Wise Men’s Qr

Le Wise Men’s Qr est un quartier qui contient surtout des antiquaires (rassemblés dans l’Altar Shop Street) mais aussi beaucoup de Pawn Shops.

Plan Wise Men's Qr
Plan Wise Men’s Qr

Jeux d’argent

Commençons la description, avec comme il se doit, les jeux d’argent. Eh bien encore une fois, ce quartier en est totalement dépourvu (à croire qu’ils sont tous dans le South Carmain Qr !). Mais n’attendons pas plus longtemps et passons directement à l’essence même de ce quartier, les magasins.

Wise Men’s Qr

Magasins

Happiness Buddhist Altar Shop : débutons avec celui-ci, évidemment placé dans la bien nommée « Altar Street » et à proximité du Heaven Buddhist Altar Shop. L’intérieur du magasin est sympa (les abats-jour chinois accrochés au plafond y sont pour beaucoup). Rien à y acheter, mais vous aurez peut-être intérêt à venir faire un tour par ici pour des renseignements sur le livre Wulinshu.

Heaven Buddhist Altar Shop : un autre magasin de la « Altar Street », il est bien décoré également, mais on ne peut encore rien y acheter.

Wise Men’s Kung Fu : voici un magasin autrement plus intéressant, puisque Ryo peut y acheter quelques scrolls : (voir le guide d’Hazuki Style pour tous les découvrir)

Stepping Strike: 100$. Ce mouvement est un coup de poing tiré du Basic Long Style (voir le très bon texte de Véronique sur les arts martiaux dans Shenmue).

Oblique Air Kick: 100$. Ce coup de pied est lui aussi tiré du Basic Long Style, mais basé sur le Shaolin Style (A n’y plus rien comprendre !)

Twin Palm Thrust: 200$. Un mouvement se servant des deux jambes à la fois pour frapper, il a été inventé par un maître qui l’a modifié du Xingyi Style pour arriver à ce résultat.

Dragon Spin: 200$. Un mouvement permettant d’attaquer le haut et le bas du corps à la fois, on ne sait de quel style il provient avec certitude.

Double Storm Kick: 300$. Ce mouvement est une suite de coup de pieds souvent utilisé dans le Nord de la Chine, dérivant certainement du Chang Zhou.

Lucky Pawnshop : nous allons maintenant entamer les descriptions de ces nombreux Pawnshops. Celui-ci est situé plus en hauteur que les autres, et se trouve derrière un stand. En bas des escaliers de ce Pawnshop se trouve le Wise Men’s Pawnshop. Le Lucky Pawnshop donc, est seulement intéressant pour le set « Dratan » (figurine provenant de la borne Virtual On) qui se revend 50$.

Wise Men’s Pawnshop : situé à coté du Golden Flower Pawnshop, ce magasin pourra faire l’affaire si vous souhaitez vendre les sets tels que « Akira », « Sarah »…qu’il reprend 16$ (c’est la meilleure offre du magasin).

Golden Flower Pawnshop : placé à coté du Wise Men’s Pawnshop, celui ci est assez bien décoré. Mais là n’est pas son principal intérêt, puisque je peux le certifier, ce pawnshop propose de nombreux bons prix. Les premiers dans ce cas sont les sets « Forklifts ». Le set « Forklifts » simple se vend 90$, le « Forklifts Coll » 120$ et le « Forklifts Comp » 180$! Autre bonne occasion, les animaux : le set « Dogs » se négocie 70$, « Cats » à 46$, « Orcas », « Dolphins » et « Pigeons » à 38$. L’ « Animal Collection » quant à elle se revend 240$! Un cran en dessous des bonnes affaires, se trouvent les sets « Buttons », « Super Balls » et « Dice » qu’on revend 10$ (contre 5$ la plupart du temps). Mais il faut noter qu’il ne reprend aucun set « Virtua Fighter »… Coté figurine simple, certaines figurines n’ont donc pas cours (Kids Dural Gold en tête, ce qui est surprenant) mais vous pouvez revendre certains briquets (tel « Jackal » à 35$ !). Attention cependant, les autres briquets « Rose » ou « Helm » reste à 2$. Vérifiez donc bien les modèles que vous achèterez dans la zone de débarquement d’Aberdeen (avant de vous faire piquer votre argent) et revenez les vendre ici.

Centre Pawnshop : revenons quelque peu en arrière avec ce pawnshop, plus proche du Wise Men’s Pawnshop. Ce magasin est assez intéressant pour 2 sets en particulier: les sets « 18 Wheeler » et « Outtrigger » qu’il reprend 150 $ chaque ! (le set Outtrigger comporte seulement 5 figurines…). Donc si vous les possédez, les revendre peut valoir le coup. Rien d’intéressant coté figurine seule.

