Histoire 2ème partie

Histoire en trois parties : [Partie 1 : Aberdeen et Wan Chai] – [Partie 2 : Kowloon] – [Partie 3 : Guilin]

Piégés par les Yellow Heads à l’arrivée à Kowloon

Notre héros, arrivé à Kowloon au nord de l’île de Hong Kong  après un voyage en car,  est accueilli par Cool Z dans la Dragon Street et se voit emmener ensuite dans le repère de Ren. Le chef des Heavens lui annonce qu’il peut rester là se reposer car cette planque est sûre. En sortant, Ryo et Ren croisent Joy mais Ren ils passent rapidement leur chemin sans explication. Ren emmène alors Ryo chez Yang, un marchand local qui a l’habitude de travailler avec Yuanda Zhu et qui se trouve au Great View Herbs dans le Thousand White Bldg du Thousand White Qr. Ryo montre à Yang le signe Chawan et en réponse Yang demande à Ryo et Ren de se rendre au Dancing Dragon Bldg et de trouver un homme en noir à qui il faudra donner le code : « Dragons don’t sleep ». Ren explique alors à Ryo qu’il ne se rendra pas sur l’un des territoires de Dou Niu où son visage est connu. Ryo va donc seul au Dancing Dragon Building et après avoir donné le mot de passe, l’homme en noir lui indique que Yuanda Zhu se trouve en haut des escaliers. Après avoir monté quelques étages, Ryo tombe sur une porte où se trouve, non pas Yuanda Zhu, mais un imposant homme nommé Dou Niu, le chef des Yellow Heads ! Ryo est rapidement mis au tapis. Ren qui se trouvait en réalité non loin, essaie de frapper Dou Niu mais doit rester impuissant lui aussi. Ryo et Ren sont à terre et Dou Niu ordonne à ses hommes de les enfermer dans une cellule.

Emprisonnés, Ryo et Ren sont attachés par une paire de menottes, ce qui frustre terriblement Ren. Le troisième jour de captivité, Ren appelle l’un des gardes pour lui dire que Ryo a eu un malaise et que s’il meurt il ne pourra rien dire sur Yuanda Zhu. Le garde ouvre la porte et Ryo et Ren le frappent immédiatement pour le mettre à terre. Cherchant la clé sur le corps du garde, ils doivent vite se rendre à l’évidence : la clé n’y est pas. Ils décident donc de s’enfuir immédiatement. Après avoir couru dans les couloirs, ils se cachent dans une pièce déserte pour ne pas se faire voir. Ren, impatient, ne souhaite pas s’éterniser dans cette pièce. Soudain, deux hommes de Dou Niu arrivent dans la pièce et Ryo et Ren sont obligés de les mettre à terre avant de sortir de la pièce. Ils courent alors dans les couloirs et ils trouvent à nouveau une salle vide qui mène vers les toits. En observant le ciel, Ren remarque la grande Ourse dans la nuit. Ryo révèle à Ren que la personne dont il veut se venger s’appelle Lan Di. Ren connaît Lan Di et son organisation, les Chi You Men, une « mauvaise » organisation selon lui. Ren ajoute que Yuanda Zhu était l’ancien grand chef de Hong Kong avant de tout perdre. Ryo ajoute qu’il y a un autre miroir, celui du Dragon et qu’ils sont connectés aux Chi You Men, ce qui fait dire à Ren qu’il y a encore de l’argent à se faire avec. Nos deux compères s’endorment ensemble sur le toit de l’immeuble et toujours attachés. Le lendemain matin, ils se réveillent et continuent leur course-poursuite dans les couloirs de l’immeuble. Ils croisent la femme en pantalon zébré. Poursuivi par elle, puis par Dou Niu, Ryo et Ren parviennent à leur échapper en sautant en contrebas d’un autre immeuble, une opération périlleuse qui a nécessité une parfaite synchronisation en étant menottés.

