Shenmue 10 ans déjà.

0
78

3ème update pour les 10 ans de Shenmue, vu l’actualité et le fait que Sega recommence enfin a parler de Shenmue, les deux autres vidéos de Kenji-kun prévues à l’origine sont reportées.

Aujourd’hui est un jour très particulier car en effet nous fêtons le 10ème anniversaire du premier Shenmue au Japon ( sorti le 29 décembre 1999 ). On se souvient avec une énorme émotion de tous les bons moments passés au côté de Ryo Hazuki, dans ce qu’on pourrait qualifier de chefs d’oeuvre signés Yu Suzuki.

Car Shenmue est l’expérience la plus immersive jamais créée. Yu Suzuki est tout simplement parvenu à aller au-delà du simple jeu vidéo, par l’attachement aux détails, par les possibilités et la liberté offertes ainsi que toutes ses innovations. Shenmue est tout simplement plus qu’un jeu vidéo, c’est aussi un condensé de tout le savoir faire de Sega à l’époque. Il est étonnant de constater que malgré toutes ces années, Shenmue 1 ainsi que Shenmue 2 restent toujours aussi révolutionnaires et à tous les niveaux.

Pour marquer le coup, Shenmue Master fait peau neuve et nous vous proposerons plusieurs vidéos dans les prochains jours. A savoir une vidéo tournée vers l’humour et 2 vidéos voir 3 de l’excellent Kenji-kun.

Commençons déjà par celle-ci:

1er janvier 2010, voici une deuxième vidéo parodique de Kenji-kun, à prendre totalement au second degré, une vidéo dans laquelle l’on se moque gentillement du conformisme et d’une partie de la presse spécialisée. A prendre donc avec humour. Nous dédicaçons cette vidéo à Simon Jeffery, l’ex-président de Sega of America, totalement incompétent, qui s’est permis de se moquer du plus grand créateur chez Sega à savoir Yu Suzuki. Heureusement Simon Jeffery a été contraint de quitter Sega il y a quelques temps, n’y connaissant strictement rien. Nous lui souhaitons donc « bon vent » et surtout très loin du jeu vidéo.

Merci infiniment à Kenji-kun pour cette première vidéo très drôle.

Nous aimerions aussi rappeler que même si à l’heure actuelle nous n’avons toujours pas de nouvelles de Shenmue 3, il y a tout de même de nombreux points positifs.

– Commençons déjà par l’arrivée en 2ème position de Shenmue comme suite la plus attendue par les japonais dans le très célèbre magazine japonais Famitsu ( pour ne pas dire le plus célèbre ).

– Nous pouvons continuer ensuite avec notre victoire, celle des fans de Shenmue, pour la parution d’un article sur le site Jeuxvidéo.com, Shenmue se classant devant Mario et Modern Warfare 2. Romendil que nous remercions encore une fois pour ce magnifique article ainsi que les 4 Gaming Live ( Frank y compris ).

– Et finissons avec l’arrivée en début d’année prochaine de Ryo Hazuki comme personnage jouable dans Sonic & Sega All-Stars Racing. Et très vraisemblablement un circuit issu de Shenmue en DLC.

Bref de bonnes nouvelles, sachant aussi que Shenmue 3 est le jeu le plus attendu par tous les fans de Sega, tous les sondages l’indiquaient, l’indiquent et l’indiqueront. Il ne tient qu’à Sega de nous écouter. D’ailleurs Sega commence à prendre conscience de ses erreurs passées notamment grâce à des personnes compétentes et attentives ( certaines personnes de Sega France ). Pour le reste, seul l’avenir nous le dira.

YU SUZUKI LE PLUS GRAND DIRECTEUR CREATIF CHEZ SEGA.Image Hosted by ImageShack.us

Pour finir nous aimerions rendre un immense hommage à Yu Suzuki et ceci au nom de toute la communauté Shenmue. Nous continuerons à le soutenir quoi qu’il arrive, étant donné la lamentable situation que Sega lui impose aujourd’hui, lui qui a tant apporté à cette entreprise. Nous continuerons aussi à améliorer notre communication et nous n’oublierons pas la demande d’aide qu’il a faite aux fans de Shenmue il y a quelques années.