Niaowu – Gagner de l’argent

Avant de suivre ce guide, sachez qu’il existe deux principales façons de gagner de l’argent facilement et rapidement dans Shenmue 3. Tout dépend de la version du jeu dont vous disposez.

  • Dans les versions 1.02 et 1.03 de Shenmue  III, il est plus facile de gagner beaucoup d’argent grâce à l’astuce des livres. Au-delà de la version 1.03, Ys Net ont modifié les prix des livres si bien que cette astuce ne fonctionne plus. Autrement dit, ne mettez pas à jour votre jeu si vous en avez la possibilité.
  • À partir de la version 1.04 de Shenmue III, il faudra utiliser une autre astuce, celle de l’échange de statues, astuce malheureusement moins rémunératrice.

Comme vous allez le voir, gagner de l’argent à Niaowu est un véritable jeu d’enfant car tout se trouve à proximité, il est donc facile de gagner beaucoup d’argent rapidement. Nous vous proposons de procéder de la façon suivante :

Dans un premier temps, rendez-vous à la librairie « Western Bookstore » (Librairie occidentale en français) sur la Promenade de Niaowu.

Parlez à la libraire avec la touche Carré et achetez le livre nommé « Chroniques des Trois Royaumes » en plusieurs exemplaires (il n’y a aucune limite en terme de nombre d’achats).

Allez ensuite dans le second secteur de Vendor Avenue, dans la petite échoppe rouge nommée « Pages anciennes » qui fait office de librairie.

Achetez trois livres nommés respectivement « Mémoires historiques » ainsi que le « Livre des Han » et pour finir le « Livre des Jin ».

Une fois cela fait, rendez-vous chez le prêteur sur gages « Cash First Pawnshop » (Prêteur sur gages La bonne affaire en français), parlez à Peng Junjie et proposez-lui d’échanger vos 4 livres contre le manuscrit de coup « Talon Inversé ». Échangez-en autant que vous voulez.

Pour procéder à l’échange, il vous suffira d’aller dans « Autres ensembles » puis de valider avec la touche Croix, faites ensuite R2 pour faire défiler le menu sur la droite (n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessus).

Une fois les manuscrits d’arts martiaux en votre possession, il vous suffira de les revendre directement aux prêteurs sur gages, le manuscrit « Talon Inversé » se vend à 120 yuans pièce.

Cette astuce vous permettra de finir confortablement de nombreuses quêtes, que ce soit pour collectionner des gashapons, acheter des manuscrits d’arts martiaux ou bien encore acheter des jetons et débloquer le fameux trophée Or des 500 000 jetons. 

Remerciements aussi à berychon pour cette astuce. Retrouvez sa vidéo sur sa chaîne.

Pour gagner de l’argent avec Shenmue III dans sa version 1.04 ou supérieure, ce sera également très simple et tout se trouvera à proximité, les gains seront simplement moins importants.

Voici une vidéo qui vous montrera comment procéder :

Rendez-vous tout d’abord dans la boutique « Paumes dorées » (The Golden Buddha) dans la première partie de la Promenade et parlez à Kong Xuezeng. Achetez autant d’exemplaires que vous voulez de la première statuette présente tout à gauche, celle-ci se nomme « Statue de Bodhisattva dorée (debout) ».

Allez ensuite dans le second secteur de Vendor Avenue, parlez à Cao Yuegao à la boutique nommée « Le Bouddha des bonnes affaires » (Bargain Buddha) et achetez le même nombre de statuettes en 4ème, 5ème et 6ème positions (voir image ci-dessous) :

Voici la liste et les noms de ces statuettes :

  • Arhat en céramique (assis) 2
  • Statue d’officier en cuivre
  • Statue de Tathagata en bois (assis)

Continuez vers le troisième secteur de Vendor Avenue et rendez-vous dans une boutique qui s’appelle « Le Paradis de Bouddha » (Buddha Heaven). Achetez un nombre équivalent de statuettes en 1ère et 2ème positions.

Ces statuettes se nomment :

  • Statue de sage dorée (debout)
  • Statue d’ermite dorée (debout)

Il vous suffira ensuite d’aller voir un prêteur sur gages et d’échanger l’ensemble de vos 6 statuettes contre contre le manuscrit de coup « Pied du tigre ». Échangez-en autant que vous voulez.

Pour procéder à l’échange, il vous suffira d’aller dans « Autres ensembles » puis de valider avec la touche Croix, faites ensuite R2 pour faire défiler le menu sur la droite (n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessus).

Une fois les manuscrits d’arts martiaux en votre possession, il vous suffira de les revendre sur place au prêteur sur gages, le manuscrit « Pied du tigre » se vend à 160 yuans pièce.

Pour vous faire une meilleure idée des gains, dites-vous qu’avec l’achat de 25 ensembles de statuettes, vous aurez un bénéfice net de 2200 yuans en moyenne.