De retour dans la planque de Ren, Wong est appelé pour déverrouiller les menottes. Le jeune garçon accepte à la condition que Ren permette à Ryo de revenir à Wan Chai. Ren donne sa parole mais revient immédiatement sur sa parole après que Wong les ait libérés des menottes. Ren décide de se venger auprès de Yang, qui les a jetés dans la gueule du loup ! Yang dit qu’il n’avait pas le choix de les trahir car Dou Niu l’avait menacé. Le gérant du Great View Herbs finit par avouer sous la menace qu’un certain Huang, spécialiste des micros cachés, en sait plus sur la position de Yuanda Zhu. Ryo se rend chez Huang, au Tea Break Bldg et récupère un lot de cassettes audio. Après les avoir écoutées une par une, il finit par découvrir une conversation entre Dou Niu et son partenaire Yuan qui évoquent le kidnapping d’un associé de Yuanda Zhu.

La filature de Yuan

En sortant dans la Dragon Street, Ryo est interpelé par le musicien aveugle qui joue du violon et qui lui demande d’écouter une chanson. L’homme non-voyant explique que les vents ou les sons peuvent lui dire ce que Ryo veut savoir. Ryo précise alors qu’il a entendu un son de cloche sur la cassette et il apprend alors qu’on peut en trouver au Moon Child Bldg.

Ryo apprend plus précisément que le son de cloche peut être entendu à l’orphelinat situé au 8ème étage de ce bâtiment. Sur place, un enfant affirme qu’il a vu Yuan avec un oiseau qui parle. Renseignement pris il s’avère qu’il s’agit d’un mainate. Ryo apprend aussi qu’il existe un magasin spécialisé dans cet espèce au dernier étage du Three Birds Building : le Nine Birds Shop. En interrogeant le gérant, Ryo note que Yuan se rend chaque soir ici pour acheter de la nourriture pour son oiseau. Avec Ren, ils décident tous les deux de l’attendre jusqu’à la soirée. Yuan finit par arriver et les deux hommes commencent alors leur filature dans les rues de Kowloon et ses immeubles. Manquant de se faire repérer à plusieurs reprises, ils réussissent tout de même à la suivre jusqu’à son appartement dans le Moon Child Building. Ren suggère de tirer à pile ou face pour décider qui de lui ou Ryo va s’introduire dans l’appartement. Ryo perd le tirage et frappe à la porte de Yuan. Lorsque la femme ouvre la porte, il l’assomme rapidement et entre en force. A l’intérieur, Ryo et Ren trouvent Zhang caché dans un coin de la pièce avant de rapidement entendre des pas lourds : c’est Dou Niu ! Ren fait répéter à l’oiseau présent dans la pièce : « Caché dans le placard ! » et il se cache dans la pièce, tout comme Ryo. Arrivé dans l’appartement, Dou Niu constate vite qu’un instrus a assommé sa partenaire et il entend le mainate répéter « Caché dans le placard ! ». Dou Niu ouvre alors l’armoire dans la pièce, pensant trouver l’intrus, mais Ryo et Ren le poussent par derrière à l’intérieur et bloque la porte pour qu’il ne puisse pas sortir. Ils raccompagnent alors Zhang dans la planque de la Dragon Street. Zhang leur révèle alors que Yuanda Zhu se trouve au Ghost Hall Building et donne à Ryo une clé représentant un serpent-tortue noir.

Yuanda Zhu

Lorsque Ryo arrive au Ghost Hall Building, il a la désagréable surprise de constater que l’immeuble est dans un piteux état avec des sols et des toits en ruine. Surtout, l’ascenseur permettant d’accéder en haut de l’immeuble est bloqué. Pour atteindre le dernier étage, Ryo n’a pas d’autre choix que de prendre les escaliers et surtout de marcher prudemment sur des planches en bois pour traverser l’immeuble. Malgré quelques sueurs froides, il arrive au 10ème étage devant une porte au-dessus de laquelle est affichée « Five Star Corp », soit le nom de la société de Yuanda Zhu. Ren débarque alors à son tour en disant qu’il a réussi à récupérer la clé de l’ascenseur par un autre moyen. Derrière la porte se trouve une pièce remplie d’antiquités chinoises, de peintures et d’inscriptions. Cependant, aucune trace de Yuanda Zhu. Ren garde la porte pendant Ryo fait ses recherches dans la pièce. Il tombe rapidement sur une statue de bouddha avec quatre emplacements dont l’un permet d’insérer la clé en forme de serpent-tortue noir que Zhang lui avait donnée. Ryo trouve les trois clés dans la pièce, une représentant un dragon bleu, l’autre un phénix rouge et enfin un tigre blanc.  Plus étonnant, il trouve aussi un kimono Hazuki. En insérant les trois autres clés dans la statue, Ryo ouvre un passage secret où se trouve derrière un homme âgé à lunettes habillé d’une robe traditionnelle verte. Ryo suppose qu’il s’agit de Yuanda Zhu et se présente. Yuanda Zhu a à peine le temps de demander s’il est le fils d’Iwao que Yuan et Dou Niu débarquent dans la pièce. Ren propose de s’échapper par la fenêtre et Ryo se fait rapidement pousser vers l’extérieur par Dou Niu. Ryo se retrouve alors confronté à plusieurs Yellow Heads en contrebas, bientôt rejoints par Dou Niu qui met rapidement Ryo KO. Alors qu’il s’apprête à lui porter le coup fatal, Xiuying arrive et sauve (une fois de plus) le jeune Japonais en mettant à terre le chef des Yellow Heads.

