Premier live Twitch de Yu Suzuki campagne Kickstarter de Shenmue III

0
122

Voici le récapitulatif du premier live Twitch qui a eu lieu lors de la campagne Kickstarter de Shenmue III. Il contient de nombreuses réponses aux questions que les fans se posent et de nombreux points sont abordés, il a été intégralement traduit en français, n’hésitez pas à le lire:

Q: Quelle est l’implication de Sony avec Shenmue III ?

YS: Sony nous propose leur soutien de diverses manières, incluant le marketing, le financement et la promotion, et ils sont notre partenaire le plus important, ils sont également notre plus grand et plus précieux backer.

Nous prévoyons d’investir tout l’argent récolté auprès de tout le monde au moyen de Kickstarter dans le développement, à l’exception des honoraires et frais de Kickstarter pour leur travail. En aucune façon la moindre partie de l’argent recueilli ne sera versé à Shibuya Productions ou bien Sony.

Q: Y aura-t-il une version PS4 matérialisée ?

YS: C’est l’une des plus grande requête des fans, et c’est la requête que je souhaite le plus voir se réaliser. Hum… Soyez patients, s’il vous plaît !

Q: Comment les fonds Kickstarter vont-ils être dépensés ?

YS: Veuillez jeter un oeil à ce graphique circulaire que je vous ai préparé.
[Frais: 8 – 10%, Développement du jeu: 65 à 72%, Récompenses des backers: 20 – 25%]

Shenmue III KickstarterQ: L’apparence de Ryo… ?

YS: Nous avons eu beaucoup de commentaires sur à quoi devait ressembler le visage de Ryo, mais nous venons juste de commencer et le jeu est encore en développement. Personnellement, je ne suis pas du tout satisfait non plus, et nous continuons à l’améliorer en ce moment-même.

Aujourd’hui, je vous ai apporté une version légèrement améliorée afin de vous la montrer, ce n’est pas la version finale et nous allons l’améliorer plus encore mais je voulais vous la montrer.

À titre de comparaison, nous avons inclus deux artworks de Ryo de Shenmue II.

Ryo Hazuki

Celui qui est au premier plan est une version légèrement améliorée pour Shenmue III. Encore une fois, je ne suis pas entièrement satisfait avec ce Ryo, la forme de sa bouche n’est pas correcte et je tiens à apporter d’autres améliorations.

Ainsi que la forme de son visage, ses expressions faciales et ses actions également ajouté à sa personnalité et son attractivité. J’aimerais aller de l’avant et travailler sur les expressions faciales et les mouvements en faisant un Ryo attrayant.

Q: Les acteurs originaux vont-ils reprendre leurs rôles ?

YS: J’ai auditionné Masaya Matsukaze et Corey Marshall pour Shenmue I & II, et je crois que leurs voix sont parfaites pour la voix de Ryo. Donc j’ai vraiment envie qu’ils reprennent leurs rôles respectifs cette fois-ci. Nous sommes actuellement en négociations et je suis sûr qu’ils seraient tous les deux heureux de le faire, attendons tous que cela se fasse.

[UPDATE du 01/07/2015: Finalement nous venons d’apprendre que Corey Marshall (le doubleur américain de Ryo dans Shenmue I et II) va reprendre du service dans Shenmue III. Voici le lien.]

Q: Le paiement PayPal peut-il être ajouté ?

YS: Je tiens compte des méthodes de financement autre que Kickstarter, incluant Paypal.

Q: Une version sans DRM pourrait-elle éventuellement voir le jour ?

YS: C’est quelque chose qui est à l’étude en ce moment. Cependant ce n’est pas quelque chose que YsNet peut décider par soi-même et des discussions sont en cours avec les différents partis.

Q: Des versions HD de Shenmue I & II vont-elles sortir ?

YS: Je pense que si Shenmue I et II pouvaient sortir avant Shenmue III, les gens seraient en mesure de comprendre la trame scénaristique et profiter plus encore de Shenmue III.

Et moi aussi, je tiens très fortement et personnellement à ce que cela se produise, mais les droits sont détenus par SEGA, je ne suis pas vraiment en mesure de répondre. Cependant j’aimerais également exprimer à SEGA le fait que je voudrais vraiment qu’ils les produisent.

Yu Suzuki

Q: Des détails sur les nouvelles récompenses ?

