Carte de la campagne « Shenmue Sacred Spot »

Type : Guide touristique
Editeur(s) : NC
Auteur(s) : NC
Nombre de pages : NC
Date de sortie : novembre 2018
Langue(s) : Japonais
Jeux liés : Shenmue I & II
Prix : Gratuit (indicatif)
Rareté : Très rare
Où l'acheter ? NC

À l’occasion de la sortie de Shenmue I & II le 22 novembre 2018 au Japon sur PlayStation 4, l’association pour la promotion du tourisme à Yokosuka (Yokosuka Action Promotion Committee) a lancé une nouvelle campagne nommée « Shenmue Sacred Spot Campaign » entre le 4 décembre 2018 et le 24 février 2019.

Carte éditée à l’occasion de la campagne Shenmue Sacred Spot où l’on peut voir les magasins et restaurants participant à l’opération et les dessous de verre pouvant être récupérés

Cette campagne a fait suite à l’édition d’un guide touristique sur le thème de Shenmue sorti en décembre 2017 et contient trois temps forts :

  • 12 dessous de verre « Shenmue I & II » représentant des personnages de la saga Shenmue ont été offerts dans certains magasins et restaurants de Yokosuka et de la rue de Dobuita, en échange d’un achat minimum de 500 Yens.
  • des personnages en carton représentés en taille réelle ont été disposés dans les rues de Yokosuka.

Source : compte Twitter du document A Gamers Journey:The Definitive History of Shenmue

  • un événement rassemblant des fans de Shenmue a eu lieu le 24 décembre 2018 avec la présence de Masaya Matsukaze, le doubleur japonais de Ryo Hazuki.

En savoir plus

Trent
Webmaster et créateur de Shenmue Master en 2001. A passé plus de la moitié de sa vie à attendre Shenmue III. Le temps passe vite mais toujours fidèle au poste !