Trois jours plus tard, Ryo se réveille dans une chapelle et aperçoit Xiuying habillée dans sa robe rouge. Elle a soigné sa blessure et lui conseille de se reposer. Elle révèle aussi que Yuanda Zhu a été kidnappé par les Yellow Heads. Ryo apprend de la part d’une bonne sœur que cette chapelle est le lieu où Xiuying et son frère Ziming ont grandi. Xiuying ajoute encore qu’il est un jour parti pour se venger de la mort de leurs parents et qu’il était comme Ryo, il voulait se venger. Il a fini par se perdre sur le chemin du mal et elle ne veut pas que Ryo prenne le même chemin. Ryo ne réagit pas et la remercie rapidement avant de dire qu’il doit s’en aller.

Ryo retrouve Wong qui lui apprend que Ren l’attend dans sa planque. Là-bas, Joy affirme que Yuanda Zhu a été amené au Yellow Head Building, le repère de Dou Niu. Zhang explique que Dou Niu a reçu pour mission de la part des Chi You Men de trouver Yuanda Zhu. Ren annonce alors vouloir abandonner car il ne veut pas risquer sa vie en contrariant les plans de Lan Di. Ryo insiste pour y aller et Zhang promet de son côté d’obtenir des informations et qu’il reviendra vers lui avec le signe Chawan.

L’ami de longue date d’Iwao Hazuki

De retour dans les rues de Kowloon, Ryo essaie de rentrer dans le Yellow Head Building mais se voit refouler par des Yellow Heads à chaque entrée. Ren a finalement changé d’avis et les deux hommes décident ensemble de trouver un moyen d’entrée. Ryo exécute le signe Chawan dans l’un des salons de thé et quelqu’un vient lui déposer une note sur laquelle on peut lire « Moon Child Building, Room 503 ». Se rendant dans l’immeuble puis dans cet appartement, Ryo tombe sur une salle plongée dans la pénombre. Une voix d’homme lui dit alors que Ryo peut s’en aller s’il a peur. Ryo reste et l’homme lui propose un défi pour tester ses aptitudes au combat : le toucher dans l’obscurité. L’homme lui dit qu’il ne peut pas compter sur la vue et qu’un esprit perturbé pourrait le rendre impatient. Il lui demande en plus s’il connait le Wude Dan (« être brave et rester calme pour prendre les bonnes décisions »). Ryo s’en souvient et cherche alors à frapper dans le noir. Le mystérieux homme lui redit alors de ne pas compter sur ses yeux dans l’obscurité et de faire le vide dans sa tête avec de voir à travers les yeux de son esprit. Ryo finit par atteindre l’homme, maîtrisant la technique « Predictive Explosion ». L’homme allume la lumière et Ryo constate alors qu’il s’agit du musicien aveugle de la Dragon street ! Plus étonnant encore, l’homme peut parfaitement voir ! Il révèle aussi qu’il savait que Ryo était le fils d’Iwao et que ce dernier était venu dans cet endroit il y a vingt ans. Iwao portait beaucoup d’intérêt aux arts martiaux chinois. Iwao et lui sont devenus amis et ont échangé leurs connaissances sur des mouvements. L’homme demande alors à Ryo si son père va bien et il est choqué et attristé d’apprendre qu’il a été tué par Lan Di. Ryo le questionne ensuite sur Yuanda Zhu et le musicien lui donne alors une photo d’un recruteur qui est chargé de trouver de talentueux pratiquants en arts martiaux pour les Chi You Men. Si Ryo se fait repéré, il peut alors avoir une chance d’infiltrer le Yellow Head Budiling. Pour cela, il doit faire ses preuves dans les arènes de combat de Kowloon.

