Shenmue I & II sort au Japon dans 4 jours

0
240

Shenmue I & II sort au Japon sur PlayStation 4 ce jeudi 22 novembre. Pour l’occasion, SEGA a organisé une discussion de groupe en présence de Masaya Matsukaze, le doubleur japonais de Ryo Hazuki, Eigo Kasahara et Hiroshi Noguchi (respectivement : Planning Director et Real Time Movie Designer) et de journalistes de la presse japonaise.

Cette discussion de deux heures a été résumée par le blog PhantomRiverStone et s’est articulée autour de souvenirs et de commentaires des invités, un quiz et des anecdotes des développeurs des jeux d’origine.

À cette occasion, Noguchi-san a révélé une image d’un modèle féminin de personnage qui n’a jamais été utilisé et qui était un prototype du personnage de Mai Sawano, la petite sœur d’Hisaka-san, la gérante d’Hokuhoku Lunches et qui se mariera plus tard avec Goro ! Noguchi-san raconte que Yu Suzuki a refusé ce modèle car elle ressemblait trop à une femme qui travaille dans un club à hôtesses !

Un modèle de Fuku-san habillé de manière plus classique et non plus en kimono a aussi été montré. À noter que les fans avaient déjà trouvé ce modèle dans les fichiers cachés de la démo What’s Shenmue.

Fuku-san prototype
Version inédite de Fuku-san habillé en civil

Dernière anecdote sympathique, on apprend aussi que c’est Fuku-san qu devait à l’origine être kidnappé par les Mad Angels à la fin de Shenmue I ! La scène de la virée à moto de Ryo et Nozomi était une scène à part et c’est Yu Suzuki qui a suggéré que ce soit Nozomi qui soit kidnappée.

=> Plus de détails dans l’excellent article de Switch sur PhantomRiverStone.

Enfin, Masaya Matsukaze a réalisé un unboxing de la version japonaise collector de Shenmue I & II qui contient la bande-son du jeu avec 40 chansons (dont celles de Shenmue II en version physique ce qui est inédit). PhantomRiverStone.com a traduit les noms des différentes musiques qui seront disponibles dans l’OST de cette édition collector.

 

En parallèle, SEGA of Japan propose en partenariat avec la ville de Yokosuka aux fans japonais d’obtenir des dessous de verres Shenmue I & II en échange d’achats réalisés dans des boutiques et restaurants de Dobuita qu’on peut retrouver dans le guide touristique officiel « Shenmue Sacred Spot Campaign ». Une fois de plus, nous vous conseillons de lire l’article de PhantomRiverStone à ce sujet.

Dessous de verres Shenmue
Des dessous de verres Shenmue proposés par la ville de Yokosuka et SEGA of Japan

Comme vous le savez, Shibuya Productions, la société de production de Cédric Biscay le coproducteur de Shenmue III, organise tous les ans le MAGIC, un salon dédié à plusieurs univers (jeux vidéo, manga, animation, comics,…). Lors d’un live Facebook ce jeudi 15 novembre sur la page officielle du MAGIC, Cédric Biscay (coproducteur du jeu) a annoncé qu’il y aura des « choses importantes » sur Shenmue III lors du salon. La nature de ces éléments sera dévoilée lors de la conférence de presse du salon à Paris le 7 février et à Monaco le 19 février 2019.

L’affiche du MAGIC 2019 sera révélée le 16 décembre à Tokyo. Pour rappel, le MAGIC 2019 aura lieu le 9 mars au forum Grimaldi à Monaco et Shenmue III sortira le 27 août 2019.

Niao Sun
Un artwork de fan de Niao Sun. Source: https://twitter.com/kusu26moosky/status/1062729999554244609