Quelques nouvelles de Shenmue III et ses actualités

0
117

Ys Net vient de mettre en ligne l’actualité numéro 95 de Shenmue III et souhaite une bonne année 2019 à l’ensemble des fans, ils en profitent également pour apporter quelques précisions concernant les questionnaires envoyés aux contributeurs.

La date limite officielle pour répondre aux questionnaires envoyés par Fangamer était fixée au 30 septembre 2018, afin de faire fabriquer les récompenses. Néanmoins, certains contributeurs ont répondu après cette date limite et l’équipe de Ys Net affirme qu’elle fera de son mieux afin de prendre en compte ces changements dans la mesure du possible car le planning de développement est serré.

Ys Net a donc décidé de prolonger le délai pour répondre aux questionnaires jusqu’au 6 janvier 2019, après cette date plus aucune réponse ne sera prise en compte.

Shenmue 3 Happy New Year

L’équipe de Ys Net rappelle également qu’il est important de bien choisir la région PlayStation 4 de votre jeu afin que celle-ci corresponde à celle de votre console car les DLC et autres contenus en ligne pourraient ne pas fonctionner correctement. La configuration PC minimale est à nouveau donnée:

– OS: Windows 7,8 et 10 (système d’exploitation 64 bits obligatoire).
– Processeur: Intel Core i5-4460 (3,40Ghz) ou meilleur, quad-core ou supérieur.
– Mémoire Ram: 4Go minimum.
– Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX650 Ti ou supérieure (compatible DirectX 11, 2Go de ram minimum).
Ces caractéristiques techniques sont susceptibles de changer car Shenmue III est un jeu encore en développement.

Ys Net précise que Fangamer est lié par contrat écrit à Ys Net et qu’ils les représentent de façon officielle, n’hésitez pas à vérifier si vous avez bien répondu à votre questionnaire envoyé par le site Fangamer.

A Gamer’s Journey: The Definitive History of Shenmue

A Gamer's Journey: The Definitive History of Shenmue

Le tournage de « A Gamer’s Journey: The Definitive History of Shenmue » s’est achevé il y a quelques jours dans la région de Tokyo, il s’agit d’un projet officiellement validé par Yu Suzuki, une sorte de « Making Of » de Shenmue III qui retracera également l’historique des précédents Shenmue via des interviews des doubleurs, de Yu Suzuki et de membres importants de Ys Net. 

Ce documentaire a été intégralement financé par les fans via Kickstarter, de nouvelles informations ainsi que plusieurs photos ont été postées par Adam Sipione, le réalisateur de ce projet.

Adam Sipione en profite pour remercier l’équipe de Ys Net pour les avoir accueillis et leur avoir donner accès à leur salle de réunion, étant donné le matériel assez lourd dont ils disposaient (une caméra RED en autres). N’hésitez pas à vous renseigner sur ce beau projet directement via leur page Kickstarter.

Shenmue III

Pour finir, nous attendons avec impatience de voir du nouveau contenu sur Shenmue III, après plus de 3 ans et demi de développement (car Shenmue III aura finalement nécessité 4 ans de développement), il est véritablement temps de voir à quoi va ressembler le gameplay et le jeu dans son ensemble.

Cédric Biscay le coproducteur de Shenmue III nous l’a promis, il devrait y avoir beaucoup de contenu sur Shenmue III durant le MAGIC 2019 qui se tiendra le 9 mars 2019 au Grimaldi Forum à Monaco. Nous serons présents sur place ainsi qu’à la conférence de presse parisienne qui se tiendra le 7 février 2019.