YS: Il y a eu des réactions nous disant que nous ne proposions pas assez de récompenses, nous avons donc ajouté de nouvelles récompenses. Nous avons préparées des packages à 1000$, 2000$, 5000$. Ces packages contiendront divers objets et marchandises de l’univers Shenmue et je pense qu’ils seront véritablement intéressants.
Et également à partir de 5000$, il y aura un prototype unique de la montre portée par Ryo dans les jeux Shenmue. Je l’ai amenée pour vous la montrer. Ceci est la montre Timex portée par Ryo, et les logos YS et Shenmue sont inscrits dessus. C’est un objet très rare.

Q: Des détails concernant les packages ?

YS: Ils contiendront diverses choses comme des figurines spéciales de Ryo, des montres….. ces montres ne sont pas aussi précieuses que le prototype que j’ai montré auparavant mais elles sont également plus courantes et possèdent le logo Shenmue. Quoi qu’il arrive, un ensemble de différents éléments seront inclus.

Nous avons également préparé quelques artworks illustrés par notre Character Designer principal, Miyawaki-san. Ceux-ci sont très précieux, et sont une grande récompense je pense.

En plus des récompenses que nous avons ajoutées aujourd’hui, nous allons continuer à en ajouter d’autres à l’avenir, et nous sommes impatients de vous les présenter également.

Q: Parlez-nous des Stretch Goals jusqu’à 3,6 Millions de dollars ?

YS: Tout d’abord, je vais parler des Stretch Goals jusqu’au alentours des 3,6 Millions de dollars, lesquels permettront uniquement de remplir les objectifs de base. Les Stretch Goals qui vont jusqu’à 3,6M permettront d’obtenir un Shenmue orienté sur l’histoire. En atteignant des paliers plus importants, le contenu des différentes zones sera étendu mais même avec une version orientée uniquement sur l’histoire, l’intrique se développera jusqu’à la rencontre avec les quatre leaders (des Chi You Men).

En outre, des caractéristiques de gameplay comme le « Rapport System » et le « Skill Tree System » seront implémentées.

Shenmue Tree

Q: Rapport System ?

YS: Avec le « Rapport System », diverses données sur vos interactions avec Shenhua seront prises en compte, comme son niveau de confiance en vous et ainsi de suite, en fonction de vos actions envers elle et la façon dont vos conversations progressent.

Plus tard, cela affectera de quelle façon Shenhua se montrera coopérative avec vous, par exemple. Je pense que nous serons en mesure d’exprimer une nouvelle et passionnante vision de Shenmue qui n’existait pas dans les jeux précédents.

Q: Skill Tree System ?

YS: Dans Shenmue III, vous serez en mesure de vous procurer des parchemins de coup {“technique scrolls”} dans différents endroits, par exemple via des boutiques, mini-jeux, travail à mi-temps, paris, diverses quêtes.

Vous aurez la possibilité d’utiliser immédiatement les coups appris grâce à ses parchemins dans les « Battle QTE », par exemple, une fois que vous aurez obtenu un nouveau parchemin, vous pourrez l’utiliser tout de suite sous forme de QTE apparaissant durant un combat.

Vous serez capable de l’utiliser aussitôt que vous l’aurez appris et il sera plus facile et satisfaisant à utiliser. Je pense que ce sera plus amusant de le voir apparaître et qu’il soit utilisé en combattant. Les coups avancés et les parchemins des Arcanes seront gérés dans une structure arborescente, ceux-ci ne seront pas immédiatement disponibles après les avoir obtenus.

Au lieu de ça, une ressemblance peut être établie avec l’apprentissage des arts martiaux traditionnels, lorsque vous progressez pour apprendre un coup avancé à travers le cumul de plusieurs autres, de la même façon, vous devrez faire progresser vos coups grâce à l’arbre pour disposer des coups avancés et je pense qu’en combinant vos coups de cette façon sera amusant.

Mais vous n’aurez pas à faire progresser vos coups en participant à des combats (lesquels peuvent devenir lassants), au contraire vous devrez vous procurer le bon parchemin de coup pour remplir l’arbre.

Q: Les Stretch Goals jusqu’à 5 Millions de dollars ?

YS: Si le palier des 5 Millions de dollars est atteint, nous nous concentrerons sur la zone de Baisha. Il y aura de nouveaux types de jeux à cet endroit qui n’étaient pas présents dans Shenmue I & II. Des jeux de stratégie typiques de la période historique des Trois Royaumes de Chine seront intégrés.

