Seconde session Twitter de Yu Suzuki en français

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Et voici la traduction française de la session FAQ Twitter de Yū Suzuki qui a eu lieu le samedi 11 juillet 2015 à partir de 4 heures du matin (heure française) jusqu’à environ 6h30 du matin.

Comme vous pourrez le voir elle contient elle aussi beaucoup d’informations et elle sera accompagné comme d’habitude par les derniers artworks mis en ligne, bonne lecture:

Q1/ Considérant la façon dont la vidéo Twitch a aidé à amasser des fonds, êtes-vous prêt à faire un autre live avant la fin du Kickstarter ?

YS: Je voudrais à nouveau faire un live Twitch et Reddit.

Q2/ Quelle est votre pire crainte lorsque vous faites un jeu ?

YS: La création de nouveaux éléments. Difficile de dire si cela va fonctionner. L’amélioration par la simplification. Si ce n’est pas le cas, il faut ajouter plus éléments.

Q3/ Shenmue III commencera-t-il dans la grotte ? Je veux avoir la satisfaction d’en sortir par moi-même. Ne supprimez pas ce moment.

YS: Soit à partir de la maison de Shenhua, ou du chemin menant au village de Bailu.

Q4/ La veste de Ryo semble trop propre et impeccable, est-il possible de la modifier pour qu’elle ressemble plus à celle de Shenmue I et II ?

YS: Je pense la même chose. Je veux qu’elle soit plus usée et qu’elle corresponde mieux à Ryo. Les vestes toute neuves ne conviennent pas.

Q5/ Suzuki-san, serait-il possible de jouer au jeu de flèchettes ou à d’autres mini-jeux en ligne contre d’autres fans de Shenmue dans Shenmue III ?

YS: C’est l’une des choses que je veux faire, mais l’on ne peut pas tout faire, il faut encore y réfléchir.

Q6/ Qui gagnerait dans une course, la moto de Hang-On ou la voiture de Out Run ?

YS: Certainement la moto. Elle ne peut pas perdre face à une voiture conduite par une espèce de chauffard avec une femme sur le siège passager. Sans compter le fait d’être pris par la police.

Q7/ Quel est votre plat japonais préféré ?

YS: Les sushis.

Q8/ Bonjour Suzuki-san, si tout se passe comme prévu quand allons-nous voir la première vidéo de gameplay de Shenmue 3 ?

YS: La vidéo de présentation de la version finale sortira dans le courant de l’année 2017.

Q9/ Shenmue III version PC aura -t-il le support manette ? Je ne peux pas jouer au clavier et j’ai besoin d’une manette de jeu pour jouer sur PC ?

YS: Je réfléchis toujours à ce qui serait le meilleur.

Q10/ Qu’y aura-t-il dans l’artbook ? Y aura-t-il uniquement des artworks de Shenmue III ou y aura-t-il des artworks de tous les jeux Shenmue ?

YS: Je veux entendre vos remarques et vos commentaires sur ce que nous devons inclure.

Q11/ Une chance de voir Hamtaro en tant que caméo dans Shenmue III ?

Réponse de Suzuki-san en image:

Hamtaro

Q12/ Avez-vous prévu de mettre un nouveau trailer en ligne pour aider la campagne Kickstarter ?

YS: Oui, nous prévoyons de le mettre en ligne. Veuillez consulter régulièrement notre page Kickstarter.

Q13/ Vous êtes-vous inspiré de personnes réelles que vous connaissiez pour recréer certains personnages de Shenmue ?

YS: Certains des personnages sont basées sur l’équipe: Takimoto-san, Takeuchi-san, Hirai-san et Miyawaki-san.

Q14/ Ryo va-t-il appeler Goro ?

YS: Oui, j’aime bien Goro, mais je ne sais à quel point il est populaire auprès des fans…..

Q15/ Verrons-nous le retour des QTE de type classique avec les icônes clignotantes ?

