Récapitulatif des dernières infos concernant la Saga Shenmue.

0
73

Pour toutes celles et ceux qui ne suivent pas notre page Facebook* régulièrement mise à jour avec les dernières infos, voici un récapitulatif des dernières infos concernant notre Saga préférée.

Pour commencer, sachez que Ryo Hazuki est enfin disponible en DLC dans Sonic & All Stars Racing Transformed, sachant que la présence de notre personnage favori est la conséquence directe de notre victoire, celle de la communauté Shenmue lors du vote organisé par Steve Lycett de Sumo Digital sur le forum de SEGA.

À l’heure actuelle Ryo Hazuki n’est téléchargeable que dans les versions iOS/Android et PC du jeu ( via Steam ), nous ne savons pas encore s’il sera disponible dans les versions Xbox 360 et PS3 de Sonic & All Stars Racing Transformed mais nous vous tiendrons informés.

Voici une image promotionnelle vous montrant les trois véhicules que Ryo peut utiliser dans le jeu, ainsi qu’une vidéo de gameplay:

La vidéo de gameplay.

À noter que Sumo Digital ( qui compte également de grands fans de Shenmue ) ont inclus un énorme clin d’oeil à notre Saga préférée et en particulier sa suite que nous attendons tous, vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous, un magnifique « SHEN3 » sur l’uns des véhicules de Ryo:

—–

Concernant Sony Computer Entertainment.

Comme nous vous en parlions il y a quelques mois Gio Corsi ( Directeur de production pour les éditeurs tiers au sein de Sony Computer Entertainment America ) avait demandé aux joueurs quels jeux ils voudraient le plus revoir par l’intermédiaire de Twitter et Shenmue est arrivé en très bonne position dans cette liste.

Des fans de Shenmue par l’intermédiaire de Shenmue Stare ont réalisé un nouveau photomontage avec plusieurs fans de tout horizon. Ils l’ont ensuite envoyé à Shuhei Yoshida le Président de Sony Computer Worldwide Studios via Twitter et voici la réponse qu’ils ont obtenu.

La réponse de Shuhei Yoshida sur Twitter.

Rien de concret bien sûr, mais cela montre que Sony n’est pas fermé à la communauté Shenmue et ils l’ont prouvé à de nombreuses reprises.

—–

Concernant Microsoft.

Des fans ont également contacté différentes personnes au sein de Microsoft afin de savoir ce qu’il adviendrait de la licence, parmi ces personnes Phil Spencer ( à la tête de Microsoft Game Studios ) a répondu ce que vous pourrez voir ci-dessus.

D’après les dires de Phil Spencer, Microsoft ne semble visiblement pas intéressé par la licence Shenmue. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de Twitter et que ce n’est en aucun cas une source fiable.

—–

Pour finir et c’est sûrement le point le plus important, l’avenir de Shenmue va se décider lors de la prochaine conférence exclusive qui se déroulera durant la GDC 2014, nous vous en parlions dans notre news du 26 Novembre 2013.

La GDC 2014 ( abréviation de Game Developers Conférence ) se tiendra au Moscone Center à San Francisco du 17 au 21 Mars 2014 et le salon sera ouvert au grand public du 19 au 21 Mars.

La conférence aura lieu le 19 Mars 2014 entre 14 heures et 15 heures, voici un lien pour celles et ceux qui veulent plus de précisions.

La présence de Yu Suzuki lors de cette conférence d’une heure en compagnie de Marc Cerny ( l’architecte de la PlayStation 4 rappelons-le ), l’intitulé de celle-ci « conférence dite Post-mortem », nous fait dire que nous serons rapidement fixés sur l’avenir de notre Saga favorite.

En faisant preuve de franchise avec vous, il n’y a bien sûr que deux possibilités, soit nous avons la suite de notre Saga et ce sera un immense plaisir de vous l’annoncer ( éventuellement des portages HD ou des remakes, ce qui serait une excellente chose ), soit c’est l’annonce pure et simple de son arrêt définitif. Une chose est certaine, nous ne serons plus dans le doute, croisons les doigts.

PS:*Concernant celles et ceux qui n’utilisent pas Facebook, sachez que nous nous servons de ce réseau social car il présente l’avantage de pouvoir prévenir un maximum de fans en un minimum de temps, rien ne vous oblige bien sûr à vous inscrire, vous pouvez consulter notre page régulièrement pour vous tenir informés.

Néanmoins nous ne vous recommanderons jamais assez d’être particulièrement prudents/tes avec ce que vous postez sur votre compte ( si vous en possédez un ) et d’éviter les photos et infos trop personnelles.