Les trois meilleurs combattants de Kowloon

Ryo se fait repérer par le recruteur après s’être défait de plusieurs combattants dans les arènes de combat de Kowloon. Le recruteur donne rendez-vous à Ryo afin qu’ils puissent se rencontrer dans la Dragon Street au coucher du soleil.  Là-bas, il lui donne les photos de trois combattants, Rod Stunt, Greg More et Chunyan et lui demande de les vaincre sachant que ces combattants sont les meilleurs de Kowloon et qu’ils n’ont  jamais perdu un combat jusqu’ici.

Ryo se rend au Phoenix Bldg dans le Dimsum Qr pour y retrouver Rod Stunt, décrit comme un maître du Pancratium. Après un combat en deux rounds gagnants, Ryo sort vainqueur.

Il va ensuite dans le Stand Qr puis le Blue Dragon Garden où il retrouve Ren. Le maître des lieux s’appelle Greg More, un ancien catcheur. Ren tente de déstabiliser Greg More et lui propose un combat avant de finalement pousser dans le dos Ryo sur l’arène de combat ! Ryo se défait de Greg More mais est surpris de constater que Ren est déçu.  C’est alors qu’il révèle qu’il avait parié sur une défaite du jeune Hazuki !

Toujours dans le Dimsum Qr, Ryo entre le Black Heaven Bldg, un immeuble dans un sale état où il trouve Chunyan, une combattante spécialiste du Jeet Kune Do. Il arrive alors que la jeune femme se défait d’un homme. L’organisateur du combat, un homme au chapeau de cowboy qui se révèle être le frère de Chunyan demande alors au public présent si l’homme mérite d’avoir la vie sauve. A la manière des combattants de gladiateurs de l’époque romaine, il met alors son pouce en bas suite aux réactions du public pour signifier que l’homme ne mérite plus de vivre et est condamné à une mort certaine en tombant dans le vide.

Ne reculant devant rien, Ryo se porte volontaire pour défier la jeune femme et l’organisateur le désigne comme la prochaine victoire. Au cours du combat,  Ryo contre l’un des coups de Chunyan qui se voit projetée vers le vide. Elle se rattrape in-extremis et s’accroche littéralement à la vie en se tenant d’une seule main à la plateforme. Son frère panique car il pense alors perdre sa jeune sœur. Ryo fait preuve de bonté et lui laisse la vie sauve en l’aidant à revenir sur la terre ferme.  Chunyan demande à Ryo pourquoi il a fait ça mais le jeune homme ne répond pas et s’en va…

Après ce troisième et dernier combat, le recruteur qui était dans les parages est désormais convaincu du potentiel de Ryo. Il lui propose un autre rendez-vous, toujours dans la Dragon Street à la nuit tombée. Cette fois-ci, il lui donne une carte du Thousand White Bldg en lui demandant de venir au sous-sol dans deux jours.

L’ascension du Yellow Head Building

Le surlendemain, Ryo se rend comme convenu dans les sous-sols de l’immeuble. Il y retrouve le recruteur. Il lui indique que ses supérieurs l’attendent dans la salle au fond du hall. Ren surgit alors et l’assomme. Ryo et Ren progressent dans les souterrains avant d’être bloqués par une porte métallique. Grâce aux talents de serrurier de Wong, ils passent la porte, en apprenant aussi de la bouche du jeune garçon que Zhang indique que Yuanda Zhu est emprisonné au 17ème étage du Yellow Head Bldg. Wong s’inquiète du danger que cela représente et Ryo promet qu’ils reviendront sains et saufs. Avant de se quitter, Wong leur donne une carte du bâtiment de la part de Zhang.

