Résumé des informations par IGN Japan & Interview de Cédric Biscay

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Comme prévu, voici le second résumé des informations sur Shenmue III diffusées par IGN Japan ainsi qu’une nouvelle interview de Cédric Biscay menée par nos amis de Gameblog.fr.

Dans un premier temps, nous vous proposons un compte-rendu plus détaillé de la session privée de 20 minutes à laquelle IGN Japan a pu assister en compagnie de Yu Suzuki et de Cédric Biscay, le coproducteur du jeu.

Nous tenons à rappeler que les propos tenus par IGN Japan concerne Shenmue III, un jeu qui est toujours en cours de développement. Connaissant Yu Suzuki, il est fort à parier que de nombreux points seront corrigés voire grandement améliorés.


Voici le résumé :

• Il sera toujours possible d’ouvrir les placards et autres tiroirs.
• Suzuki-san veut faire Shenmue III avec des environnements aussi riches et détaillés que dans les précédents opus, néanmoins pour des questions de budget, il a dû faire quelques sacrifices.
• Selon IGN Japan, les environnements et les systèmes de jeu de Shenmue III ne semblent pas être aussi profonds et sophistiqués qu’ils ne l’étaient dans les jeux originaux.
• Ryo ne pourra pas interagir avec tous les PNJ, seuls ceux dont les noms sont affichés.
• Le système de combat et les emplois à temps partiel ne semblent pas aussi « étoffés » qu’avant.
• La majeure partie des musiques du jeu provient de morceaux non-utilisés des deux premiers Shenmue + de nouvelles musiques bien sûr.
• Graphiquement, le jeu n’est évidemment pas un titre AAA.
• Suzuki-san a analysé avec soin les capacités de son équipe et se concentre sur la véritable essence de Shenmue.
• Yu Suzuki considère que la liberté accordée au joueur et la vie quotidienne sont les deux caractéristiques les plus importantes de Shenmue.

• Toujours selon Yu Suzuki:

Je n’ai pas fait de recherches précises, donc je ne devrais peut-être pas dire ceci, mais Shenmue III est peut-être le jeu qui contient le plus de dialogues parlés à ce jour. Lorsque nous avons apporté le script à l’agence de traduction, ils étaient étonnés par son volume.Yu Suzuki, IGN Japan, 08/03/2019

• Shenmue III contient plus de dialogues que les deux premiers Shenmue.
• Le fait que Ryo ne puisse pas parler à tout le monde est quelque chose de positif car les dialogues seront intéressants et cela permettra d’ajouter de la profondeur aux personnages qui comptent vraiment.
• Le monde du jeu a beaucoup augmenté en terme de taille, au départ 50 PNJ étaient prévus dans chaque village.
• Les villages de Bailu et de Choubu auront une superficie équivalente à celle de Hong Kong dans Shenmue II.

Shenhua Shenmue III

 

• Shenmue III devrait comporter entre 400 et 500 PNJ environ.
• Il sera possible d’explorer entièrement le monde du jeu.
• Tous les dialogues seront doublés sans exception.
• Il sera possible de zoomer sur n’importe quel objet et de voir le monde du jeu à travers les yeux de Ryo, il sera possible de se déplacer tout en zoomant.
• Nous pourrons également régler la distance de la caméra par rapport à Ryo avec le joystick gauche.

• Possibilité de tourner à 360 degrés autour de Ryo avec le joystick droit.
• Le temps s’écoulera de façon réaliste, une heure réelle correspondra à une journée dans le jeu.
• Ryo devra dormir la nuit, à son réveil le calendrier indiquera le jour qu’il est.
• Comme dans les premiers Shenmue et son fameux « Magic Weather », les effets météorologiques seront calculés en temps réel, en plus d’être modernisés.

S’il a plu le matin, il y aura une chance de voir encore des flaques d’eau le soir. Les empreintes/traces de pas seront également plus faciles à repérer sur les chemins de montagnes.
Yu Suzuki, IGN Japan, 08/03/2019

• Une nouvelle fonctionnalité fera son apparition, le joueur sera libre de choisir les vêtements de Ryo à tout moment, chaussures, jeans. Des vêtements pourront être achetés dans des boutiques etc…
• Shenhua et Ren ne disposeront pas de fonctions aussi évoluées que pour Ryo mais Suzuki-san aimerait proposer des costumes supplémentaires en DLC.
• Shenhua sera plus féminine. Même si son apparence a changé, la personnalité de Shenhua et sa manière d’interagir avec Ryo resteront fidèles à la vision originelle.

Enfant MAGIC 2019

• De nombreux personnages aperçus dans le trailer ne seront pas des personnages principaux. Suzuki-san ne souhaite pas nous spoiler.

