Shenmue « Sacred Spot » Guide Map

Type : Guide touristique
Editeur(s) : NC
Auteur(s) : Eriko Furusaki (co-créateur)
Nombre de pages : NC
Date de sortie : 3 décembre 2017
Langue(s) : Japonais
Jeux liés : Shenmue I
Prix : Gratuit (indicatif)
Rareté : Répandu
Où l'acheter ? Site de l’office de tourisme de Yokosuka

« Shenmue Chapter One: Yokosuka ‘Sacred Spot’ Guide Map » est un guide touristique sur le thème de Shenmue sorti le 3 décembre 2017. Il a été créé par l’association pour la promotion du tourisme à Yokosuka (Yokosuka Action Promotion Committee) en collaboration avec SEGA.

Superbement illustré avec des artworks et des screenshots du premier Shenmue, ce guide contient des cartes, des photos et des informations sur les lieux de Yokosuka dont s’est fortement inspiré SEGA pour créer l’univers de Shenmue. On y trouve également une carte du trajet entre Dobuita et le port d’Amihama.

Ce guide est disponible en téléchargement en version PDF et directement en version physique dans plusieurs « spots » de Yokosuka, parmi lesquels l’office de tourisme de la ville mais aussi certains magasins présents dans le guide.

Clin d’œil sympa, parmi les lieux où le guide peut être trouvé, on trouve l’un des fleuristes de Dobuita à Yokosuka où il est clairement indiqué dans le guide qu’il a servi d’inspiration pour l’Aida Flower Shop de Shenmue où travaille Nozomi.

Shenmue Sacred Spot Guide Map

En savoir plus

Trent
Webmaster et créateur de Shenmue Master en 2001. A passé plus de la moitié de sa vie à attendre Shenmue III. Le temps passe vite mais toujours fidèle au poste !