
Jeux d’argent
Commençons la description, comme de coutume, avec les jeux d’argents. M’enfin cela risque d’être quelque peu difficile, puisque vous n’en trouverez aucun dans l’enceinte du quartier. Vi vi, aucun…pas même un stand de Lucky Hit isolé ou que sais-je encore…Le Stand Qr est donc plutôt une place commercante, en témoigne les nombreux stands près de la fontaine, où il peut être d’ailleur difficile de se frayer un chemin…
Mais s’il n’y a pas de jeux d’argents, il y a tout de même 2 bornes gachagacha. Une est vers l’entrée au « Small Dragon Garden », elle est du type « Virtua Fighter ». L’autre est proche de l’entrée du « Black Heaven Bldg », et est dédiée au « VF2 set ».
Quant aux magasins, à part les stands autour de la fontaine où vous pourrez pas exemple demander votre chemin, il n’y a rien à proprement parler dans cette zone. Mais ne nous attardons pas plus et passons aux zones annexes, en tous cas celle disponible tout au long de votre séjour.
Star Gazing Point

Plutôt intéressante que cette zone annexe. Outre le mérite qu’elle a de proposer des graphismes plus qu’agréables à l’œil, l’arène de combat, le cœur de la zone, mérite qu’on s’y essaie. On y affronte Zhouhong Kong, un guerrier borgne, qui a perdu son œil à la suite d’un furieux combat face à un tigre… Cet oeil gauche, c’est justement sa faiblesse, et il vous faudra tenter de l’attaquer par ce coté. Niveau règlement, le combat a une durée de 60 secondes, et se termine dès qu’un adversaire est K.O. (juste une note: les « rings out » sont impossibles ici…). Vous l’aurez compris, cet endroit est un bon moyen de parfaire vos capacités et d’augmenter la puissance de vos coups (il me semble par contre que les projections sont impossible, n’hésitez pas à me le dire si je fais erreur). Bon, quelques conseils pour finir, esquivez ses coups et attaquer le ensuite sur son coté gauche. Répétez ces mouvements autant de fois que nécessaire, et il ne devrait pas résister bien longtemps… D’autres précisions, la bataille est à la 1ère personne (comme les combats du Beverly Hills Wharf) et si aucun des 2 participants n’est K.O à la fin des 60 secondes, on vous rend votre argent… A noter qu’on aperçoit Matthew Hopkins, l’un des adversaires de la Fighting place.
Small Dragon Garden

Très belle graphiquement, cette zone a également une arène de combat. Le but est de parvenir à toucher au moins une fois son adversaire, et ce, en 30 secondes. A propos de votre adversaire, il se nomme Wenyuan Ma, et est un maître du « Passive Raid Style » de son état… Il vous faudra pour le toucher bouger au maximum et tenter de frapper par surprise… Mais à la fin du combat (lorsqu’il reste 2 ou 3 secondes), si vous ne l’avez toujours pas touché, un Freeze QTE s’enclenchera. Là, c’est différent, il vous faudra être bien concentré pour rentrer les manip’. Si vous y parvenez, Ryo déclenchera un coup imparable qui vous donneras la victoire. Pour résumé, si vous aimez les Freeze QTE, vous ne pourrez qu’adorez cet endroit ! En effet, ces derniers font monter le stress, et les réussir et purement jubilatoire ! M’enfin il faut reconnaître que la difficulté est élevée, ils se composent en général de 5 ou 6 manips (genre ->, ->, B, <-, A, X ) et ce dès les premiers niveaux ! Je n’ose imaginer ce qu’il doit falloir rentrer au dernier niveau… Pensez à y faire un tour pour vous entraîner.
Fighting place

Cette zone est relativement peu connue, en tous cas, on peut légitimement penser qu’on en parle pas assez, puisque c’est tout de même la place de « bras de fer » ultime! Les combattants sont au nombre de 6, du plus faible au plus fort.
Il vous faudra pas mal de concentration et de rapidité pour battre le dernier : Dory Gordie. Mais je vais vous décrire chaque combattant un peu plus précisément :
-Julio Santos: 10$. C’est un ancien soldat brésilien (on se demande ce qu’il fait à Kowloon…) On vous proposera de l’affronter pour des sommes de plus en plus importante au fil de vos victoires. Ainsi, de 10$, vous pourrez monter à des matchs à 50$ contre lui. Coté gameplay, il vous suffira de mattraquerle bouton A (laissez vos cerveaux au vestiaire…), et de garder les pouce gauche sur la crois pour parer d’éventuel QTE…Un petit détail assez marrant, une fois que vous l’aurez battu à 50$, ce brave Julio refusera de se battre à nouveau contre vous, prétextant que vous lui êtes bien trop supérieur!
-Jimenez Garcia : c’est l’adversaire mexicain d’Aberdeen que vous retrouvez là. La mise de départ est de 20$. Vous pouvez aussi continuer à l’affronter pour des sommes de plus en plus intéressantes…
-Muhammad Karim : le troisième combattant, ici les mises débutent à 30$, et comme les autres, vous pouvez continuer à le défier…
-Dimitri Levtchenko : c’est un autre adversaire, toujours plus fort, qui vous attends. Dimitri a fait le voyage de Sibérie à Hong Kong pour combattre ici! Les combats commencent à 40$, et deviennent bien difficile, avec l’arrivée de plusieurs QTE, et de Freeze QTE en fin de combat, pour donner la touche finale….dur ! Vous pouvez aussi continuer à augmenter les mises…
-Matthew Hopkins : l’avant dernier adversaire est un marin qui « ne peut s’empêcher de se battre chaque jour », dixit le speaker qui annonce les combats…charmant ! En tous cas, les affrontements sont super-chaud, et il faut être très concentré du début à la fin. Les mises débutent à 50$…
-Dory Gordie : le dernier adversaire est bien le plus fort, pas de doute possible à cela…mais quelle force ! Il est très très dur de lui résister, ne serait-ce que quelques secondes…Je vous souhaite beaucoup de courage pour le battre… Les mises commencent à 60$. Au passage, Dory serait un talentueux danceur de renom….supeeeeeeeeeeeerrrr ! Bref, un challenge à la hauteur !
Blue Dragon Garden