YS: Oui, je voudrais les implémenter. Je veux qu’ils soient plus cool que dans Shenmue I et II.

Q16/ Si vous pouviez créer un spin-off basé sur un personnage autre que Ryo, lequel choisiriez-vous ?

YS: Je pense que ce serait Ren. Il a grandit en tant que voyou jusqu’à devenir le chef des Heavens. Son destin est alors complètement modifié par Ryo.

Q17/ Pourriez-vous nous expliquer le Stretch Goal « High Ground Battle System » pour #Shenmue3 ?

YS: Ça permettrait à Ryo d’avoir plus d’interactions avec son environnement. Je pense que ce serait amusant d’augmenter les réactions en chaîne.

Q18/ Y aura-t-il une réapparition de Hiroshi Fujioka (Iwao Hazuki) qui a rejoint l’annonce de Shenmue Gai ? Je voudrais le revoir jeune et voir ce qu’il a fait.

YS: L’autre jour Hiroshi Fujioka m’a envoyé du café Fujioka.

Q19/ Envisageriez-vous d’utiliser le Cel-shading seulement pour les personnages (Ico/Sotc/Last Guardian) afin que ceux-ci se rapprochent (en terme de rendu) des artworks ?

YS: Pour exprimer pleinement la nostalgie de Shenmue 1 et 2, je ne prévois pas de l’utiliser.

Q20/ D’où vient votre intérêt pour la culture chinoise ?

YS: C’est le charme des arts martiaux chinois et son histoire.

Niao Sun Kickstarter

Q21/ Pourquoi les seins de Niao-Sun sont-ils si gros ?

YS: 98cm. Faites vos calculs.

Q22/ Est-ce une bonne chose de supposer que les modélisations 3D des personnages de Shenmue 1 et 2 sont le but à atteindre pour les modèles des personnages ?

YS: Les modèles auront une meilleure qualité que Shenmue 2.

Q23/ Des DLC seront-ils proposés pour Shenmue III ? Ou tout autre plan pour du contenu additionnel après sa sortie ?

YS: C’est à l’étude.

Q24/ Y a-t-il une chance de voir une borne d’arcade Virtua Fighter jouable ?

YS: Shenmue commence en 1986, époque à laquelle les jeux en 3D polygonale n’existent pas, alors que dois-je faire…..

Q25/ N’êtes-vous pas ennuyé parfois par l’intérêt que vos fans portent principalement à Shenmue, au détriment de vos autres oeuvres ?

YS: Pas du tout, mais j’espère des questions sur mes autres jeux. Avant le Kickstarter 80% des questions concernaient Shenmue/10% Virtua Fighter/les autres 10%.

Q26/ Quels sont les trois souhaits @ 1400$ ? Verrons-nous plus de Jujutsu dans Shenmue III ? Qu’est-ce que « l’AI Battling + l’High Ground Battle » ?

YS: Ce n’est pas décidé, mais pour le moment c’est « de la force », « Plus d’argent » et « Être populaire avec les filles ». Ce sont vos souhaits à vous les backers, pas ceux de Ryo.

Q27/ Si le financement n’atteint pas les 9 Millions de dollars dans 8 jours, verrons-nous un travail à mi-temps dans tous les cas ?

YS: Même si le financement ne parvient pas à 9 Millions de dollars, il y a aura des travails à mi-temps. Combien il y en aura est un secret.

Q28/ Ryo va-t-il tirer des boules de feu comme il l’a fait dans le trailer de Shenmue Online ?

YS: Dans Shenmue III, les scénarios proposeront des mouvements très réalistes.

Q29/ Excepté les vaches, les chats, les chiens, les oiseaux et les poissons, à quels nouveaux animaux pouvons-nous nous attendre dans Shenmue III ?

YS: Il y a des scènes prévues sur des chemins de montagnes chinoises, donc je veux avoir des animaux qui correspondent à ces scènes. Pas de spoilers ici.

