Shenmue: Ichishou Yokosuka Complete Guide

Type : Guide
Editeur(s) : SoftBank Publishing
Auteur(s) : Inconnu
Nombre de pages : 272 pages
Date de sortie : 3 mars 2000
Langue(s) : Japonais
Jeux liés : Shenmue I
Prix : 30 euros (indicatif)
Rareté : Répandu
Où l'acheter ? Ebay

Un guide officiel publié par le même éditeur que le Dreamcast Magazine japonais. Il s’agit sans doute du guide sur Shenmue I le plus complet pour voir toutes les scènes cinématiques et mener à bien les quêtes secondaires.

Il se compose des parties suivantes :

Manuel/Principes de jeu

Une présentation des mécanismes du jeu, de l’interface et du Shenmue Passport. C’est dans cette section que nous avons par exemple appris qu’il existait un mode de jeu F355 Challenge dans le Shenmue Passport japonais !

Scénario

La solution du jeu, divisée en « scènes » et en « scènes secondaires ». Pour chacune des scènes, le guide précise les conditions de déclenchement (lieu, élément déclencheur, heure) et les notes du carnet associées. Les QTE sont indiqués, y compris en cas d’échec. L’ensemble est illustré par des captures d’écrans des scènes et des renvois vers les portraits de personnages.

Cartes

Des cartes des quartiers de Yokosuka avec des descriptions détaillées de chacun des lieux (photos, propriétaires, objets pouvant être achetés, horaires d’ouverture). On retrouve même la liste de tous les éléments pouvant être « lockés » avec la gâchette pour être observés par Ryo !

Combat

Une description détaillée de tous les coups du mode Free Battle et un guide pour vous aider pour l’ensemble des combats du jeu.

Mini-jeux

Chacun des mini-jeux, jeux d’arcade (Hang On, Space Harrier) y compris, sont décrits avec une solution détaillée pour vous permettre de les terminer ou de battre votre meilleur score.

Personnages

Tous les personnages de Shenmue font l’objet d’une description détaillée avec pour certains d’entre eux le détail de leur journée, heure après heure.

Objets

La liste de tous les objets du jeu, y compris les figurines et les animations qui peuvent être téléchargées sur le VMU de la Dreamcast.

Making of

Un historique du développement de Shenmue avec une interview de Yu Suzuki.

Conclusion

Un guide très complet, s’il ne fallait prendre qu’un seul guide japonais, c’est celui-ci.

Trent
Webmaster et créateur de Shenmue Master en 2001. A passé plus de la moitié de sa vie à attendre Shenmue III. Le temps passe vite mais toujours fidèle au poste !