De nouvelles fonctionnalités telles que « l’infiltration » même si elles peuvent sembler rendre le jeu plus compliqué qu’il ne le sera, mais elles seront implémentées de façon à ce que le joueur ressente toujours l’ambiance des jeux Shenmue (dixit Shendream: ce n’est pas un problème des phases d’infiltration existent déjà dans Shenmue I et II et elles ne posent aucun problème bien au contraire 😉 ) et seront faciles à apprécier et engageantes pour tout le monde.

Comme autre caractéristique, je prévois un système de point de vue du personnage « Character Perspective System ». Pour l’expliquer simplement, il s’agira d’avoir la possibilité de changer le personnage avec lequel vous jouez, mais dans Shenmue ce sera intégré de façon différente par rapport aux autres jeux qui possèdent cette caractéristique:

– À Baisha, il y aura un événement pendant lequel vous pourrez changer de personnage afin d’accomplir la mission. Le joueur pourra prendre le contrôle pas uniquement de Ryo, mais aussi d’autres personnages tels que Shenhua et Ren, Ren a sa propre personnalité et Shenhua en tant que femme a ses propres points de vue et ses propres décisions.

– Les choix seront différents en fonction du personnage que vous incarnez. Donc il ne s’agira pas de simplement changer de personnage, mais plutôt que la personnalité de chaque personnage s’exprime et je pense que tout ceci rendra l’expérience d’autant plus appréciable.

Shenmue OnlineQ: Les Stretch Goals jusqu’à 11 Millions de dollars ?

YS: Actuellement des Stretch Goals ont été annoncés jusqu’à 11 Millions de dollars (tel que le système de combat étendu et ainsi de suite), j’aimerais le laisser jusqu’à la semaine prochaine avant que nous en parlions.

Q: Le niveau de financement de Shenmue III (aux alentours de 3,6 Millions de dollars au moment du Twitch) face aux 10 Millions nécessaires ?

YS: À ce stade du financement, comme je l’ai mentionné plus tôt, le jeu sera focalisé sur l’histoire. Cependant une fois que nous aurons atteints les 5 Millions, nous serons en mesure d’introduire des aspects tels que les Trois Royaumes « Stratégies de Guerre » mentionnés plus tôt qui le distinguent des deux premiers jeux Shenmue.

C’est la partie que j’aimerais le plus voir se réaliser. Si nous pouvions aller au-delà des 10 Millions de dollars, la ville de Choubu sera considérablement améliorée. La ville de Choubu offre un paysage qui ressemble un peu à, par exemple, aux zones de Dobuita et Yokosuka dans Shenmue I. Et cela permettra d’élargir les possibilités en terme d’amusement.

Donc, au-dessus des 10 millions de dollars, nous serons en mesure d’inclure ces deux caractéristiques au jeu et je voudrais relever le défi, autant que faire un jeu dit « Open World » avec un large éventail de possibilités disponibles.

Q: Quand Shenmue III sortira-t-il ?

YS: À la fin de l’année 2017.

Q: L’histoire de Shenmue prendra-t-elle fin avec Shenmue III ?

YS: En ce qui concerne les 11 chapitres qui forment la base de l’histoire de Shenmue, nous n’avons seulement parcouru qu’un petit bout de chemin à travers ces chapitres avec Shenmue I et II, je prends en compte le fait de terminer tous les chapitres restants avec ce troisième opus, mais ça signifierait d’éluder de nombreuses bonnes parties et conduirait à un jeu non-satisfaisant.

Il y a de nombreuses personnes qui veulent connaître la fin de l’histoire, mais dans le but de rendre le jeu de la meilleure qualité possible, la fin de l’histoire ne sera pas atteinte avec Shenmue III.

Q: Quand la démo sera-t-elle disponible ?

YS: Fournir ce genre de démo à un stade précoce du développement sera difficile parce que nous devons développer différents systèmes et le jeu dans une certaine mesure en premier. C’est fort probable qu’elle ne soit pas disponible avant la seconde grande partie du développement.

Je pense que ce ne sera pas avant 2017.

Shenmue II

Q: Commentaire final ?

YS: J’ai toujours aimé faire de nouvelles choses et relever de nouveaux défis, donc je voudrais viser l’objectif des 10 millions de dollars afin de produire le Shenmue qui est à la fois celui que je veux créer, et celui que tout le monde veut.

J’espère vraiment que d’une façon ou d’une autre cela devienne réalité, et j’aimerais demander à chacun de continuer à faire des efforts et nous soutenir. Merci.