Shenmue III Version 1.04 et sortie du DLC « Battle Rally »

0
906

Tout d’abord, il est important de préciser qu’une mise à jour de Shenmue III a été déployée depuis hier soir et le jeu est passé en version 1.04. Précision, le patch 1.04 pour PlayStation 4 pèse 1.859Go.

Voici la liste des améliorations apportées avec cette mise à jour :
– Ajustements de certains contenus du jeu.
– Optimisation de la distance d’affichage concernant les éléments d’arrière-plan.
– Amélioration du système de conversation.
– Mise à jour des différentes traductions (textes & images).
– Correction de bugs de collisions (Ryo qui restait coincé dans certains endroits)
– Correction d’un bug de caméra pour les Lucky Hits.
– Ajustement concernant le coin de pêche du poisson chat vert.
– Ajustements dans les crédits.
– L’argent gagné par caisse déplacée dans le mini-jeu du chariot élévateur a été ajusté.
– Correctifs appliqués aux contenus destinés aux contributeurs.
– Préparation pour l’intégration des DLC.
– D’autres corrections de bugs mineurs.

Certaines précisions sont également apportées dans l’actualité numéro 128 qui vient d’être mise en ligne.

Image par Shenmue Forever

Le framerate semble avoir été légèrement amélioré à certains endroits (moins de saccades) et il est désormais possible de passer les dialogues avec le bouton carré.

Il semblerait également que l’astuce des livres permettant de gagner rapidement de l’argent à Niaowu ne fonctionne plus, en effet Ys Net a décidé de réajuster les prix… et d’augmenter considérablement le prix de chaque livre :

– Chroniques de Trois Royaumes : de 3 yuans à 23 yuans
– Mémoire historiques : de 5 yuans à 46 yuans
– Livre des Han : de 3 yuans à 23 yuans
– Livre des Jin : de 3 yuans à 21 yuans

 

DLC Battle Rally

Comme annoncé précédemment, le premier DLC de Shenmue III intitulé « Battle Rally » est disponible à partir d’aujourd’hui mardi 21 janvier 2020. Voici une vidéo capturée via PlayStation 4 Pro afin que vous vous fassiez une meilleure idée de son contenu :

Le DLC commence par une présentation de Mao Meimei alias Miss Bailu ainsi que Su Zixiong.

Battle Rally est composé de deux parties principales :

1/ La première partie intitulée « Battle Rally » est une sorte de rallye de baston, comme l’indique Su Zixiong, le but du jeu est de vaincre plusieurs voyous tout en rejoignant l’objectif en un temps limité, avec des checkpoints façon Out Run.

Ci-dessus, il est possible d’incarner 3 personnages, à savoir Ryo Hazuki, Wuying Ren et Wei Zhen à travers 7 courses différentes.

2/ La seconde partie nommée « Chasse aux Bailu-chan » concerne la recherche de plusieurs Bailu-chan dans 6 zones délimitées du village de Bailu, ce qui permet en cas de succès de débloquer d’autres rallye de baston.

Pour retrouver les différents Bailu-chan, vous serez équipés d’un radar de détection qui émettra des bips à mesure que vous vous rapprocherez d’un Bailu-chan. Les Bailu-chan plutôt bien cachés se transformeront en cristaux une fois retrouvés.

Comme nous vous le disions précédemment, le fait de retrouver des Bailu-chan permet de débloquer d’autres courses du Battle Rally et de faire évoluer ses statistiques.

On ne vous en montrera pas plus aujourd’hui car nous souhaitons vous laisser le plaisir de la découverte. Une chose est certaine, ce qui fait plaisir avec ce DLC c’est que l’on retrouve le bon esprit arcade de SEGA, notamment par l’intermédiaire des musiques typiques de cette époque.

« Battle Rally » est disponible au prix de 7.99 € pour PlayStation 4 et PC et sera disponible en téléchargement si vous avez acheté le Season Pass ou bien si vous possédez la version « Deluxe Edition ».

Bon jeu et stay tuned !