Account Settled Pawnshop : Tout d’abord, j’aimerais signaler qu’en continuant la rue longeant le magasin, on tombe sur une borne gachagacha « Virtual On » (voir la map, elle est plus claire que mes tentatives d’explications…). Coté set, l’intérêt réside dans la « VF Completion » qui se négocie à 900$ !!! Même si je doute qu’un joueur, même en important besoin d’argent, puisse se séparer d’une telle collection…coté gachagacha simple, c’est très bien également, avec le Kids Dural Silver repris 16$ et surtout le Kids Dural Gold repris lui 30$ !!! Il y a de quoi faire des bénéfices en jouant au « Pachinko-Gachagacha » du South Carmain Qr

Man Mo Fish Market : un magasin dans lequel on ne peut entre, mais qui sert de point de repère.

Da Yuan Appartments : voici le lieu de résidence de Xiuying, vous y resterez durant une bonne partie du second GD. Malheureusement, vous couchez le soir sur le sofa (faut pas rêver tout de même !).

Havo Shop : ce petit stand de fleur se trouve dans la continuité du Da Yuan Appartments, et près de l’entrée du Lucky Charm Qr (celle avee les escaliers en pierre). A coté de ce stand sont placées 2 bornes gachagacha : « Sega World » (avec Nights dessus) et « Sonic ».

Workship Buddhist Altar Shop : changeons d’endroit avec ce magasin situé à coté du Beautiful Country China Shop. Il est aussi bien décoré que les autres du genre mais on s’y ennuie ferme.

Beautiful Country China Shop : placé entre le Workship Buddhist Altar Shop et le Man Mo Bistro, ce magasin est très propre graphiquement parlant, avec même le reflet du décor sur le carrelage fraîchement lavé…la classe absolue !

Man Mo Bistro : ce café pourra vous faire progresser dans la quête des signes Chawan (voir guide). Il est aussi intéressant de s’y rendre si l’on a besoin d’un renseignement, vu le monde présent à l’intérieur, quelqu’un pourra surement vous aider.  C’est aussi le théatre d’une scène caché avec Fangmei qui fait partie de la quête de l’anniversaire de Fangmei, pour plus de détail, allez voir le guide de Trent.

Man Mo Bistro

Man Mo Park : tout d’abord, on peut noter qu’il y a un distributeur de canettes dans ce parc. Ensuite, ce parc est le théatre d’un free battle-mini QTE durant la quête des signes Chawan (voir guide). C’est aussi un excellent moyen pour demander son chemin. Pourquoi cela ? Eh bien tout simplement parce que si vous demandez à l’une des personnes en train de pratiquer le Tai Chi autour de l’arbre, elle voudra toujours vous accompagnez où vous le désirez ! Vraiment sympa si l’on ignore tout de la direction à prendre.

Man Mo Park

Collect Antiques : voilà un grand magasin d’antiquité, la salle est très détaillée et propose de nombreux produits différents. Autre petit détail, d’ordre graphique toujours, les effets d’ombre et de lumière sont très bien rendues quand vous parcourez la pièce d’un bout à l’autre. A part ça, on ne peut toujours rien y acheter.

Man Mo China Shop : situé à coté du Man Mo Appartments, ce magasin classique d’antiquité n’offre rien de bien original par rapport au Collect Antiques…

Man Mo Appartments : un autre immeuble dans ce quartier, on ne peut malheureusement pas y entrer.

King’s Ransom Antiques : ce magasin d’antiquités reste classique dans les produits qu’il propose, mais sa salle est assez différente des autres magasins de ce type, puisqu’elle propose une seconde salle plus petite sur la droite… enfin rien de bien palpitant en somme tout de même.

Man Mo Antiques : cet énième magasin d’antiquité est placé face à l’entrée du South Carmain Qr. Il pourra vous permettre de compléter votre carnet quand vous cherchez où habite Li Shao Tao au premier GD (après avoir été au Yan Tin Appartments bien sûr).

Man Mo Herb Medecine : un magasin de potions et herbes curatives situé en face du King’s Ransom Antiques. Le vendeur est sympa mais risque de vous paraître lourd à ne parler que de mélange de potions, de prescriptions ou encore de vous examiner…

Wise Men’s Chemist : un autre pharmacien, différent du précédent celui-ci car il parait beaucoup plus « moderne », à part ce léger détail, il offre globalement les mêmes types de produits que son prédécesseur. Notez que ce n’est pas loin de ce magasin que se déroule la fameuse scène avec l’avion rasant les immeubles (voir la rubrique des astuces).

« Petit Stand » : dans ce quartier, vous l’aurez remarqué, on trouve une multitude de petits étalages proposant le plus souvent des antiquités (vases, meubles…). Vous ne pourrez guère agir avec tous ces stands, seul leur responsable pourra peut-être vous indiquer votre chemin. J’espère que vous ne me tiendrez pas compte de les avoir laissé sous silence.