sortie récente des patchs pour les versions consoles de Shenmue I & II : la v1.02 pour la version PlayStation 4 et la v1.5 pour la Xbox One. Si vous rencontrez des bugs, n’hésitez pas à les communiquer sur le site officiel de SEGA UK.

Liste des correctifs
– améliorations de la qualité audio
– améliorations de l’interface et des fonctionnalités
– corrections de l’éclairage et du rendu.
– corrections de plusieurs bugs.
– correction des icônes de sauvegarde.

À très vite pour de nouvelles infos !