La série animée Shenmue The Animation annoncée

8
671

Shenmue : The Animation, une adaptation en anime de la saga Shenmue, a été annoncée cette nuit par Crunchyroll, le service de vidéo à la demande lors sa Virtua Crunchyroll Expo. Cette série est en cours de production en collaboration avec Adult Swim, chaîne de télévision américaine. La date de diffusion n’a pas encore été annoncée.

Elle sera réalisée par Chikara Sakurai (One-Punch Man Saison 2) au sein du studio japonais Telecom Animation Film. La gestion de la production sera assurée par Sola Entertainment. Yu Suzuki sera le producteur exécutif du projet.

Les plus anciens fans de Shenmue suivent la série depuis 15 ou 20 ans maintenant. Être ce genre de fan, c’est en partie accepter tout ce qui concerne Shenmue, donc je pense qu’ils accepteront l’anime tout aussi chaleureusement.
Yu Suzuki, lors de la présentation de Shenmue The Animation

La série sera diffusée dans le monde entier sur le service de streaming Crunchyroll (hors Japon et Chine continentale) et sur la chaîne Adult Swim aux Etats-Unis.

13 épisodes ont été annoncés. Le communiqué de presse officiel indique que les aventures de Ryo se dérouleront dans les rues japonaises de Yokosuka et au-delà de la métropole de Hong-Kong.

En marge de cette annonce, des éléments ont été dévoilés :

  • Cédric Biscay, le co-producteur de Shenmue III, a révélé que Shibuya Productions n’était pas impliqué dans ce projet. Information importante, il a tenu à préciser que l’avenir de Shenmue IV n’est PAS remis en question.
  • Dusk Golem (l’insider qui avait teasé l’information quelques jours auparavant) a ajouté que les 13 épisodes se concentreront sur l’histoire du premier Shenmue et une partie de Shenmue II. Ils incluront de nombreux éléments de l’histoire qui n’ont pas pu être mis en oeuvre dans les jeux, en raison de contraintes de budget, de temps ou de classification par âge. Ce sera un récit animé pour adultes. Yu Suzuki était impliqué dans le projet pour aider dans l’adaptation et permettre la réalisation des éléments de l’histoire précédemment mis de côté (dans les jeux).

Ce qui reste à confirmer :

  • Les doubleurs officiels des jeux Shenmue seront-ils de la partie ? Corey Marshall, le doubleur anglais de Ryo, a réagi sur Twitter à l’annonce par l’emblématique « I see ».
  • Les musiques des jeux Shenmue seront-elles reprises dans la série ? Ryuji Iuchi, l’un des compositeurs de la saga, a tenu à réagir à l’annonce de la série sur Twitter mais aucune confirmation de l’utilisation des musiques pour le moment.
Yu Suzuki et Chikara Sakurai (réalisateur de la série) ont répondu à quelques questions sur Shenmue The Animation lors du Crunchyroll Expo.
 

En attendant, que pensez-vous de cette annonce et quelles sont vos attentes ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
AKIRA
AKIRA
1 année il y a

Je rêve, enfin un animé pour un jeu qui le mérite

Cosmo
Cosmo
1 année il y a
Reply to  AKIRA

Perso je trouve ça interessant pour ceux qui connaissent pas et découvriraient Shenmue avec l’anime puis avec les jeux et vice versa. D’un coté tu découvres l’anime et revois les persos et les rues dans les jeux et pour nous ben de voir les personnages et lieux de Shenmue mais dans un anime. Un peu comme pour Street Fighter, ca donne plus de force aux personnages, ça les rend même plus vivant. C’est vraiment une bonne idée, ça ne peut être qu’un plus à Shenmue.

Vendeur de keb
Vendeur de keb
1 année il y a

Je le dis tout de suite : vu le Rea la qualité sera dramatique ! LA saison 2 de OPM est une catastrophe a tout les niveaux d’un point de vue technique.
Manque plus que foutre le doubleur americain de Ryo (qui est vraiment ridicule) et le compte est bon. Esperons que niveau scenar et musique ca vale le coup car ca sera probablement les seuls choses a sauver.

Cosmo
Cosmo
1 année il y a
Reply to  Vendeur de keb

Attendons de voir, la 2eme saison de OPM est moins bonne mais assez correct. Ca sera toujours ça pour Shenmue. A voir comment ça va être raconté, puis une manière de faire parler de Shenmue à nouveau sous un autre format et faire découvrir d’une autre façon. Meme si j’espère que les jeux continueront aussi. Un anime remplacera jamais l’expérience videoludique qu’est Shenmue ça c’est sûr.

Hazuki_Ryo
1 année il y a

Une bonne nouvelle pour ma part. Beaucoup de personnes regardent des animés. C’est un bon moyen de transition pour les personnes qui ne connaissent pas la saga. Puis a voir si SEGA communiquera sur la licence et son avenir.

MickeDeut
MickeDeut
1 année il y a

J’aurai bien aimé un anime qui en 5/6 épisodes explique Shenmue 1 et 2 puis les épisodes suivants fassent le lien entre la fin du 2 et le début du 3…. voire un teasing dans le dernier épisode entre le 3 et le 4 !
Un anime façon « l’habitant de l’infini » mais bon on aura le droit à du « one punch man » 🙂

Hugo
Hugo
1 année il y a
Reply to  MickeDeut

moi j’ai peur maintenant bocoup de non fans de shenmue disent enfin il va finir la série avec le manga animé

Cosmo
Cosmo
1 année il y a
Reply to  Hugo

L’anime ne contiendra que Shenmue 1 et 2 lors de ces 13 épisodes, je pense que c’est plus un moyen de relancer Shenmue pour faire Shenmue 4. L’anime sera vendu à des chaînes de télé + les dvd blu-ray. Un moyen de faire découvrir Shenmue 1 et 2 en anime, de s’interesser aux jeux pour les non fans et continuer sur Shenmue 3 et 4 en jeux. Puis une autre saison se fera surement en anime avec Shenmue 3 et 4 mais une fois que les jeux seront la avec le 4. L’histoire de Shenmue peut être plus interessante à… Lire la suite »