Ys Net souhaite un joyeux Noël avec une vidéo d’interview de Yu Suzuki

0
74

Toute l’équipe de Shenmue Master se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année ! Pour l’occasion et après 2 ans de développement, l’équipe de développement de Shenmue III a souhaité poster une mise à jour spéciale sur Kickstarter et le site officiel du jeu.

Dans cette vidéo, Hiroaki Takeuchi, le producteur des animations pour Shenmue III et l’un des membres historiques de la Shenmue Team (il était conseiller en animation sur le premier Shenmue) interviewe Yu Suzuki pour faire le bilan sur le développement.

Faisant suite aux interviews déjà données à l’occasion de la Gamescom 2017 (notre résumé ici), Yu Suzuki rappelle les difficultés rencontrées et le temps passé pour former son équipe mais aussi prendre en main l’Unreal Engine 4, un outil nouveau dont il ne peut pas décortiquer tout le code mais qui s’avère très efficace et qui a permis d’augmenter le niveau des graphismes au-delà de ses espérances. Hiroaki Takeuchi acquiesce en assurant que les graphismes s’améliorent à chaque fois qu’il vient.

Suzuki-san affirme qu’il est enfin satisfait du dernière modèle de Shenhua et qu’il s’agit maintenant d’affiner les expressions faciales et les mouvements. Historiquement, le personnage de Shenhua a toujours fait l’objet de retouches, y compris déjà entre Shenmue I et Shenmue II.

Sur les autres personnages, avec l’arrivée récente dans le projet du studio Lakshya Digital, Yu Suzuki affirme qu’il y aura 100 personnages supplémentaires par rapport à ce qui était prévu (Switch sur son blog a retraduit ce passage directement du Japonais car il prêtait à confusion dans la traduction anglaise), une information qui rejoint celle dévoilée lors de la Gamescom 2017.

À titre d’exemple, la taille de la seconde zone du jeu (note : le village de Choubu) sera triplée par rapport à la vision initiale de Yu Suzuki. Pour l’illustrer avec des chiffres, le nombre de PNJ dans ce village était planifié autour de 50~60 personnages mais après avoir augmenté la taille de cette zone, ce nombre se situera maintenant aux alentours de 200 PNJ. Note de Shenmue Master : rappelons que le premier Shenmue sur Dreamcast contenait en tout et pour tout 250 PNJ (Personnages Non Joueurs*).Interview de Yu Suzuki au site 4Gamer(publiée le 24/08/2017)

Il est satisfait de la nouvelle collaboration avec Lakshya Digital grâce à qui il est possible de voir de superbes modèles. Ces personnages seront mémorables et amusants à regarder.

Pour les combats, Yu Suzuki explique clairement vouloir faire quelque chose d’un peu différent par rapport aux deux premiers Shenmue avec des tests qui sont en cours. On le sait déjà depuis plusieurs interviews, le moteur de Virtua Fighter ne sera pas de la partie car il ne correspond plus à sa vision des combats. En particulier lors d’une interview donnée au site Game Watch cet été, il avait déjà indiqué qu’il ne pensait pas que Shenmue III sera un jeu d’action demandant d’exécuter des commandes trop complexes. L’important ne sera pas d’exécuter des commandes avec un timing précis mais plutôt de faire les bons choix. Dans cette nouvelle interview, il parle de « puzzle game » auquel tout le monde pourrait jouer et en mettant l’accent sur la chorégraphie. Hiroaki Takeuchi se permet de demander quand on pourra voir ce nouveau système et Yu Suzuki de répondre : ne les attendez pas trop tôt !

Sur le doublage, nous apprenons dans la vidéo que le casting des doubleurs japonais est presque terminé, l’actrice qui double Shenhua ayant été choisie récemment puisque l’actrice d’origine, Hazuki Ishigaki, a quitté l’industrie.

Pour le doublage anglais, la plupart des personnages principaux ont été choisis. Le reste du casting se poursuivra en 2018, tout comme le début du doublage.


En compagnie de Yu Suzuki, Masaya Matsukaze (doubleur de Ryo), Hazuki Ishigaki (Shenhua) et Takumi Hagiwara (Ren)

En conclusion de l’interview, Yu Suzuki a tenu à s’adresser personnellement à ceux qui ont financé Shenmue III : 2018 sera l’année où Ys Net donnera vie aux personnages de Shenmue afin qu’ils aient une vraie vie quotidienne, l’aspect le plus important (de la saga) Shenmue.

Preuve de la reconnaissance éternelle de Yu Suzuki envers les fans de Shenmue III, on remarque la bannière créée par yuc02 et signée par les fans et les sites de la communauté (dont Shenmue Master) qui a été remise à Suzuki-san lors de la Gamescom 2017.



Crédit pour la photo : yuc02

Le cadre photo, aussi remis lors de la Gamescom 2017, contient un dessin de r_wuying (sur une idée originale de l’un des administrateurs du groupe Shenmue500, Aaron Barstow) représentant Yu Suzuki au milieu de l’un des groupes favoris, Van Halen comme il l’avait confié dans l’actualité Kickstarter numéro 62 (30 novembre 2016).

En résumé, si l’on n’apprend pas beaucoup d’informations dans cette vidéo, il est toujours intéressant d’entendre Yu Suzuki parler avec autant de passion de Shenmue III. Sa volonté de ne pas trop en dévoiler sur l’histoire du jeu et sur les futurs mécaniques de gameplay, qu’on se plaît à imaginer novatrices, nous rend impatients d’en savoir plus.

Nous n’aurons pas à attendre très longtemps puisque Yu Suzuki sera présent au MAGIC 2018 à Monaco le 24 février prochain, en conférence et dédicaces, « afin de présenter les derniers avancements sur Shenmue III en exclusivité mondiale ». Inscription gratuite sur le site officiel de l’événement. Shenmue Master sera présent pour couvrir l’événement. Inutile de vous dire qu’on peut s’attendre à de nouvelles images et vidéos du jeu !

Encore bonnes fêtes à toutes et à tous avec ce gif posté par Ys Net dans la dernière mise à jour. A très vite pour de nouvelles infos !