Interview de Tetsunari Iwasaki

0
83

Le site officiel Shenmue japonais continue d’être mis à jour avec dernièrement, une interview du designer des persos principaux de Shenmue, Tetsunari Iwasaki. La traduction du japonais vers l’anglais a tout d’abord été réalisée par Kiyuu pour le site Shenmue Dojo. Voici la version française :

Q1. Quel a été votre travail dans la saga Shenmue ?
R. Concepteur principal des personnages 3D comme Lan Di, Master Chen, GuiZhang, Yuan et pleins d’autres encore.

Q2. Quelles sont les choses qui vous ont marquées ?
R.Beaucoup d’entre eux ! En particulier créer Lan Di fut dur, le producteur n’était jamais d’accord. Le regard dur de Lan Di dans ses yeux indique à quel point ce fut dur !

Q3. Quel personnage est votre préféré ?
R. Je ne peux pas en choisir un. Même les personnages secondaires nous ont pris du temps.

Q4. Sur quel genre de projet travaillez-vous maintenant ?
R. Je me ferai crier dessus si je vous le disai ! (V.O : I will lose my bread and butter if I tell you.)

Q5. Un mot pour les fans ?
R. Je suis vraiment reconnaissant envers ceux qui ont joué à Shenmue. Je jette toujours un coup d’oeil au Shenmue BBS. Puisque nous continuerons à travailler dur, continuez à nous soutenir !

Pas de problème mon cher Tetsu ! Espérons que le projet sur lequel il travaille soit celui auquel on pense… Et puisque ce Tetsunari est très sympa, il a aussi laissé un wallpaper de Ren :

Changeons de sujet avec Virtua Fighter : Cyber Generation, qui selon le site et magazine Gameinformer ne serait pas distribué en dehors du Japon !

En effet, Sega n’a pas pour l’instant l’intention de sortir le jeu en Europe ou aux Etats-Unis. La politique de Sega est pour le moins bizarre, puisque Out Run 2 n’a toujours pas de support aussi, un jour il est annoncé exclu PS2 puis le lendemain sur Xbox…

J’ai aussi mis un nouveau système de commentaire, pour remplacer l’autre. La différence avec l’ancien est qu’il fonctionne en pop-up et qu’il y en a qu’un pour toutes les news. C’est tout pour aujourd’hui !