Shenhua Ryo Kickstarter

Q30/ Comment avez-vous envisagé d’utiliser l’Unreal Engine 4 à la place d’autres Middleware (Unity par exemple) ? Quels ont été les critères ?

YS: C’était la couleur. Je crois que l’Unreal Engine 4 peut exprimer la « couleur de Shenmue ». L’atmosphère, l’humidité, un monde avec une « odeur/parfum ».

Q31/ Yu-san, si Ryo est basé sur Akira, Lan Di est basé en gros sur Lau-chan ?

YS: Lan Di utilise les mêmes arts martiaux que Lau, mais le personnage et son background sont très différents.

Q32/ Puisque le matériel est différent pour Shenmue III, nous ne serons pas en mesure de transférer nos sauvegardes. Est-ce que cela signifie que des coups tel que le « Brawling uppercut » ne seront plus de la partie ? Je pose la question car lorsque nous sommes passés de Shenmue I à Shenmue II j’étais triste de voir que le « Tornado kick » a été remplacé. Je suis vraiment impatient pour le lancement de Shenmue 3.

YS: Je penserai à ajouter le Brawling uppercut et le Tornado kick.

Q33/ Quelle version recommandez-vous à une personne qui ne possède aucun des deux systèmes ? Y aura-t-il des différences entre les versions PC et PlayStation 4 ?

YS: Les deux versions PC et PS4 profiteront des avantages de leur système respectif. Donc la version que vous achetez n’a pas d’importance.

Q34/ J’aime Shenmue mais je suis très mauvais lorsque je joue à des jeux. La seule raison pour laquelle je suis capable de finir un jeu est due au fait que le niveau de difficulté baisse en fonction du nombre d’échecs. Y aura-t-il également un système pour m’aider dans Shenmue III ?

YS: Certainement ! Il y aura un niveau de difficulté variable afin que les nouveaux joueurs (qui ne connaissent pas Shenmue) soient en mesure de jouer.

Q35/ Comment Joy et Ren sont-ils devenus amis ? Je me demande aussi comment Guizhang s’entendrait avec Ren s’ils devaient se rencontrer par l’intermédiaire de Joy en quelque sorte ?

YS: Je pense que Joy et Ren font un bon duo.

Q36/ Des films d’arts martiaux particuliers vous ont-ils inspiré lorsque vous avez rédigé l’histoire de Shenmue ?

YS: Oui. Bien sûr des livres sur les arts martiaux chinois autant que Jackie Chan et Bruce Lee. Je regarde encore des films de Kung-fu de Hong Kong.

Les bonnes et les mauvaises parties des films Kong-kongais dits Série B ont été les plus utiles. Ceux de Jacky Chan et Bruce Lee sont compliqués, les mouvements sont difficiles à décomposer.

Q37/ Souhaitez-vous montrer quelque chose au Tokyo Game Show ou ce genre d’événements ?

YS: Concernant le TGS de cette année, ce n’est pas décidé.

Q38/ Ryo et Shenhua se reposeront-ils dans la même pièce dans les auberges de Shenmue III ?

YS: Cela dépend de la place disponible à l’auberge du village de Choubu.

Q39/ Avez-vous vu cet incroyable hommage, appréciez-le s’il vous plaît, de la part de votre fidèle et aimante communauté de fans ? (Voici la vidéo hommage).

YS: Merci infiniment à tous. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos attentes, indépendamment du budget, et faire un grand jeu.

Ryo Kickstarter

Q40/ Tout le staff de Shenmue III sera-t-il basé au Japon ou allez-vous externaliser afin d’optimiser le budget ?

YS: Le Japon sera le lieu principal pour le développement.

Q41/ Pourquoi les Stretch Goals du village de Bailu sont-ils les derniers Stretch Goals ?

YS: De nombreux nouveaux défis de Shenmue III se trouvent à Baisha. En conséquence l’attention a été portée sur cet endroit.