• Il y aura des différences en terme de détails entre les personnages principaux et les personnages secondaires. Les personnages principaux seront plus détaillés bien sûr, tels que Shenhua ou encore Lan Di.

De nombreux fans se sont plaints du fait que le personnage principal ne ressemblait pas au Ryo qu’ils connaissaient, ceci est également valable pour le dernier trailer diffusé lors du MAGIC 2019. Durant cette session privée, la personne d’IGN Japan affirme que Ryo avait une meilleure apparence.

PS: Autrement dit le trailer du MAGIC 2019 ne contient pas les dernières versions des personnages.IGN Japan, 08/03/2019

• Pour Yu Suzuki, il y a un troisième élément essentiel à l’expérience Shenmue : la connectivité. Il souhaite associer les différentes fonctionnalités.

• L’un des jobs à mi-temps consistera à couper du bois, il sera alors possible de dépenser son argent en jouant à des mini-jeux ou en achetant des parchemins de coups. Il sera également possible d’acheter une canne à pêche et de vendre les poissons pêchés pour gagner encore plus d’argent, Ryo pourra ainsi se rapprocher des pêcheurs du village. Un concours de pêche est également prévu.

• Les salles de jeux seront de retour et elles permettront de gagner rapidement de l’argent mais aussi des objets collector.

• Il y aura différents mini-jeux dont le Lucky Hit, lancer de pierres dans un sceau, des courses de tortues et de grenouilles. Le joueur pourra choisir une tortue ou une grenouille sur laquelle parier et pourra la soutenir en appuyant sur le bouton qui apparaît à l’écran, façon QTE.

• Suzuki-san voulait implémenter une course d’escargots mais n’a pas pu le faire.
• Les distributeurs de gashapons seront présents et les gashapons seront plus que de simples « objets de collection », Ryo pourra davantage interagir avec, les échanger contre des objets etc…

 

Port Shenmue III

• Il y aura différentes sessions d’entraînement disponibles dans plusieurs dojos, Ryo pourra défier d’autres étudiants en arts martiaux, s’entraîner avec eux et monter dans le classement de ces dojos.

• En entrant dans un dojo, il y aura un tableau avec les noms des étudiants en arts martiaux et leurs classements.

• Il y aura une gestion du repos et une jauge d’endurance. Se battre consommera de « la stamina » et il sera nécessaire de manger pour la restaurer.
• Si Ryo a faim, il ne pourra plus courir et il faudra se restaurer.
• La puissance des coups sera considérablement augmentée via les entraînements, beaucoup plus qu’avant. Ryo pourra sortir son adversaire du ring si l’un de ses coups atteint un certain niveau.

• L’aspect RPG sera plus poussé que dans les précédents opus, (gestion d’inventaire).
• Il y aura les fameux systèmes « AT » et « MT » comme expliqué dans une précédente news.
• Il y aura 4 modes de difficultés.
• Toutes les animations lors des combats ont été recréées à partir de zéro.
• Il n’y aura pas d’éléments surnaturels dans Shenmue III.

Pour moi, Shenmue est davantage une question de profondeur et de poésie, choses que nous retrouvons de moins en moins dans les grandes productions actuelles.Cédric Biscay, IGN Japan, 08/03/2019

• Avec l’Affinity System, Shenhua réagira différemment par rapport aux réponses de Ryo et des changements subtils se produiront dans sa façon de se comporter envers Ryo.

• Il y aura de nombreux événements et scènes qu’il ne sera pas possible de voir durant la première partie, la replay-value sera donc énorme.

L’interview d’IGN Japan s’avère extrêmement riche en informations, dans une moindre mesure vous pouvez également lire l’article d’Eurogamer.net ainsi que celui de VG247.

Avec ce compte-rendu ainsi que les deux précédentes news, vous serez parfaitement à jour en ce qui concerne les informations qui entourent Shenmue III.

Nouvelle interview de Cédric Biscay par Gameblog.fr
Cédric Biscay MAGIC 2019

Nous vous invitons également à lire la nouvelle interview de Cédric Biscay menée par Gameblog.fr durant le MAGIC 2019. Une interview qui s’avère longue et intéressante, elle permet de comprendre une fois encore que Cédric Biscay, le coproducteur de Shenmue III, est un vrai fan de la saga.

Pour finir, les choses se présentent bien concernant Shenmue III, le jeu est d’ores et déjà terminé dans les grandes lignes et les équipes de Ys Net, Neilo et Lakshya Digital vont profiter des prochains mois pour le peaufiner dans les moindres détails.

Lors du MAGIC 2019, nous avons également appris que la communication autour du jeu allait s’intensifier et nous devrions voir de belles choses dans les prochaines semaines. Stay Tuned !