Les deux hommes commencent alors leur ascension et progressent d’étages en étages en se défaisant des gardes rencontrés sur leur chemin (au vu de leurs costumes noirs, il s’agit vraisemblablement de Chi You Men).  Arrivés au 5ème étage, ils tombent sur un repère de Yellow Heads dans l’une des salles. Après un autre pile-ou-face où Ryo est encore perdant, le jeune Japonais donne une bonne raclée à ceux présents dans la salle, ce qui lui permet de récupérer une radio.

Continuant leur ascension, Ryo et Ren entendent grâce à la radio que leur visite surprise au 5ème étage a déjà été découverte et que les gardes présents aux alentours se dirigent au 8ème étage. N’ayant pas d’autre choix que de croiser leur chemin, Ryo et Ren parviennent à bloquer leurs opposants en cassant une partie des structures en bois présentes dans les couloirs.

Au 13ème étage, ils ont la désagréable surprise de rencontrer à nouveau sur Dou Niu. Ils parviennent à lui échapper en traversant une planche en bois et en la faisant tomber dans la vide (étant donnée la corpulence du chef des Yellow Heads, il y avait peu de chances qu’elle tienne de toute façon !).

Au 14ème étage, c’est sa partenaire Yuan qui les poursuit avec une tronçonneuse et Ryo et Ren parviennent à la ralentir en faisant à nouveau tomber les structures en bois.

Au 15ème étage, Dou Niu réapparait et il fait tomber Ryo. Alors qu’il s’apprêtait à lui porter le coup fatal en l’écrasant, le sol s’écroule sous son poids. Dou Niu tombe à l’étage d’en dessous et est coincé dans les débris.

Au 16ème étage, Yuan poursuit à nouveau Ryo et Ren  qui doivent se défaire à nouveau en chemin de quelques Yellow Heads. Arrivés au niveau de l’ascenseur, Ryo se défend face à Yuan et sa tronçonneuse grâce une barre en métal et réussit à la mettre à terre avec une balayette. Désarmée, Yuan n’a pas d’autre choix que de combattre Ryo. Le combat est inégal et tourne rapidement à l’avantage de Ryo. Yuan se retrouve propulsée dans l’ascenseur et est vite menottée par Ren qui la force à avouer où se trouve Yuanda Zhu. La femme révèle que le vieil homme se trouve au 40ème étage et que la clé de l’ascenseur pour y accéder est au 18ème étage dans la salle des gardes. Avant de la laisser, Ren lui lance une poubelle pleine de détritus qui traînait par-là et qui se retrouvent projetés sur Yuan qui déteste ça. La femme crie son dégoût pendant que les portes de l’ascenseur se referment…

Avant de monter au 18ème étage, des Yellow Heads font à nouveau leur apparition. Ren propose à Ryo de monter à l’étage du dessus en prenant la radio pendant que lui s’occupe de ces hommes. Au 18ème étage, Ryo trouve la salle des gardes et se défait des hommes présents dans la pièce. Il récupère ainsi plusieurs clés d’ascenseurs. Malheureusement, il se rend compte qu’il ne peut pas aller directement au 40ème étage. Il se voit contraint d’aller au sous-sol du Big Ox Bldg, le bâtiment adjacent au Yellow Head Building.

Ryo arrive à proximité d’une cage de combat où il peut voir un homme tout de blanc vêtu et maquillé mettre à terre son adversaire avec une grande facilité. Il s’avère que cet homme qui s’appelle Baihu est un maître du Tiger Swallow Style, le style de combat de Lan Di (Zhao Longsun) et son père Zhao Sunming. Ryo descend les escaliers pour rejoindre ce guerrier mystérieux mais il aperçoit Joy, attachée et inconsciente sur le sol ! Le jeune homme se prépare à se battre contre les hommes en noir qui entourent la jeune femme mais il se voit arrêté par le Maître Baihu. Ce dernier lui propose un marché : si Ryo parvient à le battre sur le ring, il lui rendra Joy. Après un premier round très serré, Ryo met à terre Baihu. Alors que le jeune homme pensait avoir gagné, un deuxième round s’engage dont il ressort à nouveau gagnant. Ryo lui demande alors d’abandonner car il a été vaincu mais le maître des lieux refuse et se bat à nouveau ! Après un troisième round qui tourne court, Baihu est définitivement à terre.  Ryo annonce qu’il a gagné et qu’il ramène Joy. Au sol, Baihu lui demande son nom et en entendant le nom d’Hazuki, il dit qu’il se souviendra de ce nom. Après avoir libéré Joy, elle et Ryo se rendent au 40ème via l’ascenseur qui se trouve à côté.

