Actualité numéro 57 et dernières informations concernant Shenmue III

0
61

Comme la plupart d’entre vous le savent, le 15 juin nous fêtions le 1er anniversaire de la campagne Kickstarter de Shenmue III, un anniversaire qui rappelle forcément de bons souvenirs puisque cette campagne a été un immense succès et a rendu possible la réalisation de Shenmue III.

À l’occasion de ce premier anniversaire l’actualité numéro 57 a été mise en ligne, celle-ci contient une vidéo présentée directement par Yu Suzuki ainsi que divers artworks et une capture d’écran d’une définition plus élevée d’un futur lieu de Shenmue III. Pour commencer, voici la vidéo dans laquelle Suzuki-san livre quelques informations intéressantes, suivie d’une retranscription et d’une traduction française complète de ses propos:

Voici la retranscription et traduction française des propos de Suzuki-san:

«Une année s’est écoulée depuis le Kickstarter.
Vos applaudissements lors de l’annonce de Sony résonnent encore dans mon esprit.

Depuis, de nouveaux membres ont progressivement rejoint le projet.
À la fin de l’année dernière, nous avons utilisé des personnages de Shenmue II afin de faire des tests simples avec les systèmes de combat et de conversation sous l’Unreal Engine 4.

Une fois nos développeurs clefs/principaux développeurs sur le projet, l’assemblage du prototype a commencé en janvier. Cela fait uniquement six mois que le projet a réellement débuté.

Les combats ainsi que les expressions faciales sont en cours d’amélioration et l’équipe se montre véritablement enthousiaste. Cela me fait dire que ce sera un bon jeu.

De notre part à tous ici, nous vous demandons une nouvelle fois de bien vouloir continuer à nous soutenir.»Yu Suzuki actualité numéro 57

Cette nouvelle actualité numéro 57 nous informe également que des explications nous seront données concernant les différents sondages effectués auprès des fans et nous invite à suivre le compte Twitter de Shenmue III.

Bien sûr et c’est probablement le point le plus important, Suzuki-san nous rappelle que l’aide de la communauté Shenmue est toujours aussi essentielle concernant le budget de Shenmue III et nous invite à continuer notre soutien. À titre d’information, la campagne de financement de Shenmue III en est actuellement à 6,622192 millions de dollars avec la participation de 72586 backers, lien vers la campagne PayPal de Shenmue III.

Voici un récapitulatif des propos de Yu Suzuki avec quelques précisions et éclaircissements:

Suzuki-san parle avec nostalgie des applaudissements lors de l’annonce de Shenmue III durant la conférence Sony de l’E3 2015. Une annonce que vous pourrez à nouveau visionner avec ce lien. D’une manière générale Yu Suzuki s’est dit très touché par les différentes réactions des fans suite à cette annonce, cette compilation de 4 heures vous rappellera également de très bons souvenirs. Enfin la vidéo du live Twitch ayant accompagné les dernières heures de la campagne est également très intéressante.

De nouveaux membres ont rejoint l’équipe de développement. Nous vous parlions il y a quelques temps de Takashi Ito l’infographiste responsable de la modélisation 3D de Shenhua dans les deux premiers Shenmue. Il faut savoir que Takashi Ito travaille actuellement sur Shenmue III et il est tout à fait possible que ce soit également le cas pour d’autres personnes ayant travaillé sur les deux premiers Shenmue.

L’année dernière l’équipe de développement a utilisé des personnages de Shenmue II afin d’effectuer différents tests avec les systèmes de combat et de conversation sous l’Unreal Engine 4. Cela nous indique clairement que récupérer les modèles 3D des personnages de Shenmue I & II ou bien ceux des artworks, ne présente absolument aucune difficulté pour l’équipe de développement. De nombreux fans se sont d’ailleurs demandé pour quelles raisons Yu Suzuki ne les avait pas directement récupéré. Cela est dû au fait que Suzuki-san aime travailler sur de nouvelles choses et repartir de zéro afin de toujours améliorer ce qu’il fait.

Avec le temps nécessaire à la mise en place de l’équipe, l’assemblage du premier prototype de Shenmue III n’a réellement débuté qu’en janvier de cette année. Il faut avant tout comprendre que les 6 premiers mois du projet ont servi à préparer le développement de Shenmue III, que ce soit du point de vue de l’écriture du scénario, du peaufinage des scripts et des dialogues, de la constitution de l’équipe, la composition, la planification ainsi que des différents tests nécessaires pour maîtriser et voir ce qu’il était possible de faire avec l’Unreal Engine 4, tout ceci a pris du temps. Vous retrouverez d’ailleurs plusieurs précisions sur notre site ici et .

De meilleurs combats et de meilleures expressions faciales sont à prévoir pour les personnages. Cette précision répond en partie à l’une des questions que nous avions posée à Suzuki-san lors de notre interview durant le MAGIC 2016, en particulier l’utilisation d’une technologie nommée Performance Capture (technologie utilisée pour capturer les expressions faciales dans le film Avatar de James Cameron).

Suzuki-san nous précise que le projet progresse bien et que le jeu promet d’être bon.
Et nous l’espérons sincèrement.

Dans la vidéo mise en ligne lors de cette actualité numéro 57, de nouveaux artworks ont été dévoilés. Ces artworks nous permettent de découvrir de nouveaux lieux de Shenmue III ainsi que de nouveaux personnages, les voici:


Comme vous pourrez le voir via cette capture d’écran d’une résolution plus élevée (ci-dessous) de ce fameux étang autour duquel Ryo Hazuki sera amené à pêcher dans le village de Bailu, les modèles 3D sont plutôt détaillés, les textures assez fines et de nombreux progrès sont encore à venir. La diffusion de la lumière ainsi que les différentes couleurs sont précises et nuancées participant ainsi à recréer une meilleure ambiance.


Pour finir, nous avons pris un peu de retard concernant la news sur la traduction française de Shenmue I et nous nous en excusons, il nous reste encore certaines choses à mettre en place et cette news promet d’être riche. Attendez-vous également à plus de news à ce sujet car à l’heure actuelle le projet progresse rapidement.

Sur ces bonnes paroles, nous souhaitons de bonnes vacances à celles et ceux qui partent et n’oubliez pas, stay tuned.