Free Battle

Directement inspiré de Virtua Fighter, le mode Free Battle de Shenmue a été très travaillé et est une partie importante dans le jeu qu’il ne faut absolument pas négliger. C’est pourquoi ce guide a été créé.

DreamcastPlayStation 4Xbox One

Version Dreamcast – Petite présentation

Sachez que vous pouvez accéder à tout moment au menu « Free Battle » du jeu, via le menu accessible par la touche Y. Dans ce menu, vous trouverez l’ensemble des coups de Ryo, répartis par catégorie (coups de poings, coups de pieds ou projections) ainsi qu’une barre orange. Celle-ci représente le niveau de puissance de vos coups, que vous ferez augmenter au fur et à mesure de vos combats. Pour cela, 3 niveaux de progression sont disponibles : Learning, Moderate et Advanced. Le dernier niveau étant le maximum.

Shenmue Free Battle

Où s’entraîner ?

Plusieurs lieux dans le jeu vous permettent de vous entraîner librement, de manière à optimiser vos coups voir même en apprendre ! Ces lieux sont le Dojo des Hazuki (avec Fuku San dans les GD 1 et GD 2), le Parc de Sakuragaoka (dans Sakuragaoka), le Park Suzume (dans Dobuita), le Parking de Dobuita et le Hangar n°4 du Port d’Amihama. Une fois l’entrainement terminé, vous pourrez voir l’évolution de vos coups. Mais ce n’est pas la seule manière de procéder !

Le programme d’entrainement

Sachez qu’avant de vous coucher, vous avez la possibilité de vous concocter un programme d’entrainement pour le lendemain. Pour cela, vous pouvez vous concentrer sur tous les types de mouvements, une catégorie de coups spécifique ou bien un coup en particulier ! Faire cette action tous les soirs vous permettra d’augmenter rapidement la puissance de vos coups !

Coups de poings

* Caractéristiques (1ère note= Puissance, 2ème note= Vitesse, 3ème= Rigidité). Ces notes ont été inscrites en fonctions des niveaux de puissance (les barres rouges) de Shenmue 2.

Nom du coup Manip du coup Caractéristiques Obtention
Tiger Knuckle X 1/5 – 4/5 – 1/5 Coup de base
Elbow Slam Droite, X 1/5 – 4/5 – 1,5/5 Coup de base
Rain Thrust Droite, X 1/5 – 4/5 – 1,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Twist Knuckle Gauche, X 1/5 – 4/5 – 2/5 Coup de base
Upper Knuckle Gauche, X 1/5 – 3/5 – 2/5 Coup de base
Elbow Assault Droite, Droite, X 3/5 – 4/5 – 3/5 Coup de base
Rising Flash Gauche, Gauche, X 2,5 – 3/5 – 2,5/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Y)
Twin Blades Droite, Gauche, X 3,5/5 – 4,5/5 – 3/5 Scroll dans la corbeille de la maison Hazuki.
Katana Mist Slash Droite, Gauche, X 1,5/5 – 3/5 – 2,5/5 Coup de base
Pit Blow Gauche, Droite, X 3,5/5 – 4,5/5 – 1,5/5 Appris par Fuku dans le dojo (GD 1)
Sleeve Strike Gauche, Droite, X 1,5/5 – 3,5/5 – 3/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Big Wheel X+A 1,5/5 – 3,5/5 – 2,5/5 Coup de base
Twin Hand Moves Droite, X+A 1,5/5 – 4/5 – 4,5/5 Coup de base
Backfist Willow Gauche, X+A 1/5 – 4/5 – 2/5 Coup de base
Avalance Lance Droite, Droite, X+A 1/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Stab Armor Droite, Droite, X+A 2/5 – 3,5/5 – 3/5 Scroll du sous-sol du Dojo, le faire traduire par Gui Zhang.
Double Blow Gauche, Gauche, X+A 2/5 – 4/5 – 4,5/5 Appris par Yamagishi / Suzume Park de Dobuita (GD 1)
Mistral Flash L, X 1/5 – 4/5 – 3/5 Coup de base
Swallow Flip Gauche, X, A 1,5/5 – 1,5/5 – 4/5 Appris par Master Chen (GD 3)

Coups de pieds

Nom du coup Manip du coup Caractéristiques Obtention
Crescent Kick A 1/5 – 4,5/5 – 1/5 Coup de base
Trample Kick A 1,5/5 – 4/5 – 1,5/5 Coup de base
Hold Against Leg Droite, A 1/5 – 4,5/5 – 3,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Side Reaper Kick Gauche, A 1/5 – 4,5/5 – 3,5/5 Coup de base
Swallow Dive Gauche, A 2/5 – 4/5 – 1,5/5 Appris par Gui Zhang au port (GD 3)
Tornado Kick Gauche, Gauche, A, A 3/5 – 4,5/5 – 3/5 Appris par Tom (GD 3)
Crawl Cyclone Gauche, Gauche, A 1,5/5 – 4/5 – 3/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (1000 Yens)
Mud Spider Gauche, Gauche, A 1,5/5 – 3,5/5 – 4/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Yens)
Thunder Kick Droite, Gauche, A 2/5 – 4,5/5 – 1,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Surplice Slash Droite, Gauche, A 1/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Hool Kick Gauche, Droite, A 1,5/5 – 3,5/5 – 2,5/5 Coup de base
Against Cascade Gauche, Droite, A 1,5/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Brutal Tiger Droite, Gauche, X+A 2/5 – 4,5/5 – 3/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Dark Moon Gauche, Droite, X+A 2/5 – 3/5 – 2,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Twin Swallow Leap Gauche, Droite, X+A 1/5 – 3/5 – 2/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Yens)
Cyclone Kick L, A 2/5 – 2,5/5 – 1,5/5 Coup de base
Windmill L, X+A 1,5/5 – 3,5/5 – 3/5 Coup de base
Shadow Reaper L, Y+A 1,5/5 – 2,5/5 – 2/5 Scroll de la maison Hazuki, chambre de Fuku
Coup non référencé (trouvé par Yacine) L + A + arrière ?/5 – ?-5 – ?/5 A apprendre seul durant l’entrainement. Ryo plie sa jambe en la mettant à l’horizontale, et ensuite il la tend pour frapper l’ennemi au bas ventre…