Dans l’ascenseur, Ryo demande à Joy pourquoi elle est venue dans un endroit si dangereux. Elle répond qu’après que Wong ait déverrouillé la porte au sous-sol, ils ont utilisé l’ascenseur. Ryo explique que ce n’est pas ce qu’il avait demandé et demande pourquoi ils sont venus. Joy répond que c’était pour le sauver et Ryo répond avec véhémence qu’il n’avait pas demandé d’aide.  Après l’avoir sermonné sur son attitude, Joy finit par avouer à Ryo que Wong a aussi été emmené au 40ème étage.

Lorsque l’ascenseur arrive au 40ème étage, Ryo et Joy découvrent un énorme buste représentant Dou Niu. Soudain, la radio grésille : c’est Ren, qui se demandait pourquoi il n’avait plus de nouvelles. Ryo lui apprend qu’il se trouve au 40ème étage  avec Joy et ils mettent d’accord pour partir chercher Yuanda Zhu avant qu’il ne les rejoigne.

Les retrouvailles avec Lan Di

Ryo et Joy progressent à l’étage et rencontrent à nouveau des Chi You Men. Un nouveau combat s’engage et Ryo apprend de l’un des hommes que Yuanda Zhu se trouve sur le toit. Ryo se débarrasse à nouveau de quelques sbires dans l’escalier.

Sur le toit, un homme en costume noir assomme Yuanda Zhu sur sa chaise roulante. Alors que Ryo s’avance, un hélicoptère surgit avec un homme accroché à une échelle : c’est Lan Di ! Ren et Joy rejoignent Ryo sur le toit. Pendant ce temps-là, Dou Niu menace de laisser tomber Wong dans le vide s’ils interviennent pour sauver Yuanda Zhu. Dou Niu sent que le temps est venu pour lui de gagner le droit de servir Lan Di et de régner sur toute la vie. Wong mord le bras de Dou Niu et ce dernier le relâche puis Ryo le rattrape. Alors que l’homme en noir demande à l’hélicoptère de se rapprocher, Ren l’assomme et Joy s’occupe de Yuanda Zhu ainsi libéré. Lan Di signale alors au pilote de remonter l’hélicoptère ce qui rend furieux Dou Niu prêt à se débarrasser une bonne fois pour toute de Ryo. Alors que des Chi You Men arrivent à leur tour sur le toit, Ren dit à Ryo qu’il s’occupe d’eux pendant que le jeune Japonais affronte Dou Niu.

Le combat contre Dou Niu s’engage alors. Si Ryo parvient à le mettre une première fois à genoux, cela ne fait que décupler sa colère. Dou Niu fonce alors sur lui tel un bœuf en colère (note : d’où le nom du building : Big Ox Bldg) et Ryo parvient encore l’esquiver. Il commence quelque peu à fatiguer et se demande alors comment il va sortir de cette situation. Il se rappelle alors des mots de Xiuying : « Concentrez-vous et restez calme. C’est avoir un esprit serein… comme un miroir poli ». Ryo ferme alors les yeux et se concentre pendant que Dou Niu fonce à nouveau sur lui. Au moment où Dou Niu se rapproche, il ouvre les yeux, esquive son attaque et frappe sa poitrine avec son coude en utilisant le Counter Elbow Assault. Dou Niu est à terre et est définitivement vaincu.

Ayant assisté au combat, Lan Di ordonne à l’hélicoptère de partir tout en fixant Ryo du regard. Une scène puissante sur le plan émotionnel. Lan Di parti, Ren indique à Ryo qu’il n’abandonnera pas.

