Compte-rendus du Toulouse Game Show autour de Yu Suzuki

0
66

Le Toulouse Game Show est terminé et l’on ne revient toujours pas de l’immense honneur qu’il nous a été donné de rencontrer Yu Suzuki. Plus qu’une simple rencontre avec le maître, Shenmue Master a participé à l’interview donnée par Jose Luis Romeu pour le site espagnol Videoxoc.com, a assisté aux deux conférences durant lesquelles il était présent, et a pu s’entretenir avec lui l’espace d’un (trop court) instant.

Si Yu Suzuki ne nous a pas révélé énormément de choses, le salon fut rempli de moments absolument inoubliables que nous partagerons en détails avec vous à travers une petite série d’articles. Ainsi, nous vous proposons de procéder comme suit :
-1/La conférence menée par Yu Suzuki (vidéo + photos)
-2/La table ronde à laquelle il a participé (vidéo + photos)
-3/L’interview réalisée par le site (une vidéo et une retranscription écrite)
-4/Une analyse générale, avis et impressions

Pour vous résumer, je vous parlerai de cette ovation tonitruante qui marqua le début de la première conférence, de ce chant d’anniversaire (pour les 10 ans de la sortie européenne de Shenmue II) chanté à l’unisson par une salle en délire, ou de ce combat improvisé sur Virtua Fighter et Tekken opposant Yu Suzuki à Katsuhiro Harada, de cette imitation burlesque de Michel Ancel jouant au billard par un Yu Suzuki tendrement moqueur ou encore de ce petit quart d’heure magique passé en entretien privé avec le père de Shenmue (vous en apprendrez un peu plus sur l’essence de Shenmue, découvrirez à qui appartient véritablement la licence et quel est le passage préféré de Yu Suzuki dans la saga).

Nous tenons à remercier une nouvelle fois Shibuya International sans qui il nous aurait été impossible d’avoir le privilège d’accueillir en France cette illustre figure du Jeu Vidéo japonais. Mais également à Jose Luis Romeu qui nous a apporté sans qu’on le lui demande un soutien logistique majeur (la prise de son) et bien évidemment à Yu Suzuki lui-même pour avoir accepté de nous rencontrer en nous accordant un peu de son temps, son attention et sa profonde considération pour les fans. Enfin, je souhaiterais avoir une pensée très tendre et chaleureuse pour tous les membres de Shenmue Master présents sur le salon et m’ayant apporté leur soutien ainsi qu’une fort bonne compagnie (et plus spécialement à Akira, Rico Hazuki, Neocalimero et Julo de Gameblog).