Projections

Nom du coup Manip du coup Caractéristiques Obtention
Overthrow B 1,5/5 – 5/5 – 2/2 Coup de base
Sweep Throw Droite, B 3/5 – 5/5 – 3,5/5 Coup de base
Vortex Throw Gauche, B 2,5/5 – 5/5 – 5/5 Coup de base
Mist Reaper Droite, Droite, B 3,5/5 – 5/5 – 5/5 Coup de base
Demon Drop Gauche, Gauche, B 4/5 – 5/5 – 4,5/5 Coup de base
Shoulder Buster Droite, Gauche, B 3,5/5 – 5/5 – 0/5 A apprendre seul en combattant
Tengu Drop Gauche, Droite, B 2,5/5 – 5/5 – 1,5/5 A apprendre seul en combattant
Darside Hazuki B 3/5 – 5/5 – 2,5/5 Coup de base
Back Twist Drop B 4,5/5 – 5/5 – 2/5 Coup de base
Arm Break Fire Droite, Gauche, Gauche, B 1/5 – 5/5 – 1,5/5 Scroll, Bunkado Antique Dobuita (3000 Yens)
Tiger Storm Gauche, Droite, Droite, B, B 4,5/5 – 5/5 – 4,5/5 Scroll, Bunkado Antique Dobuita (2000 Yens)
Shadow Step Droite, Y+B 0/5 – 5/5 – 3,5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)
Shadow Blade Droite, Y+B, X 2,5/5 – 5/5 – 1,5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)
Cross Charge Droite, Droite, Y+B 4/4 – 5/5 – 5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)

Liste des combos

Nom Manip
Torrent combo X,X,X,X,X,X,X,X
Torrent Circle X,X,X,A
Torrent Turning Attack X,X, Droite,X,X
Torrent Open Troop X,X,Droite,X,A
Torrent Scatter Attack X,X,A
Torrent Blockade Troop X,X,Gauche,A,AA
Torrent Whirlwind Troop A,A,A
Torrent Hit Combo A,A,A
Torrent Stomy Hip A,X,A
Torrent Kick Attack A,X,X,X,X,X,X

Le Collar Grab

Lorsque vous vous trouvez près de votre ennemi, vous avez la possibilité de le prendre au niveau du coup, grâce à la combinaison Y+B. Vous tenez donc votre adversaire et vous avez la possibilité de réaliser une série de coups, qui sont les suivants.

Nom Manip
Collar Grab Y+B (pour prendre l’ennemi)
Overthrow B (après un Collar Grab)
Rising Knee A (idem)
Gut Punch X, X (idem)
Scabbard’s Revenge A, X (idem)

Quick Duck

Si jamais un ennemi vous assène un coup de poing ou un coup de pied haut, une des manières de l’esquiver est d’appuyer sur la touche Y. Ryo se baissera pour éviter le coup et peut ainsi contre-attaquer par différents coups, que voici (toutes les manipulations sont à réaliser après un Quick Duck).

Nom Manip
Quick Duck Y (lorsque l’adversaire effectue une attaque haute)
Corner Drop B,B (après que l’ennemi ait fait un coup de poing haut)
Leg Drip B, B (après que l’ennemi ait fait un coup de pied haut)
Heaven’s Prize X
Sweep Kick A
Sun Flip X+A
Leg Scissors B (en étant dos à l’ennemi)
Prize Strike X (en étant dos à l’ennemi)
Back Mower A (en étant dos à l’ennemi)
Head Split X+A (en étant dos à l’ennemi)

Armlock

L’armlock consiste à appuyer sur la touche B lorsque l’adversaire attaque par un coup de poing. Vous prendrez donc son bras, votre ennemi se trouvant de dos et étant de ce fait, très vulnérable. Vous pouvez donc réaliser plusieurs coups pour mettre votre adversaire à terre! Ces manipulations sont donc à réaliser après un armlock.

Nom Manip
Feather Fold Attendre (sans appuyer sur une touche)
Epigram X
Kidney Kick A
Sickle Kick A+une direction vers un ennemi.

La touche « R » et ses possibilités

Il est possible d’asigner un coup à la touche R de la manette, pour vous permettre de sortir plus facilement le coup en combat. Il suffit pour cela d’appuyer sur la touche A dans le menu Free Battle, sur le coup voulu.

Il est même possible d’attribuer deux coups! Pour cela, prenons par exemple les coups Shadow Step (Droite, Y+B) et Cross Charge (Droite, Droite, Y+B). Assignons ensuite le Shadow Step à la touche R. Lors d’un combat, la touche R permettra de sortir le coup correspond à Droite, Y+A. Mais en appuyant sur Droite, R, c’est comme-ci vous appuyiez sur les touches, Droite, Droite, Y+B !

Guide des mouvements appris dans le jeu

Tout d’abord, il y a 4 coups a apprendre seul, en s’entraînant :
-Sleeve Strike: coup de poing ( Droite , Gauche + X )
-Rain Thrust: coup de poing ( Gauche , Droite + X )
-Thunder Kick: coup de pied ( Droite , Gauche + A )
-Hold Against Leg: coup de pied ( Gauche , Droite + A )

À ces coups s’ajoutent deux projections, à apprendre en combat :
-Shoulder Buster: projection ( Droite , Gauche + B )
-Tengu Drop: projection ( Gauche , Droite + B )
Voila pour les mouvements que Ryo découvre seul.

Maintenant, les mouvements appris par d’autres personnages:
Pit Blow : GD1. Après avoir rencontré Yamagashi-san, retournez au dojo pendant que Fuku s’y trouve (généralement de votre lever à 8h30 à 16h-17h), pour apprendre le mouvement Pit Blow. Fuku vous demande une petite démo, montrez lui votre maîtrise. ( Droite + X )
Double Blow : GD1. Après que Tom vous ai conseillé de questionner des Chinois sur cette mystérieuse voiture, rendez vous au « Suzume Park » à Dobuita ( Il se trouve dans la rue qui longe You Arcade, avec des escaliers au bout). Yamagashi-san vous enseignera le coup Double Blow, qui remplacera « Twin Hand Waves ». ( Manip : Droite + X + A ). Note: il est nécessaire d’attendre 15h00 pour apprendre ce coup.
Swallow Dive : GD3. A la fin de votre première journée de boulot, circulez dans la rue qui longe les bureaux d’Alpha Trading pour que Gui Zhang vous enseigne le « Shalow Dive ». Ce coup remplacera le « Side Reaper Kick ».( Manip : Gauche + A )
Shadow Step : Après avoir fait le QTE à moto la veille de votre premier jour de travail, allez voir le SDF Shozo Mizuki près du Hangar 18 ( vers le Tomato Convenience Store). Il vous enseigneras le « Shadow Step ». ( Manip: Droite + Y + B )
(Note: L’heure à laquelle le SDF vous enseignera ses divers coups dépendra de votre réussite au QTE des motos. Ainsi, si vous réussissez le QTE en ne loupant aucune manip, le SDF pourra commencer à vous instruire dès 17h. Ratez 1, 2 ou 3 manip, le SDF vous apprendra ses coups à partir de 19h (soit à la nuit tombée). Loupez tout et vous devrez attendre 21h!!!)
Shadow Blade : A la fin de la deuxième journée de boulot, retournez voir le SDF (toujours près du hangar 18) pour qu’il vous enseigne le « Shadow Blade ». Ce coup permet de frapper l’adversaire après un « Shadow Step ». (Manip: Droite + Y + B , X )
Cross Charge : A la fin du troisième jour de boulot, allez voir le SDF qui vous apprendra encore un mouvement, le « Cross Charge ». (Manip: Droite , Droite + Y + B )
Tornado Kick : Après vous être fait virer de votre job, allez déjeuner comme promis avec Tom. Il vous annoncera son départ et vous apprendra le « Tornado Kick », un coup de pied bien puissant et qui en jette. ( Manip : Droite , Droite + A , A )
Swallow Flip : Avant d’embarquer pour Hong Kong, Master Chen vous enseigne la technique du « Shallow Flip ». Vous aurez à éxécuter ce mouvement sur Gui Zhang, pour ce faire, pensez au timing de son attaque. ( Manip: Gauche + X , A )

Scrolls – Où les trouver?