Cet endroit est appelé Blue Dragon Garden (il est situé à droite de l’entrée au Small Dragon Garden). Montrez la photo au garde et donnez-lui les 1000$ réclamés pour pouvoir entrer dans cette zone.
Greg more est un puissant lutteur de son état, et le vaincre pourrait vous demander un peu de patience. Vaillant combattant, Greg emploiera encore plus les projections que Rod Stunt ! Le même danger que contre ce dernier est de retour : le terrible Ring out ! Mais là, c’est 2 fois plus inquiétant ! Soyez donc encore plus attentif et n’oubliez pas que vous pouvez, la plupart du temps, vous échappez de son étreinte en appuyant frénétiquement le bouton « Y »… Évitez les corps à corps prolongés, n’attendez par exemple pas de vous prendre un coup de poing pour reculer, sinon vous risquer fort de vous faire enchaîner dans votre fuite… Les mouvements que je vous conseille d’utiliser sont en gros les mêmes que pour Rod Stunt, les combos de base seront toutefois moins efficaces… Vous pouvez aussi essayer de prendre Greg à son propre jeu, en réalisant des projections. A ce titre, je vous conseille très fortement le Vortex Throw, facile à sortir, il permet de projeter son adversaire assez loin, et pourrait bien occasionner un Ring out à votre avantage. A méditer donc. Votre victoire vous fais gagner 2000$.
Dancing Dragon Bldg
1F

Cet étage est parsemé de magasins de voyance. Voici leur description :
Global Fortunettellers : ce magasin est proche du passage pour le Dimsum Qr. Malheureusement, il n’y a personne pour vous lire le futur dans la boutique ! Une faux-magasin en quelque sorte…
Dancing Dragon Fortunetellers : ce voyant est très intéressant car il est particulièrement efficace. Mais tout d’abord laissez moi vous dire son prix, à savoir 20$. Ce voyant vous éclairera sûrement en cas de blocage ! Moi par exemple, quand je rédigeais cet article, je devais normalement aller rencontrer Yuanda Zhu, eh bien cette personne m’a indiqué qu’il se trouvait en hauteur, et qu’il serait difficile d’accéder jusqu’à lui. Mais encore plus impressionnant, il m’a nommé les clefs nécessaires pour ouvrir le passage « Snake Tortoise…etc.) Donc je vous conseille d’y faire un tour si vous êtes un peu perdu…
Tortoise Fortunetellers : boutique intérieure bien décorée, mais elle aussi vide de sa voyante.
Kowloon Fortunetellers : magasin de voyance classique, vide lui aussi…
Blackness Fortunetellers : la voyance coûte ici aussi 20$, et la personne qui tient ce stand est la même que celle que vous avez croisé dans la zone de débarquement d’Aberdeen. Ses indications sont moins précise que celles du voyant du « Dancing Dragon Fortunetellers », mais pourront vous être utiles…
Heaven Fortunetellers : vide là-aussi…
Mind Reading Fortunetellers : cette boutique de voyante est assez grande et très bien décorée. La voyante pourra vous révélez votre chiffre porte-bonheur du jour ! Alors pensez à consulter ici avant de visiter la Slot House K du Dimsum Bldg !
3F

Rien de bien spécial ici, mais on peut accéder à une partie supplémentaire de l’immeuble (grillagée en temps normal…). Avec les escaliers de cet endroit, vous pouvez arriver au siège de Dou Niu, au 7F.
6F

