Du bureau de Yu Suzuki: Un pack exclusif de mises à jour pour la communauté

0
93

L’actualité numéro 47 de la campagne de financement de Shenmue III a été mise en ligne aujourd’hui le 30 octobre 2015. Cette nouvelle actualité qui s’intitule « Month 3 Progress Report » et qui peut se traduire en français par « Rapport de Progression du 3ème mois », nous donne des informations concernant l’avancement de Shenmue III.

Suzuki-san nous avait en effet indiqué lors d’une interview qu’il souhaitait nous tenir au courant des avancées réalisées lors du développement de Shenmue III et ceci chaque mois.

Cette nouvelle actualité contient principalement 3 choses:
– Des explications concernant l’avancement du développement de Shenmue III.
– 4 Nouvelles captures écrans servant à montrer les progrès réalisés depuis 3 mois.
– Ainsi qu’une interview menée par la communauté Shenmue (traduite en français par nos soins).

Vous pourrez lire cette nouvelle actualité numéro 47 avec ce lien.


Image d’une maison de Shenmue III

Explications concernant l’avancement du développement de Shenmue III

Des progrès semblent avoir été faits en terme de communication et l’on sent bien une réelle volonté d’expliquer les choses clairement et simplement dans cette nouvelle mise à jour. Voici les différents points à savoir concernant le statut actuel de Shenmue III.

L’histoire et les scénarios sont bouclés et il semble que l’équipe de développement souhaite déjà commencer l’assemblage du jeu afin de voir si les différents éléments correspondent les uns avec les autres. Cela concerne aussi bien l’intégration des personnages, que les cartes et les lieux (« map testing ») ainsi que différentes choses, le tout intégré dans un monde à la dimension adéquate, à l’échelle appropriée afin de garder la sensation et l’essence de tout ce qui fait un jeu Shenmue. Cette nouvelle update est à recouper avec les déclarations de Yu Suzuki dans l’interview du 20 octobre donnée au site DualShockers : « Nous sommes actuellement en train de tester l’Unreal Engine 4. Nous sommes également en phase de tests des cartes des trois zones qui composeront Shenmue III ».

Tout ceci prouve que l’équipe de développement souhaite vraiment peaufiner et améliorer son jeu le plus tôt possible afin de nous proposer un Shenmue III de grande qualité.

Les sondages permettant aux backers de donner les idées qu’ils veulent voir apparaître dans le jeu ne sont pas encore prêts et sont toujours en cours de préparation.

Quatre nouvelles captures d’écrans de Shenmue III

Comme cela a été indiqué dans le tweet du 20 octobre posté par l’équipe en charge de la communication, 4 nouvelles captures d’écran sont disponibles dans cette nouvelle actualité. Elles ont été directement intégrées dans cette news et certains angles de caméra ont été délibérément choisis afin de ne pas vous spoiler.


Le visage de Ryo est en cours d’amélioration (Work in Progress).

Et comme cela est également précisé dans la nouvelle actualité, il s’agit bien d’un ancien modèle 3D de Ryo sous Unreal Engine 4 (après seulement 3 mois de développement), et ce n’est pas la dernière version disponible. Pour rappel, dans l’interview donnée à DualShockers, Suzuki-san avait annoncé que les visuels des personnages « étaient en train d’être améliorés ».

Nouvelle Interview de Yu Suzuki par la communauté Shenmue

Cette actualité contient également une interview de Yu Suzuki intitulée « Du bureau de Yu Suzuki: Un pack exclusif de mises à jour pour la communauté » et a été menée par la communauté Shenmue. Les différentes questions ont été posées par les membres des principaux sites liés à Shenmue (réseaux sociaux, communauté), Shenmue Master, Shenmue Dojo, Team Yu et Shenmue 500K, Shenmue Legacy. À noter que Suzuki-san a répondu à ces questions lors du Tokyo Game Show 2015.

Voici le lien vers l’interview de Yu Suzuki sortie le 30 octobre 2015.

Nous avons décidé de traduire cette interview intégralement en français afin qu’un maximum d’entre vous puissent la comprendre, le tout accompagné par deux autres artworks disponibles dans l’actualité numéro 47. Cette version française est également disponible directement sur le site officiel via un lien en dessous de la version japonaise.