– Twin Blades : Dans une corbeille, situé dans la maison Hazuki, près du bureau d’Iwao.
– Shadow Reaper :
A prendre dans la chambre de Fuku, dans le tiroir de son bureau.
– Stab Armor :
Situé dans le sous-sol du dojo. Doit être traduit par Gui Zhang.
– Twin Swallow Leap :
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 1000 Yens.
– Mud Spider :
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 1000 Yens.
– Rising Flash :
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 500 Yens.
– Crawl Cyclone :
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 1000 Yens.
– Tiger Storm :
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 2000 Yens.
– Arm Break Fire :
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 3000 Yens.
– Mysterious Scroll :
Caché derrière la pancarte du dojo, prendre le tabouret pour y accéder. (le locker).

Bunkado Antiques (Dobuita)

Horaires : 10h00-20h00. patron: Oishi-san

Un autre antiquaire, où l’on peut acheter les scrolls: Rising Flash (500 Yens), Mud Spider (1000 Yens), Crawl Cyclone (1000 Yens), TwinSwallowLeap (1000 Yens), Tiger Storm (2000 Yens) et Arm Break Fire (3000 Yens).

Shenmue Free Battle

Version PlayStation 4 – Petite présentation

Sachez que vous pouvez accéder à tout moment au menu « Free Battle » du jeu, via le menu accessible par la touche Triangle. Dans ce menu, vous trouverez l’ensemble des coups de Ryo, répartis par catégorie (coups de poings, coups de pieds ou projections) ainsi qu’une barre orange. Celle-ci représente le niveau de puissance de vos coups, que vous ferez augmenter au fur et à mesure de vos combats. Pour cela, 3 niveaux de progression sont disponibles : Learning, Moderate et Advanced. Le dernier niveau étant le maximum.

Shenmue Free Battle

Où s’entraîner ?

Plusieurs lieux dans le jeu vous permettent de vous entraîner librement, de manière à optimiser vos coups voir même en apprendre ! Ces lieux sont le Dojo des Hazuki (avec Fuku San dans les GD 1 et GD 2), le Parc de Sakuragaoka (dans Sakuragaoka), le Park Suzume (dans Dobuita), le Parking de Dobuita et le Hangar n°4 du Port d’Amihama. Une fois l’entrainement terminé, vous pourrez voir l’évolution de vos coups. Mais ce n’est pas la seule manière de procéder !

Le programme d’entrainement

Sachez qu’avant de vous couchez, vous avez la possibilité de vous concocter un programme d’entrainement pour le lendemain. Pour cela, vous pouvez vous concentrer sur tous les types de mouvements, une catégorie de coups spécifique ou bien un coup en particulier ! Faire cette action tous les soirs vous permettra d’augmenter rapidement la puissance de vos coups !

Coups de poings

* Caractéristiques (1ère note= Puissance, 2ème note= Vitesse, 3ème= Rigidité). Ces notes ont été inscrites en fonctions des niveaux de puissance (les barres rouges) de Shenmue 2.

Nom du coup Manip du coup Caractéristiques Obtention
Tiger Knuckle Carré 1/5 – 4/5 – 1/5 Coup de base
Elbow Slam Droite, Carré 1/5 – 4/5 – 1,5/5 Coup de base
Rain Thrust Droite, Carré 1/5 – 4/5 – 1,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Twist Knuckle Gauche, Carré 1/5 – 4/5 – 2/5 Coup de base
Upper Knuckle Gauche, Carré 1/5 – 3/5 – 2/5 Coup de base
Elbow Assault Droite, Droite, Carré 3/5 – 4/5 – 3/5 Coup de base
Rising Flash Gauche, Gauche, Carré 2,5 – 3/5 – 2,5/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Yens)
Twin Blades Droite, Gauche, Carré 3,5/5 – 4,5/5 – 3/5 Scroll dans la corbeille de la maison Hazuki.
Katana Mist Slash Droite, Gauche, Carré 1,5/5 – 3/5 – 2,5/5 Coup de base
Pit Blow Gauche, Droite, Carré 3,5/5 – 4,5/5 – 1,5/5 Appris par Fuku dans le dojo (GD 1)
Sleeve Strike Gauche, Droite, Carré 1,5/5 – 3,5/5 – 3/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Big Wheel Carré+Croix 1,5/5 – 3,5/5 – 2,5/5 Coup de base
Twin Hand Moves Droite, Carré+Croix 1,5/5 – 4/5 – 4,5/5 Coup de base
Backfist Willow Gauche, Carré+Croix 1/5 – 4/5 – 2/5 Coup de base
Avalance Lance Droite, Droite, Carré+Croix 1/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Stab Armor Droite, Droite, Carré+Croix 2/5 – 3,5/5 – 3/5 Scroll du sous-sol du Dojo, le faire traduire par Gui Zhang.
Double Blow Gauche, Gauche, Carré+Croix 2/5 – 4/5 – 4,5/5 Appris par Yamagishi / Suzume Park de Dobuita (GD 1)
Mistral Flash L, Carré 1/5 – 4/5 – 3/5 Coup de base
Swallow Flip Gauche, Carré, Croix 1,5/5 – 1,5/5 – 4/5 Appris par Master Chen (GD 3)

