Shenmue Remake (Fan art) et What’s Shenmue GDI

3
421

Nous allons reprendre ici la news de notre ami Romain Mahut postée le 9 juillet 2020 sur Gameblog.fr car celle-ci s’avère complète et suffisamment explicite. Un grand merci à lui.

François Montagud, artiste 3D français, a entrepris il y a plusieurs mois de reproduire les célèbres environnements du premier Shenmue à l’aide de l’Unreal Engine 4. Selon lui, il s’agit d’un fan art permettant de se promener dans un Yokosuka bénéficiant des graphismes actuels. Histoire de faire les choses à fond, certains des environnements ont été recréés sous diverses conditions climatiques. Plusieurs vidéos présentant le travail effectué par François Montagud sont disponibles ci-dessus.

L’artiste explique qu’il n’utilise pas de librairie d’assets pour réaliser ces décors et que tout a été modélisé à l’aide du logiciel 3ds Max. À ceux qui ont envie d’en voir plus, François Montagud précise qu’il n’en a pas fini avec son projet.

Les vidéos du français incitent évidemment à se demander ce qu’aurait pu donner un véritable remake de Shenmue I & II. Pour rappel, un véritable remake des deux jeux a été en développement chez d3t, le studio derrière la version finalement commercialisée de Shenmue I & II. Ce dernier a malheureusement été annulé par SEGA à la fin de l’année 2017.

Voici le lien vers la chaîne YouTube de François Montagud, ainsi que sa page ArtStation.

Remerciements à Shenmue Forever pour avoir partagé ces informations.

UPDATE du 17 Juillet 2020 : François Montagud a également modélisé Yamanose, voici une nouvelle vidéo.

 

What’s Shenmue Version GDI

What's Shenmue orange

Notre traduction française intégrale de What’s Shenmue est maintenant disponible en .GDI pour toutes celles et ceux qui possèdent un GDEMU (avec patch 16/9 en option).

Un très grand merci à Guillaume Nunes pour son aide précieuse concernant cette version GDI ainsi que l’intégration de ce patch 16/9. Amusez-vous bien !

What’s Shenmue en français existe en deux versions :

  • Une première version en .MDS à graver sur des CD-ROMs standards de 700Mo (tutoriel disponible sur le site)
  • Une seconde version .GDI pour celles et ceux qui possèdent un GDEMU (avec patch 16/9 en option).

Liens de téléchargement pour la version CD-ROM

Lien de téléchargement pour la version .GDI

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
11 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
RicCosmoMichael Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Michael
Invité
Michael

C’est superbe ! Du très bon boulot ! Le travail de François nous fait aussi prendre conscience de la splendeur de Shenmue il y a plus de 20 ans déjà. François, j’espère que tu seras engagé par Cédric et Yu-san pour travailler sur Shenmue 4 !
PS : désolé, je n’ai pas trouvé d’autres tribunes d’expression aussi pratiques que les commentaires ici (depuis la fermeture du BBS de Shenmue.com pour ceux qui ont connu), mais je souhaite re-dire que Shenmue 3 est un jeu fantastique, beau, à la technique correcte et au contenu riche, sans compter les superbes musiques.

Cosmo
Invité
Cosmo

Encore faut il refaire un remake de Shenmue 3 ^^ Shenmue 3 est trés beau mais il pourrait être refait sur l’animation aussi. Y a déjà eu un fan il me semble qui a travaillé dans l’équipe de Shenmue 3. je ne crois guère en ce genre de prouesse sur une courte animation. Il y aura toujours une question de budget et de taille de l’équipe pour faire un vrai jeu triple A, remake, ou ce qu’on veut. Pour Shenmue 4 faudra voir le budget alloué à ce dernier pour qu’il puisse ne serais ce que se faire et voir… Lire la suite »

Ric
Invité
Ric

Bonjour, je suis assez d’accord sur l’ensemble, trop de boutiques et de mini-jeux, l’expérience introspective personnalisée et le développement intérieur auraient pu, à mon humble avis, représenter une plus grande part de ce 3ème opus, pas de merchandising et de divertissements superflus, cet aspect aurait plutôt une fâcheuse tendance à dénaturer un certain esprit du kung-fu, qui aurait pu être développé à sa juste mesure, ne serait-ce que dans la manière de nous faire découvrir de manière brute des traditions, des cultures d’un temps passé, de même que l’utilisation des mannequins en bois, du plaisir de la découverte dans le… Lire la suite »