Q42/ Souhaitez-vous faire de nouveaux jeux pour les bornes d’arcade ?

YS: Oui, il y a quelque chose d’unique concernant les bornes d’arcade. Je voudrais faire quelque chose qui utilise des images holographiques.

Q43/ Reverrons-nous Fuku-san ? Va-t-il devenir un maître d’arts martiaux ?

YS: Attendez avec impatience son apparition à travers des appels téléphoniques.

Q44/ Avec la carte téléphonique, serons-nous en mesure d’appeler Nozomi de nombreuses fois et d’avoir différentes conversations ?

YS: Elle vous détestera si vous l’appelez de trop nombreuses fois.

Q45/ Aurais-je la possibilité de suivre des personnes à travers plusieurs villages ?

YS: Je vais en parler à Tak Hirai.

Q46/ Ryo a-t-il été aimé par beaucoup de filles au Lycée de Yokosuka ? Ou sa boîte à chaussures est pleine de lettres d’amour ?

YS: Je ne le pense pas. Ryo n’est pas censé être comme ça.

Q47/ Même si le Kickstarter se termine aux environs des 5 Millions de dollars, nous aurons les villages de Bailu, Baisha et Choubu dans le jeu ?

YS: Oui, ils seront dans le jeu.

Q48/ Suzuki-san, pourriez-vous nous donner des détails sur le « Labyrinthe Magique » (Magic Maze) ? Cela semble vraiment excitant et aussi y aura-t-il plus de Stretch Goals par la suite ?

YS: Le « Labyrinthe Magique » est un labyrinthe auto-généré. S’il est atteint, la zone de la forêt sera beaucoup plus étendue + de nombreuses scènes et événements supplémentaires.

Q49/ Ren qui dit « Ça devient intéressant » lorsque Ryo part pour Guilin, fera-t-il une apparition dans Shenmue III ?

YS: Il y sera ! J’ai en tête une façon intéressante de le faire réapparaître.

Nozomi

Q50/ J’ai remarqué que @fumito_ueda et @Kojima_Hideo vous suivez sur Twitter, pourraient-ils vous soutenir de toutes les façons possibles ?

YS: @diebenjidie @fumito_ueda @Kojima_Hideo. S’il vous plaît, soutenez le projet Kickstarter de Shenmue 3 !

Q51/ Quel est votre langage de programmation préféré ?

YS: Je pense que le C# est bon parmi les langages récents.

Q52/ Avec des QTE utilisés à l’excès dans les jeux maintenant, souvent très mal-pensés, comment allez-vous aborder ce sujet avec Shenmue III ?

YS: Je veux faire des QTE rationnels et uniques dans Shenmue.

Q53/ Prévoyez-vous une sorte de téléfilm une fois que l’histoire de Shenmue sera révélée à travers les jeux ?

YS: J’attends votre soutien avec impatience.

Q54/ Comment cela se fait-il que Ryo possède une SEGA Saturn en 1986 ? A-t-il des pouvoirs qu’il lui permette de voyager à travers le temps ?

YS: C’est un secret.

Q55/ Est-ce impossible pour vous de travailler avec un site de crownfunding japonais (comme Makuake) ? Je ne suis pas à l’aise avec des sites étrangers.

YS: Sur le site officiel il y a une explication sur Kickstarter donc allez jeter un oeil, s’il vous plaît. Il y a du personnel parlant japonais qui a la possibilité de répondre à vos messages.

Q56/ J’aime la bande originale plus que l’histoire et les graphismes. Y aura-t-il un CD spécial comme le Jukebox pour Shenmue I ?

YS: Nous prévoyons d’ajouter des pistes nostalgiques de Shenmue 1 et 2 sur la bande originale qui sera fournie avec la récompense à 250 dollars.

Message final de Yu Suzuki:

«YS: Je vous remercie tous pour vos questions ! J’attends la prochaine fois avec impatience. Faisons en sorte que cette semaine soit meilleure encore.»