Coups de pieds

Nom du coup Manip du coup Caractéristiques Obtention
Crescent Kick Croix 1/5 – 4,5/5 – 1/5 Coup de base
Trample Kick Croix 1,5/5 – 4/5 – 1,5/5 Coup de base
Hold Against Leg Droite, Croix 1/5 – 4,5/5 – 3,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Side Reaper Kick Gauche, Croix 1/5 – 4,5/5 – 3,5/5 Coup de base
Swallow Dive Gauche, Croix 2/5 – 4/5 – 1,5/5 Appris par Gui Zhang au port (GD 3)
Tornado Kick Gauche, Gauche, Croix, Croix 3/5 – 4,5/5 – 3/5 Appris par Tom (GD 3)
Crawl Cyclone Gauche, Gauche, Croix 1,5/5 – 4/5 – 3/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (1000 Yens)
Mud Spider Gauche, Gauche, Croix 1,5/5 – 3,5/5 – 4/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Yens)
Thunder Kick Droite, Gauche, Croix 2/5 – 4,5/5 – 1,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Surplice Slash Droite, Gauche, Croix 1/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Hool Kick Gauche, Droite, Croix 1,5/5 – 3,5/5 – 2,5/5 Coup de base
Against Cascade Gauche, Droite, Croix 1,5/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Brutal Tiger Droite, Gauche, Carré+Croix 2/5 – 4,5/5 – 3/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Dark Moon Gauche, Droite, Carré+Croix 2/5 – 3/5 – 2,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Twin Swallow Leap Gauche, Droite, Carré+Croix 1/5 – 3/5 – 2/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Yens)
Cyclone Kick L, Croix 2/5 – 2,5/5 – 1,5/5 Coup de base
Windmill L, Carré+Croix 1,5/5 – 3,5/5 – 3/5 Coup de base
Shadow Reaper L, Triangle+Croix 1,5/5 – 2,5/5 – 2/5 Scroll de la maison Hazuki, chambre de Fuku
Coup non référencé (trouvé par Yacine) L + Croix + arrière ?/5 – ?-5 – ?/5 A apprendre seul durant l’entrainement. Ryo plie sa jambe en la mettant à l’horizontale, et ensuite il la tend pour frapper l’ennemi au bas ventre…

Projections

Nom du coup Manip du coup Caractéristiques Obtention
Overthrow Rond 1,5/5 – 5/5 – 2/2 Coup de base
Sweep Throw Droite, Rond 3/5 – 5/5 – 3,5/5 Coup de base
Vortex Throw Gauche, Rond 2,5/5 – 5/5 – 5/5 Coup de base
Mist Reaper Droite, Droite, Rond 3,5/5 – 5/5 – 5/5 Coup de base
Demon Drop Gauche, Gauche, Rond 4/5 – 5/5 – 4,5/5 Coup de base
Shoulder Buster Droite, Gauche, Rond 3,5/5 – 5/5 – 0/5 A apprendre seul en combattant
Tengu Drop Gauche, Droite, Rond 2,5/5 – 5/5 – 1,5/5 A apprendre seul en combattant
Darside Hazuki Rond 3/5 – 5/5 – 2,5/5 Coup de base
Back Twist Drop Rond 4,5/5 – 5/5 – 2/5 Coup de base
Arm Break Fire Droite, Gauche, Gauche, Rond 1/5 – 5/5 – 1,5/5 Scroll, Bunkado Antique Dobuita (3000 Yens)
Tiger Storm Gauche, Droite, Droite, Rond, Rond 4,5/5 – 5/5 – 4,5/5 Scroll, Bunkado Antique Dobuita (2000 Yens)
Shadow Step Droite, Triangle+Rond 0/5 – 5/5 – 3,5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)
Shadow Blade Droite, Triangle+Rond, Carré 2,5/5 – 5/5 – 1,5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)
Cross Charge Droite, Droite, Triangle+Rond 4/4 – 5/5 – 5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)

Liste des combos

Nom Manip
Torrent combo Carré,Carré,Carré,Carré,Carré,Carré,Carré,Carré
Torrent Circle Carré,Carré,Carré,Croix
Torrent Turning Attack Carré,Carré,Droite,Carré,Carré
Torrent Open Troop Carré,Carré,Droite,Carré,Croix
Torrent Scatter Attack Carré,Carré,Croix
Torrent Blockade Troop Carré,Carré,Gauche,Croix,Croix,Croix
Torrent Whirlwind Troop Croix,Croix,Croix
Torrent Hit Combo Croix,Croix,Croix
Torrent Stomy Hip Croix,Croix,Croix
Torrent Kick Attack Croix,Carré,Carré,Carré,Carré,Carré,Carré

Le Collar Grab

Lorsque vous vous trouvez près de votre ennemi, vous avez la possibilité de le prendre au niveau du coup, grâce à la combinaison Triangle+Rond. Vous tenez donc votre adversaire et vous avez la possibilité de réaliser une série de coups, qui sont les suivants.

Nom Manip
Collar Grab Triangle+Rond (pour prendre l’ennemi)
Overthrow Rond (après un Collar Grab)
Rising Knee Croix (idem)
Gut Punch Carré, Carré (idem)
Scabbard’s Revenge Croix, Carré (idem)

Quick Duck

Si jamais un ennemi vous assène un coup de poing ou un coup de pied haut, une des manières de l’esquiver est d’appuyer sur la touche Y. Ryo se baissera pour éviter le coup et peut ainsi contre-attaquer par différents coups, que voici (toutes les manipulations sont à réaliser après un Quick Duck).

Nom Manip
Quick Duck Triangle (lorsque l’adversaire effectue une attaque haute)
Corner Drop Rond,Rond (après que l’ennemi ait fait un coup de poing haut)
Leg Drip Rond, Rond (après que l’ennemi ait fait un coup de pied haut)
Heaven’s Prize Carré
Sweep Kick Croix
Sun Flip Carré+Croix
Leg Scissors Rond (en étant dos à l’ennemi)
Prize Strike Carré (en étant dos à l’ennemi)
Back Mower Croix (en étant dos à l’ennemi)
Head Split Carré+Croix (en étant dos à l’ennemi)

Armlock

L’armlock consiste à appuyer sur la touche Rond lorsque l’adversaire attaque par un coup de poing. Vous prendrez donc son bras, votre ennemi se trouvant de dos et étant de ce fait, très vulnérable. Vous pouvez donc réaliser plusieurs coups pour mettre votre adversaire à terre! Ces manipulations sont donc à réaliser après un armlock.

Nom Manip
Feather Fold Attendre (sans appuyer sur une touche)
Epigram Carré
Kidney Kick Croix
Sickle Kick Croix+une direction vers un ennemi.

La touche « R » et ses possibilités

Il est possible d’asigner un coup à la touche R de la manette, pour vous permettre de sortir plus facilement le coup en combat. Il suffit pour cela d’appuyer sur la touche Croix dans le menu Free Battle, sur le coup voulu.

Il est même possible d’attribuer deux coups! Pour cela, prenons par exemple les coups Shadow Step (Droite, Triangle+Rond) et Cross Charge (Droite, Droite, Triangle+Rond). Assignons ensuite le Shadow Step à la touche R. Lors d’un combat, la touche R permettra de sortir le coup correspond à Droite, Triangle+Croix. Mais en appuyant sur Droite, R, c’est comme si vous appuyiez sur les touches, Droite, Droite, Triangle+Rond !

