Une nouvelle actualité de Shenmue III a été publiée sur Kickstarter et le site officiel du jeu. Elle nous présente l’arrivée d’un nouveau partenaire d’Ys Net, Lakshya Digital qui va travailler sur la modélisation des personnages de Shenmue III et ainsi contribuer à leur donner vie.
Cette mise à jour contient également un nouvel artwork avec l’un des personnages précédemment dévoilés lors de l’actualité 69 de juin 2017, fruit de cette nouvelle collaboration.
Comme Yu Suzuki l’avait justement souligné lors de la Gamescom 2017, le nombre de personnages dans Shenmue III a été revu à la hausse en même temps que les ambitions du jeu, notamment dans le village de Choubu (de 50~60 personnages, ce nombre passera à 200 PNJ).
Ce nouveau partenariat sous forme d’externalisation arrive donc à point nommé pour permettre à Ys Net d’absorber cette nouvelle charge de travail et de respecter le planning pour sortir Shenmue III dans la seconde moitié de l’année 2018.
Lakshya Digital est une entreprise créée en 2004 dont le siège social est situé à Gurgaon, l’un des pôles financiers et technologiques en Inde, avec des studios supplémentaires basés à Pune en Inde et à Seattle. Ses références sont solides avec des travaux déjà effectués pour de grands éditeurs (Electronic Arts, Naughty Dog, Ubisoft,…) et de jeux reconnus par la critique (Bloodborne, Just Cause 3, WWE 2K16, Uncharted 2…).
Ys Net et Lakshya Digital ont des réunions hebdomadaires afin d’avancer dans la bonne direction et afin que les bonnes directives soient données aux artistes.
Clin d’oeil sympathique, Ys Net s’amuse toujours à cacher Ryo Hazuki dans les artworks ou vidéos dévoilées, la preuve en image avec un Ryo caché dans l’arrière-plan !

Ys Net a eu recours à l’externalisation dès le début du projet avec des externes sous contrat (une pratique plus courante qu’on ne le pense dans le monde du jeu vidéo) et nul doute que chacun de ses acteurs saura apporter sa pierre à l’édifice : il est intéressant de constater que Lakshya Digital va intervenir sur la modélisation des personnages, le principal reproche fait par les fans et non-initiés depuis la Gamescom. Vivement la suite avec un nouveau rapport sur le développement annoncé par Ys Net pour une prochaine mise à jour !



