Revue de presse d’octobre avant les prochaines images de Ryo dans Shenmue III

0
72

Cette semaine s’annonce palpitante pour tous les fans de Shenmue puisqu’une mise à jour montrant les progrès réalisés (visiblement de Ryo Hazuki en images) avec Shenmue III sera disponible, comme annoncé il y a quelques jours sur le compte Twitter officiel.


Nous espérons vivement que cette mise à jour permettra de booster la campagne PayPal actuellement en cours, qui en est à $6,404,655 pour 70,227 backers à 69 jours de son terme ($71 360 récoltés depuis le début). Le prochain stretch goal « Ragdoll reaction », décrit par Yu-san dans son interview à David De ville, fixé à $6,5 millions est un objectif atteignable. Les deux derniers rewards ajoutés (une réplique de la veste en cuir de Ryo à 2400$, une sculpture en cristal de Ryo et Shenhua gravée au laser à 1900$) n’ont pour le moment pas entraîné la dynamique escomptée. Rappelons également que la version PC, pour le moment absente sera de nouveau disponible avant la fin de la campagne PayPal (source : tweet de Cédric Biscay du 21 septembre).

Le même jour que l’interview de David De ville, une autre interview de Yu Suzuki est parue sur le site DualShockers. Une interview tout aussi intéressante à bien des égards, réalisée par un journaliste (Giuseppe Nelva) qui maîtrise son sujet et dont vous trouverez la traduction française en cliquant ici.

Nous avons souhaité vous proposer la traduction intégrale de l’interview (avec annotations) plutôt que des extraits, afin de ne pas trahir le discours de Yu Suzuki, ce qui a parfois donné lieu à des articles hors-sujet (« Shenmue 3 Creator Teases Xbox One », ou encore « Shenmue 3 can’t promise 60fps but can promise ‘cute’ and ‘sexy’ girls », pour ne citer que quelques exemples). Rappelons que l’interview est un mode de communication très prisé par Suzuki-san pour faire passer des informations mais qu’il reste encore 2 ans avant la fin du développement et que beaucoup de choses peuvent évoluer.

Nous pouvons nous réjouir de voir Shenmue faire l’objet de news régulières sur les sites de jeux vidéo « spécialisés » mais parmi toutes ces actualités, sachons reconnaître les news complètes et bien documentées des news malheureusement plus « légères » qui diffusent des informations erronées ou imprécises. C’est d’autant plus important que c’est l’image de Shenmue parmi les joueurs qui est en jeu, parmi lesquels se trouvent peut être de futurs acquéreurs de Shenmue III qui n’ont jamais joué aux deux premiers volets.

Shenmue a fait parler de lui à la télévision française puisqu’un reportage sur Cédric Biscay, nommé « Le nouveau roi de l’animation japonaise » a été diffusé dans l’émission « Le Tube » sur Canal+. Le replay est disponible via le lien suivant :

Cédric Biscay, qui pour l’anecdote a eu l’occasion de présenter Shenmue III au Prince Albert II de Monaco le 22 octobre.

Un livre en Espagnol sur la saga Shenmue nommé « La Odisea de Shenmue » est disponible depuis peu sur le site Héroes de Papel. L’ouvrage qui a été écrit par Ramón Méndez et Carlos Ramírez contient une interview originale de Yu Suzuki. La préface est signée Cédric Biscay. Disponible en 2 versions (collector et standard), le site ne permet pas directement de commander le livre pour un envoi à l’international. Il sera possible de commander la version standard dans les prochains jours sur Amazon.es. Pour la version collector, il faut contacter directement l’éditeur sur son site. Sommaire et extraits sur le site de l’éditeur. Shenmue Master essayera de vous donner plus de détails dès lors que nous nous serons procurés le livre.

Pour rappel, la présence de Ryo Hazuki avait été confirmée le 7 octobre dans le jeu 3DS Project X Zone 2 dans un trailer que vous pouvez découvrir ici. Le titre sortira au Japon le 12 novembre 2015, aux Etats-Unis le 16 février 2016 et en Europe le 19 février 2016.

Rendez-vous très vite pour la prochaine news !