Guide des mouvements appris dans le jeu

Tout d’abord, il y a 4 coups a apprendre seul, en s’entraînant :
-Sleeve Strike: coup de poing ( Droite , Gauche + Carré )
-Rain Thrust: coup de poing ( Gauche , Droite + Carré )
-Thunder Kick: coup de pied ( Droite , Gauche + Croix )
-Hold Against Leg: coup de pied ( Gauche , Droite + Croix )

À ces coups s’ajoutent deux projections, à apprendre en combat :
-Shoulder Buster: projection ( Droite , Gauche + Rond)
-Tengu Drop: projection ( Gauche , Droite + Rond )
Voila pour les mouvements que Ryo découvre seul.

Maintenant, les mouvements appris par d’autres personnages:
 Pit Blow : GD1. Après avoir rencontré Yamagashi-san, retournez au dojo pendant que Fuku s’y trouve (généralement de votre lever à 8h30 à 16h-17h), pour apprendre le mouvement Pit Blow. Fuku vous demande une petite démo, montrez lui votre maîtrise. ( Droite + Carré )
 Double Blow : GD1. Après que Tom vous ai conseillé de questionner des Chinois sur cette mystérieuse voiture, rendez vous au « Suzume Park » à Dobuita ( Il se trouve dans la rue qui longe You Arcade, avec des escaliers au bout). Yamagashi-san vous enseignera le coup Double Blow, qui remplacera « Twin Hand Waves ». ( Manip : Droite + Carré + Croix ). Note: il est nécessaire d’attendre 15h00 pour apprendre ce coup.
– Swallow Dive : GD3. A la fin de votre première journée de boulot, circulez dans la rue qui longe les bureaux d’Alpha Trading pour que Gui Zhang vous enseigne le « Shalow Dive ». Ce coup remplacera le « Side Reaper Kick ».( Manip : Gauche + Croix )
 Shadow Step : Après avoir fait le QTE à moto la veille de votre premier jour de travail, allez voir le SDF Shozo Mizuki près du Hangar 18 ( vers le Tomato Convenience Store). Il vous enseigneras le « Shadow Step ». ( Manip: Droite + Triangle + Rond )
(Note: L’heure à laquelle le SDF vous enseignera ses divers coups dépendra de votre réussite au QTE des motos. Ainsi, si vous réussissez le QTE en ne loupant aucune manip, le SDF pourra commencer à vous instruire dès 17h. Ratez 1, 2 ou 3 manip, le SDF vous apprendra ses coups à partir de 19h (soit à la nuit tombée). Loupez tout et vous devrez attendre 21h!!!)
– Shadow Blade : A la fin de la deuxième journée de boulot, retournez voir le SDF (toujours près du hangar 18) pour qu’il vous enseigne le « Shadow Blade ». Ce coup permet de frapper l’adversaire après un « Shadow Step ». (Manip: Droite + Triangle + Rond , Carré )
 Cross Charge : A la fin du troisième jour de boulot, allez voir le SDF qui vous apprendra encore un mouvement, le « Cross Charge ». (Manip: Droite , Droite + Triangle + Rond)
– Tornado Kick : Après vous être fait virer de votre job, allez déjeuner comme promis avec Tom. Il vous annoncera son départ et vous apprendra le « Tornado Kick », un coup de pied bien puissant et qui en jette. ( Manip : Droite , Droite + Croix , Croix )
– Swallow Flip : Avant d’embarquer pour Hong Kong, Master Chen vous enseigne la technique du « Shallow Flip ». Vous aurez à éxécuter ce mouvement sur Gui Zhang, pour ce faire, pensez au timing de son attaque. ( Manip: Gauche + Carré , Croix )

Scrolls – Où les trouver?

– Twin Blades : Dans une corbeille, situé dans la maison Hazuki, près du bureau d’Iwao.
– Shadow Reaper : 
A prendre dans la chambre de Fuku, dans le tiroir de son bureau.
– Stab Armor : 
Situé dans le sous-sol du dojo. Doit être traduit par Gui Zhang.
– Twin Swallow Leap : 
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 1000 Yens.
– Mud Spider : 
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 1000 Yens.
– Rising Flash : 
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 500 Yens.
– Crawl Cyclone :
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 1000 Yens.
– Tiger Storm : 
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 2000 Yens.
– Arm Break Fire : 
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 3000 Yens.
– Mysterious Scroll : 
Caché derrière la pancarte du dojo, prendre le tabouret pour y accèder. (le locker).

Bunkado Antiques (Dobuita)

Horaires : 10h00-20h00. patron: Oishi-san

Un autre antiquaire, où l’on peut acheter les scrolls: Rising Flash (500 Yens), Mud Spider (1000 Yens), Crawl Cyclone (1000 Yens), TwinSwallowLeap (1000 Yens), Tiger Storm (2000 Yens) et Arm Break Fire (3000 Yens).

Shenmue Free Battle

Version Xbox One – Petite présentation

Sachez que vous pouvez accéder à tout moment au menu « Free Battle » du jeu, via le menu accessible par la touche Y. Dans ce menu, vous trouverez l’ensemble des coups de Ryo, répartis par catégorie (coups de poings, coups de pieds ou projections) ainsi qu’une barre orange. Celle-ci représente le niveau de puissance de vos coups, que vous ferez augmenter au fur et à mesure de vos combats. Pour cela, 3 niveaux de progression sont disponibles : Learning, Moderate et Advanced. Le dernier niveau étant le maximum.

Shenmue Free Battle

Où s’entraîner ?

Plusieurs lieux dans le jeu vous permettent de vous entraîner librement, de manière à optimiser vos coups voir même en apprendre ! Ces lieux sont le Dojo des Hazuki (avec Fuku San dans les GD 1 et GD 2), le Parc de Sakuragaoka (dans Sakuragaoka), le Park Suzume (dans Dobuita), le Parking de Dobuita et le Hangar n°4 du Port d’Amihama. Une fois l’entrainement terminé, vous pourrez voir l’évolution de vos coups. Mais ce n’est pas la seule manière de procéder !

Le programme d’entrainement

Sachez qu’avant de vous couchez, vous avez la possibilité de vous concocter un programme d’entrainement pour le lendemain. Pour cela, vous pouvez vous concentrer sur tous les types de mouvements, une catégorie de coups spécifique ou bien un coup en particulier ! Faire cette action tous les soirs vous permettra d’augmenter rapidement la puissance de vos coups !

Coups de poings

* Caractéristiques (1ère note= Puissance, 2ème note= Vitesse, 3ème= Rigidité). Ces notes ont été inscrites en fonctions des niveaux de puissance (les barres rouges) de Shenmue 2.

