Dimanche SEGA ChuChu Rocket!

0
139

Pour notre dimanche SEGA, nous aimerions vous parler de ChuChu Rocket!, le tout premier titre multijoueur de l’histoire jouable en ligne sur console et ça se passait sur la Dreamcast de SEGA !

ChuChu Rocket!

Il s’agit d’un jeu de puzzle développé par la Sonic Team de Yuji Naka, sorti au Japon en 1999 puis en 2000 en Amérique du Nord et en Europe. Le jeu est d’ailleurs offert à l’époque aux joueurs européens déjà connectés sur la plateforme en ligne Dreamarena. Le principe est simple : le joueur doit guider des souris, les « ChuChus » vers leurs fusées tout en évitant les pièges et les chats (les « KapuKapus »). Pour cela, il ne contrôle pas directement le déplacement des souris mais doit poser des flèches qui indiquent la direction dans laquelle les souris doivent se rendre. Ce principe s’applique aussi aux KapuKapus afin de les détourner des souris !

ChuChu Rocket! offre plusieurs modes de jeu, dont un mode « Puzzle » solo avec des puzzles à résoudre diablement efficace et dont le but est de permettre à l’ensemble des souris d’atteindre leurs fusées en un nombre limité de flèches. Mais LE mode qui a rendu ce jeu mythique est bien évidemment son mode multijoueurs, jusqu’à quatre en local ou en ligne et où le but est de marquer le plus de points en faisant rentrer un maximum de ChuChus ou des ChuChus spéciales. Des bonus et malus permettent d’affecter la partie en accélérant ou en ralentissant le jeu, ou en multipliant le nombre de ChuChus sur le plateau avec le fameux « Mouse Mania » et sa musique ou au contraire de KapuKapus !!

Un jeu accessible, du fun, de la fourberie (qui n’a jamais bloqué la fusée adverse avec des flèches en jouant à ce jeu ?), des retournements de situation, tous les bons ingrédients pour passer un très bon moment étaient réunis dans ChuChu Rocket!