Un grand merci à Ali l’Ambassadeur de la communauté Shenmue pour avoir partager ce lien.

Voici l’interview:

Question de Team Yu:

1) De quelle façon la resurrection de Shenmue après quatorze années vous a-t-elle touché personnellement, ainsi que votre vision de la vie ?

YS: Le soutien continu des fans à travers leurs messages chaleureux ainsi que les vidéos tout au long de ces quatorze années ont été l’une des plus émouvantes expériences de ma vie. En tant que Game Designer, je ne saurais être plus fier.

Questions de Shenmue Dojo:

2) Verrons-nous des aspects de Shenmue Online dans Shenmue 3, et si oui lesquels exactement ?

YS: Nous n’en prévoyons pas. Nous considérons Shenmue 3 comme une suite de la série Shenmue dans le plus pur respect.

3) Il y a un cinéma (théâtre) nommé « New Yokosuka » dans le jeu, y a-t-il eu un moment lors du développement où il était prévu de rendre ce cinéma accessible au joueur ?

YS: Honnêtement, je ne m’en souviens plus puisque j’ai fait le jeu il y a environ 17 ans. Mais si nous avons fait un théâtre, je pense que quelqu’un a naturellement demandé à pouvoir y entrer.

Questions de la page Facebook Shenmue500K:

4) Vous avez réalisé un grand nombre de classiques et nos jeux préférés de tout temps. Lequel d’entre eux aimeriez-vous le plus revisiter si la licence était accordée par SEGA ?

YS: Space Harrier en réalité virtuelle serait un jeu très amusant.

5) Travailler dans le développement de jeux vidéo est de plus en plus un choix de carrière. Avez-vous quelques conseils pour les personnes qui aspirent à devenir développeurs de jeux ?

YS: Récemment, avec d’excellents outils comme Unity et l’Unreal Engine, les gens peuvent faire des jeux gratuitement. Ils peuvent désormais facilement transformer leurs idées de jeux et en faire une réalité. La création de jeux est également devenue plus facile à comprendre avec des guides pratiques. Quelqu’un peut aisément expérimenter ce que c’est de faire des jeux. S’il vous plaît, faites le meilleur usage possible de tout cet environnement et mettez-vous au défi de faire des jeux.

Questions de Shenmue Master:

6) La musique «The Young Man from the East» composée par Joe Hisaishi (un artiste apprécié et respecté en France) a-t-elle été une source d’inspiration pour Shenmue et son poème ? («He shall appear from a far eastern land across the sea. A young man who has yet to know his potential»)

YS: C’est incorrect.

7) Les destinées de Shenhua et Ryo sont profondément liées. Ryo rêve de Shenhua avant de l’avoir rencontrée, comment est-ce possible ?

YS: C’était de présager leurs destinées entrecroisées.

Question de Shenmue Legacy:

8) D’après vous, pourquoi les fans aiment-ils autant Shenmue ?

YS: En se concentrant sur la nostalgie et l’ordinaire, Shenmue a ouvert une fenêtre sur les cultures japonaises et chinoises. Ce qui fait son charme est le fait d’utiliser un thème que nous partageons dans le monde entier – la famille et les amis – pour en apprendre davantage sur une culture complètement différente. Je crois que les gens de différentes cultures s’y sont intéressés parce que la série nous montre les différences culturelles à travers l’ordinaire et le familier.

Question de l’Ambassadeur Exécutif de Shenmue

9) Voudriez-vous adresser un message particulier à la communauté Shenmue à ce jour ?

YS: Merci pour avoir soutenu Shenmue au cours de la dernière décennie. C’était grâce à vous que nous avons été en mesure de battre un record sur Kickstarter. Je suis si reconnaissant concernant le fait que le projet Shenmue III soit devenu réalité. Je ferai de mon mieux pour proposer un jeu encore meilleur. Merci pour votre soutien continu.

Questions recueillies par Ali: Ambassadeur de la communauté Shenmue et traduites par Nick-san.

Rendez-vous bientôt pour la prochaine news.