Nom du coup Manip du coup Caractéristiques Obtention
Tiger Knuckle X 1/5 – 4/5 – 1/5 Coup de base
Elbow Slam Droite, X 1/5 – 4/5 – 1,5/5 Coup de base
Rain Thrust Droite, X 1/5 – 4/5 – 1,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Twist Knuckle Gauche, X 1/5 – 4/5 – 2/5 Coup de base
Upper Knuckle Gauche, X 1/5 – 3/5 – 2/5 Coup de base
Elbow Assault Droite, Droite, X 3/5 – 4/5 – 3/5 Coup de base
Rising Flash Gauche, Gauche, X 2,5 – 3/5 – 2,5/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Yens)
Twin Blades Droite, Gauche, X 3,5/5 – 4,5/5 – 3/5 Scroll dans la corbeille de la maison Hazuki.
Katana Mist Slash Droite, Gauche, X 1,5/5 – 3/5 – 2,5/5 Coup de base
Pit Blow Gauche, Droite, X 3,5/5 – 4,5/5 – 1,5/5 Appris par Fuku dans le dojo (GD 1)
Sleeve Strike Gauche, Droite, X 1,5/5 – 3,5/5 – 3/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Big Wheel X+A 1,5/5 – 3,5/5 – 2,5/5 Coup de base
Twin Hand Moves Droite, X+A 1,5/5 – 4/5 – 4,5/5 Coup de base
Backfist Willow Gauche, X+A 1/5 – 4/5 – 2/5 Coup de base
Avalance Lance Droite, Droite, X+A 1/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Stab Armor Droite, Droite, X+A 2/5 – 3,5/5 – 3/5 Scroll du sous-sol du Dojo, le faire traduire par Gui Zhang.
Double Blow Gauche, Gauche, X+A 2/5 – 4/5 – 4,5/5 Appris par Yamagishi / Suzume Park de Dobuita (GD 1)
Mistral Flash L, X 1/5 – 4/5 – 3/5 Coup de base
Swallow Flip Gauche, X, A 1,5/5 – 1,5/5 – 4/5 Appris par Master Chen (GD 3)

Coups de pieds

Nom du coup Manip du coup Caractéristiques Obtention
Crescent Kick A 1/5 – 4,5/5 – 1/5 Coup de base
Trample Kick A 1,5/5 – 4/5 – 1,5/5 Coup de base
Hold Against Leg Droite, A 1/5 – 4,5/5 – 3,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Side Reaper Kick Gauche, A 1/5 – 4,5/5 – 3,5/5 Coup de base
Swallow Dive Gauche, A 2/5 – 4/5 – 1,5/5 Appris par Gui Zhang au port (GD 3)
Tornado Kick Gauche, Gauche, A, A 3/5 – 4,5/5 – 3/5 Appris par Tom (GD 3)
Crawl Cyclone Gauche, Gauche, A 1,5/5 – 4/5 – 3/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (1000 Yens)
Mud Spider Gauche, Gauche, A 1,5/5 – 3,5/5 – 4/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Yens)
Thunder Kick Droite, Gauche, A 2/5 – 4,5/5 – 1,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Surplice Slash Droite, Gauche, A 1/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Hool Kick Gauche, Droite, A 1,5/5 – 3,5/5 – 2,5/5 Coup de base
Against Cascade Gauche, Droite, A 1,5/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Brutal Tiger Droite, Gauche, X+A 2/5 – 4,5/5 – 3/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Dark Moon Gauche, Droite, X+A 2/5 – 3/5 – 2,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Twin Swallow Leap Gauche, Droite, X+A 1/5 – 3/5 – 2/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Yens)
Cyclone Kick L, A 2/5 – 2,5/5 – 1,5/5 Coup de base
Windmill L, X+A 1,5/5 – 3,5/5 – 3/5 Coup de base
Shadow Reaper L, Y+A 1,5/5 – 2,5/5 – 2/5 Scroll de la maison Hazuki, chambre de Fuku
Coup non référencé (trouvé par Yacine) L + A + arrière ?/5 – ?-5 – ?/5 A apprendre seul durant l’entrainement. Ryo plie sa jambe en la mettant à l’horizontale, et ensuite il la tend pour frapper l’ennemi au bas ventre…

Projections

Nom du coup Manip du coup Caractéristiques Obtention
Overthrow B 1,5/5 – 5/5 – 2/2 Coup de base
Sweep Throw Droite, B 3/5 – 5/5 – 3,5/5 Coup de base
Vortex Throw Gauche, B 2,5/5 – 5/5 – 5/5 Coup de base
Mist Reaper Droite, Droite, B 3,5/5 – 5/5 – 5/5 Coup de base
Demon Drop Gauche, Gauche, B 4/5 – 5/5 – 4,5/5 Coup de base
Shoulder Buster Droite, Gauche, B 3,5/5 – 5/5 – 0/5 A apprendre seul en combattant
Tengu Drop Gauche, Droite, B 2,5/5 – 5/5 – 1,5/5 A apprendre seul en combattant
Darside Hazuki B 3/5 – 5/5 – 2,5/5 Coup de base
Back Twist Drop B 4,5/5 – 5/5 – 2/5 Coup de base
Arm Break Fire Droite, Gauche, Gauche, B 1/5 – 5/5 – 1,5/5 Scroll, Bunkado Antique Dobuita (3000 Yens)
Tiger Storm Gauche, Droite, Droite, B, B 4,5/5 – 5/5 – 4,5/5 Scroll, Bunkado Antique Dobuita (2000 Yens)
Shadow Step Droite, Y+B 0/5 – 5/5 – 3,5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)
Shadow Blade Droite, Y+B, X 2,5/5 – 5/5 – 1,5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)
Cross Charge Droite, Droite, Y+B 4/4 – 5/5 – 5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)

Liste des combos

Nom Manip
Torrent combo X,X,X,X,X,X,X,X
Torrent Circle X,X,X,A
Torrent Turning Attack X,X, Droite,X,X
Torrent Open Troop X,X,Droite,X,A
Torrent Scatter Attack X,X,A
Torrent Blockade Troop X,X,Gauche,A,AA
Torrent Whirlwind Troop A,A,A
Torrent Hit Combo A,A,A
Torrent Stomy Hip A,X,A
Torrent Kick Attack A,X,X,X,X,X,X

Le Collar Grab

Lorsque vous vous trouvez près de votre ennemi, vous avez la possibilité de le prendre au niveau du coup, grâce à la combinaison Y+B. Vous tenez donc votre adversaire et vous avez la possibilité de réaliser une série de coups, qui sont les suivants.

Nom Manip
Collar Grab Y+B (pour prendre l’ennemi)
Overthrow B (après un Collar Grab)
Rising Knee A (idem)
Gut Punch X, X (idem)
Scabbard’s Revenge A, X (idem)

Quick Duck

Si jamais un ennemi vous assène un coup de poing ou un coup de pied haut, une des manières de l’esquiver est d’appuyer sur la touche Y. Ryo se baissera pour éviter le coup et peut ainsi contre-attaquer par différents coups, que voici (toutes les manipulations sont à réaliser après un Quick Duck).

