Shenmue Premiere – Dépliant bleu à trois volets

Type : Artbook
Editeur(s) : SEGA
Auteur(s) : SEGA
Nombre de pages : 6 pages
Date de sortie : décembre 1998
Langue(s) : Japonais
Jeux liés : Shenmue I
Prix : 70 à 80 euros (indicatif)
Rareté : Très rare
Où l'acheter ? Ebay

Ce dépliant bleu à trois volets Shenmue a été offert par SEGA aux participants de la série d’événements promotionnels du premier Shenmue (Shenmue Premiere) au Japon entre décembre 1998 et janvier 1999.

Il existe deux versions de ce dépliant, une version qui aborde les fonctionnalités du premier Shenmue et une seconde version qui contient des images de Shenmue II1.

C’est cette deuxième version qui est abordée sur cette page. Sa couverture contient le titre Shenmue en katakana japonais (シェンムー) et en kanji chinois (莎木).

Dans le dépliant se trouvent de nombreuses images de Shenmue II, à Hong Kong et Kowloon avec quelques différences par rapport à la version finale, comme le design de Shenhua par exemple.

Il est étonnant de constater que ce genre d’images ait été diffusé fin 1998 alors que la version finale de Shenmue II est sortie en septembre 2001.

Switch a réalisé une traduction du poème sur son blog Phantom River Stone qui se trouve au dos du dépliant, vous pouvez également retrouver d’autres informations sur son blog2.

Sources

  1. The Shenmue Art Book: Overview of Contents | Shenmue Merchandise, source initiale : Richard de Keijzer, fan de Shenmue
  2. Shenmue Premiere Blue Tri-fold Pamphlet (1998) | Shenmue MerchandisePhantom River Stone
Trent
Webmaster et créateur de Shenmue Master en 2001. A passé plus de la moitié de sa vie à attendre Shenmue III. Le temps passe vite mais toujours fidèle au poste !