De retour dans la planque de Ren, Yuanda Zhu apprend la mort d’Iwao et Ryo se demande pourquoi Lan Di a tué son père. Yuanda Zhu répond qu’il était comme le jeune homme : il cherchait à se venger de la mort de son père, Zhao Sunming. Il précise aussi que le vrai nom de Lan Di est Zhao Longsun car qu’il pensait que Zhao Sunming avait été tué par le père de Ryo. Yuanda Zhu avoue ne pas savoir ce qui s’est réellement passé si ce n’est que Zhao Sunming est bel et bien mort et qu’Iwao a ramené les miroirs de Zhao au Japon. Zhao Sunming était son meilleur ami et il pense qu’il serait devenu un maître légendaire en arts martiaux s’il avait vécu.  Ryo sort alors le miroir de Phénix tout en expliquant que Lan Di a pris le miroir du Dragon. Yuanda Zhu indique que lorsque le miroir du Phénix est associé au miroir du Dragon, les deux forment une clé qui permet de trouver un trésor capable de faire renaître la Dynastie Qing (note : la dernière dynastie impériale à avoir régné sur la Chine, de 1644 à 1912). Ren, fortement intéressé par ce trésor, souhaite en savoir plus. Yuanda Zhu demande à ce qu’on éteigne la lumière et qu’on allume une bougie. En plaçant le miroir du Phénix sur la table près de la bougie et en expulsant au-dessus de la fumée de son cigare, il fait apparaître sept petits lumières qui indiquent la position du trésor. Alors que Ren demande où se trouve ce fameux trésor, Yuanda Zhu répond qu’un seul miroir ne suffit pas et qu’il faut également le miroir du Dragon.

Shenmue II -GD3Pour les aider, Yuanda Zhu leur conseille alors d’aller au village de Bailu à Guilin, un endroit où Zhao et Iwao s’entraînaient lorsqu’ils étaient jeunes. Il ajoute que la « pierre de la rivière fantôme » dans laquelle les miroirs sont sculptés peut uniquement être trouvée dans ce village et que les descendants de ceux qui ont sculpté ces miroirs vivent également là. Enfin, il pense que Lan Di va également se rendre là-bas, ce qui permet de convaincre définitivement Ryo d’y aller aussi.

Avant de partir pour Guilin, Ryo dit au revoir à ses amis et les remercient pour leur aide. Wong donne à Ryo deux pièces de monnaie de la part de Ren : il s’agit de pièces qui ont chacune deux faces identiques et Ryo comprend alors qu’il se faisait avoir à chaque pile-ou-face ! Ryo se dirige alors vers la sortie de la Dragon Street et Wong et Joy sont persuadés qu’il ira bien et qu’ils le reverront par la suite.

Pendant ce temps-là dans sa planque, Ren repense au trésor de la dynastie Qing et lance son couteau sur une carte de la Chine où Guilin est marqué.

Shenmue II -GD3À la nuit tombée, Ryo retourne au temple Man Mo pour y retrouver Xiuying et lui annoncer son départ pour Guilin. Lorsqu’il arrive, Xiuying est en plein entraînement sous la pleine lune. Elle finit par un coup dévastateur que Ryo remarque aussitôt. Xiuying explique qu’il s’agit du Demon’s triangle, un coup du Badazhao, l’une des techniques du Bajiquan. Hanhui donne alors à Ryo un parchemin qui explique ce mouvement. Xiuying apprend qu’il s’en va à Guilin car Lan Di s’est rendu là-bas et lui donne la partie blanche du Yang. Dans un flashback, on peut voir Xiuying jeune et son frère Ziming. Ziming lui donne la partie blanche (Yang) pendant que lui garde la partie noire (Yin). Xiuying met en garde une nouvelle fois Ryo. Elle ne veut pas qu’il suive la même voie que son frère, c’est-à-dire en combattant avec de la haine en se détruisant lui-même. Ryo croit comprendre pourquoi son frère a sombré et promet qu’il ne mourra pas. Il pense savoir que son frère est aussi vivant quelque part. Ryo salue Xiuying une dernière fois et s’en va…

Shenmue II -GD3

Histoire en trois parties : [Partie 1 : Aberdeen et Wan Chai] – [Partie 2 : Kowloon] – [Partie 3 : Guilin]

Trent
Webmaster et créateur de Shenmue Master en 2001. A passé plus de la moitié de sa vie à attendre Shenmue III. Le temps passe vite mais toujours fidèle au poste !