Shenmue III : les photos et images in-game des récompenses

0
37

Dans la dernière mise à jour Kickstarter sur Shenmue III, Ys Net a présenté des photos et des images in-game des récompenses réservées aux backers Kickstarter et PayPal, à quelques mois de la sortie du jeu le 19 novembre.

Récompenses in-game

La carte téléphonique internationale

Shenmue III Ingame RewardOfferte aux donateurs Kickstarter de 80 dollars ou plus, la carte téléphonique internationale (ou Shenmue III World Telecom) permettra d’appeler Nozomi, Guizhang, Ine-san, Joy, Fuku-san et d’autres personnages de Shenmue I & II. Elle permettra également de débloquer des scènes de flashback.

 

Les figurines

Pour celles et ceux qui ont financé le jeu à partir d’un certain pallier, de (vraies) figurines représentant Ryo, Shenhua, Chai et un chariot élévateur leur seront envoyées. Ces figurines seront également présentes dans le jeu, ce qui permet d’imaginer le rendu final.

Des figurines chibi représentant des donateurs ou plus simplement des visages de certains donateurs dans des blocs de figurines pourront être acquises par Ryo dans les distributeurs de gashapons.

Parmi les autres récompenses in-game que l’équipe de Shenmue III a tenu à faire apparaître, on notera :
– la photo de certains donateurs sur des stands de Lucky Hit,
– le caractère chinois représentant des donateurs, à la fois dans le jeu dans le Temple de la Fleur en Floraison » et en version dessinée à la main,
– les plaques de vœux dans un temple du village de Bailu avec le nom et la date de naissance de donateurs,
– une veste pour Ryo Hazuki, exclusivement pour les backers.

Shenmue III Physical Reward

 

Certaines de ses récompenses seront accessibles dans le jeu dans une sorte de Shenmue Museum qui a pour nom « Save Shenmue », un clin d’oeil génial à la célèbre campagne initiée par nos amis de Team Yu et qui a largement contribué à faire de Shenmue III une réalité ! L’intérieur des lieux nous permet d’observer des artworks du jeu accrochés au jeu et surtout un Yu Suzuki modélisé en version chibi ! Cette modélisation du monde de Shenmue « dans le jeu » est tout simplement une idée excellente et nous rappelle ce que SEGA AM2 avait fait en 1999 lors du salon Digitaliland avec une modélisation du stand de Shenmue I dans le jeu.

Digitaliland Shenmue

 

Récompenses physiques

Ys Net a présenté également une partie des récompenses physiques, comme l’artwork signé par Yu Suzuki, le tee-shirt Shenmue III (version Kickstarter et version PayPal/Slacker Backer), la sculpture en crystal gravée au laser et bien entendu la version exclusive de Shenmue III réservée aux backers.

 

Shenmue III au China Joy et à la Gamescom 2019

Comme annoncé il y a plusieurs jours dans l’actualité numéro 106 de la campagne Kickstarter de Shenmue III, Yu Suzuki sera présent dans l’espace Presse pour des interviews durant la Gamescom 2019 à Cologne (20-24 août 2019). Suzuki-san rencontrera également les fans pour une séance de dédicaces dans l’espace appelé « Meet and Greet » accessible au public.

Par ailleurs, on a également appris que Shenmue III fera partie des jeux présentés par Sony d’une conférence de presse pendant l’édition 2019 du China Joy du 1er août prochain (23h30 heure de Paris). Le China Joy rappelle de nombreux souvenirs aux fans de Shenmue puisque c’est lors de l’édition 2006 qu’un long trailer du défunt Shenmue Online avait été présenté.

China Joy Shenmue III

Nous finirons cette news avec une réponse de Yu Suzuki lors d’une interview donnée au site LADbible à l’occasion de la Japan Expo début juillet. La traduction est de nos amis de Gameblog. Dans cette réponse, Yu Suzuki tient à rappeler qu’il n’a jamais eu pour ambition de proposer des graphismes d’un AAA pour Shenmue III et qu’il a préféré se concentrer sur la profondeur et le fun du jeu. On ne peut que lui donner raison dans une industrie qui aujourd’hui a trop tendance à privilégier la technique au détriment du fond.

Je n’ai jamais essayé d’égaler les graphismes des jeux AAA, jamais. (Pour Shenmue III) Il n’est absolument pas question du même budget (que celui nécessaire pour créer un AAA de nos jours). Nous n’avons pas le budget d’un GTA ou d’un jeu avec ce type d’envergure.

Nous pourrions évidemment avoir des graphismes similaires, ou de meilleurs graphismes, mais cela prendrait tout le budget dont nous disposons.

Nous avons décidé de ne pas mettre trop d’argent dans les graphismes car nous souhaitions développer un jeu vraiment profond et amusant. Ce dont nous disposons en termes de graphismes est suffisant. Nous avons donc dépensé notre argent et notre temps dans d’autres parties du jeu.Yu Suzuki, juillet 2019, interview au site LADbible, traduction de Gameblog

A très vite pour de nouvelles informations sur Shenmue III !