Rencontrer Mr Yukawa

Vous connaissez Mr Yukawa de son nom complet Hidekazu Yukawa, aussi connu sous le nom de « Mr Sega » ? Il s’agissait du Senior Managing Director au moment de la sortie de la Dreamcast au Japon fin 1998 (plus d’infos sur la page de la démo What’s Shenmue du site). Saviez-vous qu’en plus de le voir dans la démo jouable What’s Shenmue, il est possible de le voir dans la version finale de Shenmue ?

Où faut-il être dans le jeu ?

– Si possible en début de mois, avant le 9 de n’importe quel mois, pour ne pas avoir à trop attendre. Idéalement, il est plus facile de commencer cette quête le premier mois du jeu, soit en décembre 1986.

– Pour accéder à la deuxième scène cachée, il faut être en fin de GD1, avant de se rendre pour la première au port d’Amihama ou au tout début du GD2 avant d’infiltrer l’entrepôt n°8 (le « nouveau », pas celui-ci où se trouve Master Chen).

Étapes à suivre

Etape 1) Il faut gagner les figurines « Happi » et « Suit » à la loterie de l’Abe store de Sakuragaoka. Point d’attention : il faut obtenir un seul et unique exemplaire de chacune de ces figurines (pas de doublon).

Shenmue YukawaConseil : sauvegardez avant et prévoyez suffisamment d’argent. Le plus simple est de retourner sauvegarder au dojo Hazuki une fois que vous avez obtenu l’une des figurines, ainsi il vous suffira juste d’obtenir un exemplaire de l’autre figurine, sans risquer d’obtenir une figurine en double.

Un happi est un manteau traditionnel japonais à manches droites, fait de coton et imprimé d’un blason distinctif, que l’on voit traditionnellement dans les festivals. Mr Yukawa avait l’habitude d’en porter lors de certains événements SEGA, comme le montre cette photo (source : Kiyuu du forum de Shenmue Dojo).

Etape 2) Après avoir obtenu les deux figurines, attendez le 9 de n’importe quel mois (exemple : 9 décembre). Il faut ensuite se rendre au restaurant « Takara Sushi » (près du fleuriste où travaille Nozomi) de Dobuita après 20h00. Une fois là-bas, vous remarquerez facilement un homme à lunettes habillé en orange auprès du cuisinier : c’est Mr Yukawa !

La suite est différente selon que vous jouiez sur une version japonaise ou non du jeu. Dans la version japonaise, en s’approchant de Mr Yukawa et en appuyant sur A, Ryo dit « Vous êtes Mr Yukawa, n’est-ce pas ? », ce que à quoi Mr Yukawa répond  « Oh non, mince ! »  avant de s’enfuir.

Il est possible de le voir indéfiniment en sortant puis en rentrant à nouveau dans le restaurant le même jour entre 20h et 21h.

Etape 3) Terminez ensuite le GD1 normalement. Sachez qu’il y a une deuxième possibilité de voir Mr Yukawa dans le jeu, au tout début du GD2 : il faut également avoir en sa possession les deux figurines le représentant.

Au tout début du GD2, Ryo arrive au port d’Amihama afin de trouver l’entrepôt n°8 (le « nouveau », pas celui-ci où se trouve Master Chen). Ne le localisez pas tout de suite et rentrez chez vous au domaine Hazuki après 19h00. Attendez que le téléphone sonne et que Nozomi vous propose d’aller au parc de Sakuragaoka. Après cette scène (qui est du coup débloquée dans le Shenmue Passport) et toujours sans localiser le hangar n°8, le lendemain allez dans le Bar Yokosuka après 23h00 (très important) pour déclencher une scène avec Akemi-san qui vous apprend que Fuku-san a appelé pour signaler que les amis de Ryo l’attendaient chez lui. Remarquez l’homme qui se tient à ses côtés d’Akemi-san : c’est Mr Yukawa !

Note : la scène avec Nozomi peut être débloquée dès le GD1 après avoir obtenu le numéro de téléphone sur la lettre de Yuanda Zhu et que vous êtes dans le domaine Hazuki après 19h00. Dans ce cas, terminez normalement le GD1 et arrivé le lendemain au port d’Amihama n’allez pas dans le hangar n°8 mais rendez-vous au bar Yokosuka après 23h.

Source : Kiyuu, une fan japonaise passionnée et dévouée du forum de Shenmue Dojo.