Niaowu

Village de Niaowu

Présentation

Le village de Niaowu (Choubu en japonais) 鸟舞, le village de la danse de l’oiseau) est plus développé que le village de Bailu. Il s’agit d’un village portuaire situé dans le paysage mystique de la rivière Li, qui s’assimile plus à une ville, à une échelle comparable à celle de Dobuita.

 

Paquebot du village de Niaowu et débarcadère du village de Niaowu (posté par Yu Suzuki ici et )

Le souhait de Yu Suzuki est aussi de faire de Niaowu une grande zone en bord de fleuve, qui ressemble à la ville de Kowloon dans Shenmue II, dans ses immeubles et sa verticalité.

Niaowu est un endroit avec un gameplay « Shenmue-like » en monde ouvert dans la lignée du concept « FREE » pour les précédents jeux Shenmue. À Niaowu, il sera possible d’acheter des choses, d’effectuer des quêtes. Il sera également possible de jouer à des mini-jeux et il y aura des stands de nourriture, des boutiques de souvenirs, des auberges, temples et d’autres bâtiments à cet endroit.

Village de Niaowu

Chambre d’hôtes du village de Niaowu (posté par Yu Suzuki sur Twitter)

RDC et 1er étage de l’auberge de Niaowu (posté par Yu Suzuki sur Twitter ici et )

Cliquez ici pour afficher /! Attention possibles spoilers /!\

On peut s’attendre à rencontrer un maître du Nanquan là-bas. Le Nanquan désigne les boxes du sud de la Chine, dont le style se caractérise par des techniques de poing très variées. Les mouvements sont serrés, dégagent une énergie concentrée, les positions sont basses et la force « explosive » et destructrice (plus d’infos ici).

Village de Niaowu

Un maître du Nanquan (illustration tirée du site officiel)

Sources

Article précédentBailu
Trent
Webmaster et créateur de Shenmue Master en 2001. A passé plus de la moitié de sa vie à attendre Shenmue III. Le temps passe vite mais toujours fidèle au poste !