Actualité numéro 60 et récapitulatif du mois de septembre.

0
69

Le 29 septembre 2016 l’équipe de YsNet mettait en ligne l’actualité numéro 60 intitulée « Dinner in Japan Reward Report ». Cette actualité proposait de revenir sur l’un des dîners organisés en compagnie de Yu Suzuki le 16 septembre 2016 à Tokyo, avec la présence des personnes ayant investi à hauteur de 10 000$ lors de cette fameuse campagne Kickstarter de Shenmue III.

Comme vous le savez, trois principaux dîners étaient disponibles, l’un d’eux a été organisé à Èze (une localité près de Monaco) lors du MAGIC 2016, un autre était prévu à Los Angeles lors de l’E3 2016 mais a été décalé et bien sûr le dîner dont nous allons vous parler aujourd’hui qui se déroulait à Tokyo.




Les backers ont eu l’occasion de passer la journée avec Suzuki-san, une journée emplie de culture japonaise et chinoise avec des visites dans le centre historique de Kamakura et dans le plus grand quartier chinois du Japon qui se trouve à Yokohama.

Les fans présents ont eu également l’occasion de découvrir en avant-première des images de Shenmue III et poser leurs questions à Suzuki-san.


L’ensemble des backers en compagnie de Yu Suzuki devant le bouddha de Kamakura près de Tokyo, dont nos amis Peter Campbell ainsi que LanDC de Shenmue Dojo. Une nouvelle qui fait forcément plaisir lorsque l’on sait ce qu’ils ont apporté à la communauté Shenmue.

Nouvelle capture de Shenmue III

En réalité, il ne s’agit pas à proprement parlé d’une nouvelle capture d’écran mise en ligne officiellement par l’équipe de YsNet. Le visuel que vous pourrez voir ci-dessus est en fait directement intégré dans une proposition d’embauche effectuée par YsNet, c’est ce que nous avons appris il y a quelques jours par l’intermédiaire du blog de Switch, un blog très complet que nous vous invitons à lire.

Suzuki-san et son équipe recherchent en ce moment même un nouveau programmeur expérimenté avec l’Unreal Engine 4 ainsi qu’un « Cut-scene artist« , ce qui est clairement bon signe. Sur cette proposition d’embauche il est possible d’apercevoir Shenhua, vraisemblablement un ancien modèle 3D, ainsi qu’un arrière-plan plutôt réussi permettant d’apercevoir une maison typique de Guilin entourée par une végétation luxuriante.

PlayStation Experience 2016


Sans pouvoir vous le confirmer à 100% pour le moment, il est possible que de nouvelles informations ou de nouveaux visuels de Shenmue III soient présentés lors du PlayStation Expérience 2016, un salon directement organisé par Sony. C’est par l’intermédiaire d’un tweet de Cédric Biscay que le coproducteur de Shenmue III a indiqué ceci à la communauté Shenmue:

Bonjour, merci pour votre message. Les choses peuvent changer, mais nous ne prévoyons pas de grosses mises à jour en ce qui concerne des visuels et des vidéos avant décembre.Cédric Biscay, 12 septembre 2016

Comme vous le savez, Sony est un partenaire important de ce projet, de plus Yu Suzuki sera bel et bien présent à Los Angeles à la même période afin d’assister au dîner Kickstarter organisé avec les fans. Il y a de fortes chances que Suzuki-san soit également présent lors de ce salon. Ce qui fait qu’à l’heure actuelle, nous ne pouvons pas vous confirmer que de nouveaux visuels ou de nouvelles vidéos seront disponibles en décembre mais uniquement vous dire que c’est très fortement probable, ce serait là une bonne occasion.

Le salon PlayStation Experience aura lieu les 3 et 4 décembre 2016 à Anaheim en Californie. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant à ce sujet.

SEGA diffuse un ancien trailer de Shenmue durant le TGS 2016

Fait montrant que les choses évoluent réellement, SEGA Japan a également diffusé un ancien trailer de Shenmue lors du Tokyo Game Show 2016, salon qui s’est tenu du 15 au 18 septembre 2016. Il s’agissait d’une ancienne publicité japonaise du premier Shenmue réalisée durant l’ère Dreamcast, chose qui fait vraiment plaisir et qui rappelle bien sûr une grande époque du jeu vidéo. Un grand merci à notre ami Peter Campbell de Shenmue Dojo pour avoir filmé ces images.

Durant ce TGS 2016, il était également possible de gagner un badge Shenmue via des gashapons, nous vous en avions parlé dans une précédente news. Il ne s’agit pas en soi de grandes avancées mais cela prouve clairement qu’un pas a été fait dans la bonne direction. Nous espérons que tout ceci débouchera sur des portages ou des remakes HD de grande qualité.

Les dimanches SEGA



Depuis plusieurs semaines par l’intermédiaire de notre page Facebook, nous vous proposons un nouveau rendez-vous intitulé « les dimanches SEGA », avec chaque dimanche un nouvel article consacré à SEGA, son âge d’or, ses consoles et bien sûr ses meilleurs jeux. Ce rendez-vous plutôt apprécié par la communauté est l’occasion de partager de bons moments tous ensemble.

Nous avions marqué une pause durant cet été mais ce rendez-vous est de nouveau disponible depuis la rentrée, nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de Crazy Taxi et d’Alex Kidd sur Master System, les fans de Shenmue étant en général de grands fans de SEGA, n’hésitez pas à les lire.

D’autres articles sont également disponibles pour d’excellents jeux tels que MSR (Metropolis Street Racer), Virtua Tennis 2 ou bien Skies of Arcadia, bonne lecture.

Pour finir, nous vous informons qu’une nouvelle interview de Cédric Biscay sera disponible dans les prochains jours sur le site, celle-ci se concentrera sur le rôle de Shibuya Productions concernant la renaissance de Shenmue, elle contiendra des précisions sur les rôles de chacun, Sony, YsNet, Neilo, Awesome Japan et abordera divers autres sujets, rendez-vous dans quelques jours et stay tuned 😀