Nom Manip
Quick Duck Y (lorsque l’adversaire effectue une attaque haute)
Corner Drop B,B (après que l’ennemi ait fait un coup de poing haut)
Leg Drip B, B (après que l’ennemi ait fait un coup de pied haut)
Heaven’s Prize X
Sweep Kick A
Sun Flip X+A
Leg Scissors B (en étant dos à l’ennemi)
Prize Strike X (en étant dos à l’ennemi)
Back Mower A (en étant dos à l’ennemi)
Head Split X+A (en étant dos à l’ennemi)

Armlock

L’armlock consiste à appuyer sur la touche lorsque l’adversaire attaque par un coup de poing. Vous prendrez donc son bras, votre ennemi se trouvant de dos et étant de ce fait, très vulnérable. Vous pouvez donc réaliser plusieurs coups pour mettre votre adversaire à terre! Ces manipulations sont donc à réaliser après un armlock.

Nom Manip
Feather Fold Attendre (sans appuyer sur une touche)
Epigram X
Kidney Kick A
Sickle Kick A+une direction vers un ennemi.

La touche « R » et ses possibilités

Il est possible d’asigner un coup à la touche R de la manette, pour vous permettre de sortir plus facilement le coup en combat. Il suffit pour cela d’appuyer sur la touche A dans le menu Free Battle, sur le coup voulu.

Il est même possible d’attribuer deux coups! Pour cela, prenons par exemple les coups Shadow Step (Droite, Y+B) et Cross Charge (Droite, Droite, Y+B). Assignons ensuite le Shadow Step à la touche R. Lors d’un combat, la touche R permettra de sortir le coup correspond à Droite, Y+A. Mais en appuyant sur Droite, R, c’est comme-ci vous appuyiez sur les touches, Droite, Droite, Y+B !

Guide des mouvements appris dans le jeu

Tout d’abord, il y a 4 coups a apprendre seul, en s’entraînant :
-Sleeve Strike: coup de poing ( Droite , Gauche + X )
-Rain Thrust: coup de poing ( Gauche , Droite + X )
-Thunder Kick: coup de pied ( Droite , Gauche + A )
-Hold Against Leg: coup de pied ( Gauche , Droite + A )

À ces coups s’ajoutent deux projections, à apprendre en combat :
-Shoulder Buster: projection ( Droite , Gauche + B )
-Tengu Drop: projection ( Gauche , Droite + B )
Voila pour les mouvements que Ryo découvre seul.

Maintenant, les mouvements appris par d’autres personnages:
 Pit Blow : GD1. Après avoir rencontré Yamagashi-san, retournez au dojo pendant que Fuku s’y trouve (généralement de votre lever à 8h30 à 16h-17h), pour apprendre le mouvement Pit Blow. Fuku vous demande une petite démo, montrez lui votre maîtrise. ( Droite + X )
 Double Blow : GD1. Après que Tom vous ai conseillé de questionner des Chinois sur cette mystérieuse voiture, rendez vous au « Suzume Park » à Dobuita ( Il se trouve dans la rue qui longe You Arcade, avec des escaliers au bout). Yamagashi-san vous enseignera le coup Double Blow, qui remplacera « Twin Hand Waves ». ( Manip : Droite + X + A ). Note: il est nécessaire d’attendre 15h00 pour apprendre ce coup.
– Swallow Dive : GD3. A la fin de votre première journée de boulot, circulez dans la rue qui longe les bureaux d’Alpha Trading pour que Gui Zhang vous enseigne le « Shalow Dive ». Ce coup remplacera le « Side Reaper Kick ».( Manip : Gauche + A )
 Shadow Step : Après avoir fait le QTE à moto la veille de votre premier jour de travail, allez voir le SDF Shozo Mizuki près du Hangar 18 ( vers le Tomato Convenience Store). Il vous enseigneras le « Shadow Step ». ( Manip: Droite + Y + B )
(Note: L’heure à laquelle le SDF vous enseignera ses divers coups dépendra de votre réussite au QTE des motos. Ainsi, si vous réussissez le QTE en ne loupant aucune manip, le SDF pourra commencer à vous instruire dès 17h. Ratez 1, 2 ou 3 manip, le SDF vous apprendra ses coups à partir de 19h (soit à la nuit tombée). Loupez tout et vous devrez attendre 21h!!!)
– Shadow Blade : A la fin de la deuxième journée de boulot, retournez voir le SDF (toujours près du hangar 18) pour qu’il vous enseigne le « Shadow Blade ». Ce coup permet de frapper l’adversaire après un « Shadow Step ». (Manip: Droite + Y + B , X )
 Cross Charge : A la fin du troisième jour de boulot, allez voir le SDF qui vous apprendra encore un mouvement, le « Cross Charge ». (Manip: Droite , Droite + Y + B )
– Tornado Kick : Après vous être fait virer de votre job, allez déjeuner comme promis avec Tom. Il vous annoncera son départ et vous apprendra le « Tornado Kick », un coup de pied bien puissant et qui en jette. ( Manip : Droite , Droite + A , A )
– Swallow Flip : Avant d’embarquer pour Hong Kong, Master Chen vous enseigne la technique du « Shallow Flip ». Vous aurez à éxécuter ce mouvement sur Gui Zhang, pour ce faire, pensez au timing de son attaque. ( Manip: Gauche + X , A )

Scrolls – Où les trouver?

– Twin Blades : Dans une corbeille, situé dans la maison Hazuki, près du bureau d’Iwao.
– Shadow Reaper : 
A prendre dans la chambre de Fuku, dans le tiroir de son bureau.
– Stab Armor : 
Situé dans le sous-sol du dojo. Doit être traduit par Gui Zhang.
– Twin Swallow Leap : 
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 1000 Yens.
– Mud Spider : 
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 1000 Yens.
– Rising Flash : 
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 500 Yens.
– Crawl Cyclone :
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 1000 Yens.
– Tiger Storm : 
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 2000 Yens.
– Arm Break Fire : 
Acheté dans le Bunkado Antiques de Dobuita, prix: 3000 Yens.
– Mysterious Scroll : 
Caché derrière la pancarte du dojo, prendre le tabouret pour y accèder. (le locker).

Bunkado Antiques (Dobuita)

Horaires : 10h00-20h00. patron: Oishi-san

Un autre antiquaire, où l’on peut acheter les scrolls: Rising Flash (500 Yens), Mud Spider (1000 Yens), Crawl Cyclone (1000 Yens), TwinSwallowLeap (1000 Yens), Tiger Storm (2000 Yens) et Arm Break Fire (3000 Yens).

Shenmue Free Battle

Traduction des techniques en français

Un grand merci à Soma pour ce tableau.

Type Nom du coup DC/XBOX PS4 Caractéristiques Obtention
Poing Tiger Knuckle Poing du tigre X Carré 1/5 – 4/5 – 1/5 Coup de base
Poing Elbow Slam Frappe courbe → X → Carré 1/5 – 4/5 – 1,5/5 Coup de base
Poing Pit Blow Frappe jumelle → X → Carré 3,5/5 – 4,5/5 – 1,5/5 Appris par Fuku dans le dojo (GD 1)
Poing Twist Knuckle Poing tourné ← X ← Carré 1/5 – 4/5 – 2/5 Coup de base
Poing Elbow Assault Assaut courbé → → X → → Carré 3/5 – 4/5 – 3/5 Coup de base
Poing Upper Knuckle Uppercut ← ← X ← ← Carré 1/5 – 3/5 – 2/5 Coup de base
Poing Sleeve Strike Coup long → ← X → ← Carré 1,5/5 – 3,5/5 – 3/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Poing Rain Thrust Poing torrent ← → X ← → Carré 1/5 – 4/5 – 1,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Poing Big Wheel Grande roue X+A Carré+Croix 1,5/5 – 3,5/5 – 2,5/5 Coup de base
Poing Twin Hand Moves Onde main jumelle → X+A → Carré+Croix 1,5/5 – 4/5 – 4,5/5 Coup de base
Poing Double Blow Main secrète → X+A → Carré+Croix 2/5 – 4/5 – 4,5/5 Appris par Yamagishi / Suzume Park de Dobuita (GD 1)
Poing Backfist Willow Revers tourbillonnant ← X+A ← Carré+Croix 1/5 – 4/5 – 2/5 Coup de base
Poing Avalance Lance Javelot profond → → X+A → → Carré+Croix 1/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Poing Katana Mist Slash Katana de brume ← ← X+A ← ← Carré+Croix 1,5/5 – 3/5 – 2,5/5 Coup de base
Poing Mistral Flash Vent des mers du sud R X R Carré 1/5 – 4/5 – 3/5 Coup de base
Poing Twin Blades Épées jumelles ← → → X ← → → Carré 3,5/5 – 4,5/5 – 3/5 Scroll dans la corbeille de la maison Hazuki.
Poing Rising Flash Éclair ascendant → ← ← X → ← ← Carré 2,5 – 3/5 – 2,5/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Y)
Poing Stab Armor Perce-armure → ← ← X+A → ← ← Carré+Croix 2/5 – 3,5/5 – 3/5 Scroll du sous-sol du Dojo, le faire traduire par Gui Zhang.
Poing Swallow Flip Volte de l’hirondelle ←+X A ←+Carré Croix 1,5/5 – 1,5/5 – 4/5 Appris par Master Chen (GD 3)
Pied Crescent Kick Pied lunaire A Croix 1/5 – 4,5/5 – 1/5 Coup de base
Pied Trample Kick Pied pulvérisant → A → Croix 1,5/5 – 4/5 – 1,5/5 Coup de base
Pied Side Reaper Kick Faucheur ← A ← Croix 1/5 – 4,5/5 – 3,5/5 Coup de base
Pied Swallow Dive Plongeon de l’hirondelle ← A ← Croix 2/5 – 4/5 – 1,5/5 Appris par Gui Zhang au port (GD 3)
Pied Against Cascade Brise-cascade → → A → → Croix 1,5/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Pied Tornado Kick Pied ouragan → → A A → → Croix Croix 3/5 – 4,5/5 – 3/5 Appris par Tom (GD 3)
Pied Surplice Slash Entaille lithurgique ← ← A ← ← Croix 1/5 – 3,5/5 – 2/5 Coup de base
Pied Thunder Kick Pied tonnerre → ← A → ← Croix 2/5 – 4,5/5 – 1,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Pied Hold Against Leg Sursaut du flamant ← → A ← → Croix 1/5 – 4,5/5 – 3,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Pied Brutal Tiger Tigre brutal → ← X+A → ← Carré+Croix 2/5 – 4,5/5 – 3/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Pied Dark Moon Lune noire ← → X+A ← → Carré+Croix 2/5 – 3/5 – 2,5/5 A apprendre seul durant l’entrainement
Pied Cyclone Kick Pied cyclone R A R Croix 2/5 – 2,5/5 – 1,5/5 Coup de base
Pied Windmill Hélice tranchante R X+A R Carré+Croix 1,5/5 – 3,5/5 – 3/5 Coup de base
Pied Shadow Reaper Tranche-ombre R Y+A R Triangle+Croix 1,5/5 – 2,5/5 – 2/5 Scroll de la maison Hazuki, chambre de Fuku
Pied Crawl Cyclone Cyclone rampant → ← ← A → ← ← Croix 1,5/5 – 4/5 – 3/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (1000 Y)
Pied Mud Spider Tacle arachnéen ← → → A ← → → Croix 1,5/5 – 3,5/5 – 4/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Y)
Pied Twin Swallow Leap Volte double ← → → X+A ← → → Carré+Croix 1/5 – 3/5 – 2/5 Scroll du Bunkado Antiques Dobuita (500 Y)
Projection Overthrow Volte renversante B Rond 1,5/5 – 5/5 – 2/2 Coup de base
Projection Sweep Throw Lancer balayant → B → Rond 3/5 – 5/5 – 3,5/5 Coup de base
Projection Vortex Throw Lancer vortex ← B ← Rond 2,5/5 – 5/5 – 5/5 Coup de base
Projection Mist Reaper Faucheur de brume → → B → → Rond 3,5/5 – 5/5 – 5/5 Coup de base
Projection Demon Drop Vol démoniaque ← ← B ← ← Rond 4/5 – 5/5 – 4,5/5 Coup de base
Projection Shoulder Buster Brise-épaule → ← B → ← Rond 3,5/5 – 5/5 – 0/5 A apprendre seul en combattant
Projection Tengu Drop Prise du tengu ← → B ← → Rond 2,5/5 – 5/5 – 1,5/5 A apprendre seul en combattant
Projection Darside Hazuki Face cachée Hazuki B Rond 3/5 – 5/5 – 2,5/5 Coup de base
Projection Back Twist Drop Brise-dorsale B Rond 4,5/5 – 5/5 – 2/5 Coup de base
Projection Tiger Storm Rafale du tigre ← → → B B ← → → Rond Rond 4,5/5 – 5/5 – 4,5/5 Scroll, Bunkado Antique Dobuita (2000 Y)
Projection Arm Break Fire Brise-bras → ← ← B → ← ← Rond 1/5 – 5/5 – 1,5/5 Scroll, Bunkado Antique Dobuita (3000 Y)
Projection Shadow Step Pas de l’ombre → Y+B → Triangle+Rond 0/5 – 5/5 – 3,5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)
Projection Shadow Blade Épée des ombres → Y+B X → Triangle+Rond Carré 2,5/5 – 5/5 – 1,5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)
Projection Cross Charge Esquive belliqueuse → → Y+B → → Triangle+Rond 4/5 – 5/5 – 5/5 Appris par Shozo Mizuki (Port d’Amihama)