Nouvel étage de l’immeuble, dont voici les descriptions en détail des magasins…
Mahjong Parlor All Green : un salon de Mahjong (ne comptez pas sur moi pour vous expliquez les règles, je n’y connais absolument rien…pourtant, je pense que Yu Suzuki intégrera un mini-jeu de ce type dans Shenmue 3…) qui a l’air fréquenté, mais ce n’est pas bien important, puisqu’il est impossible de prendre part à la partie.
Mahjong Parlor Big Wheel Dragon : là encore, ne comptez pas sur le patron pour vous indiquer le chemin, ou il vous répondra qu’il n’accepte que les clients en « set », un « set » étant un groupe de 4 personnes…
Eight in a Row Mahjong Parlor : un autre salon classique du mahjong, pour les renseignements, on vous renvoi au 1F…
Mahjong Parlor Three Triplets : ici, on vous reprochera d’être trop jeune pour jouer…dur !
Mahjong Parlor Thirteen Wonders : salon banal, pas spécialement bien décoré en plus.
Big Wheel Mahjong Parlor : pour vous renseigner ici, préférez questionner un client, il sera bien plus aimable que le responsable de la boutique.
Moon Child Bldg
1F

Voici un des plus grands immeubles du jeu, à savoir le Moon Child Bldg. Au menu de ce premier étage, quelques stands, restaurants, et beaucoup de magasins d’électronique.
Pub Moon Child : grand restaurant que voici, de plus, il est pas mal fréquenté et vous pourrez facilement vous faire conseiller sur le chemin à suivre. Un bon endroit donc.
Bar Zui Zui : semblable à son voisin le Pub Moon Child, ce bar-restaurant sera un aussi bon endroit pour questionner les clients.
Zero Electronics Shop : voici l’un des (très) nombreux magasins d’électronique qu’on va croiser dans cet étage, on ne peut rien y faire, donc vous pouvez passer votre chemin sans remord…
One Shot Electronics : le magasin est banal et son vendeur vous conseillera de vous renseigner à la boutique d’à coté…
Moon Child Electronics Shop : comme indiqué plus haut, ce petit magasin sera l’idéal pour se renseigner, sur les endroits où parier par exemple dans cet immeuble…
Kowloon Electronics Shop : cet énième magasin a la particularité d’être celui où se déroule un QTE durant la filature de Yuan.
Starlight Electronics Shop : autre boutique classique, elle ne diffère pas de celles vu précédemment.
Civilized Electronics Shop : quand même, fallait y penser à un nom pareil ! « Civilized » mouarf ! En tout cas, vous trouverez tout ce qu’il vous faut ici pour être « aware » dans la « civilisation »…
Safety Electronics Shop : cette boutique aussi rivalise pour le titre de nom le plus débile, à part ça, rien de neuf…
Excellent Luck Electronics : ce magasin proche d’escaliers est terriblement classique. Vous pouvez vous renseigner ici sans problème.
2F

Etage classique, mais avec un stand de Lucky Hit. A coté de celui-ci, on trouve d’ailleurs la borne gachagacha « The Harbor-Toy Set ».
Ce stand a 3 plateaux de jeu, la règle est celle du One Shot.
- Le premier plateau à droite, avec ce qu’on pourrait qualifier de « renard », est un peu plus compliqué qu’un plateau de One Shot classique, puisque lui possède 2 poches centrales. Cela nous fait donc une case gagnante sur 3, puis une case gagnante sur 3, et enfin 2 cases gagnantes sur 4. Le tout pour une mise de 20$, multipliée par 2 en cas de victoire.
- Le second plateau au centre, frappé de l’image d’un guerrier, a aucune case gagnante sur 2, puis 1 case gagnante sur 2, et enfin 2 cases gagnantes sur 7. La mise est de 20$; multiplié par 3.
- Le dernier à gauche, avec une femme allongée, a une case gagnante sur 3, puis une sur 6. Le tout pour une mise de 50$; multiplié par 6.
6F

Cet étage est très vivant et propose de nombreux commerces.
Cherry Pub : voici un restaurant pas extraordinaire mais sympa, où vous pourrez vous renseigner.
Bar Drunk Master : tiens, un endroit de plus avec un nom chelou… « Bar Drunk Master », je crois bien que « Drunk » veut dire en plus de « bu », « saoul », non??? Arf! Le maître du « drunk », tout un programme !
Kowloon Dentist : un cabinet de dentistes bien décoré, mais rien de bien extraordinaire. Notez qu’on ne peut pas parler au docteur… dommage.
Golden Dentist : encore mieux réalisé que le précédent, ce cabinet est en contrepartie désespérément vide.
Unicorn Dentist : décoration classique ici, mais vous pourrez enfin parler au docteur, pour des renseignements, rassurez-vous!
Seventh Dentist : semblable au Golden Dentist, vous ne pourrez par contre parler au médecin…
Moon Child Dentist : et pour le dernier, rien de nouveau…
Fresh Fruits : étalage de fruits classique, vous ne pourrez faire grand chose…
Gan Gan Fruits : autre étalage semblable, la vendeuse ici en connait assez pour vous être utile.
Pure Fruits : et voici le dernier magasin de l’étage…pas très intéressant, autant être clair !
7F

Etage classique, avec un autre stand Lucky hit. A proximité, la borne gachagacha « Car-toy Set ».
Le stand Lucky Hit a 3 plateaux, et on joue au Perfect.
- Le premier plateau à droite, avec le guerrier rouge, a aussi une poche centrale. Cela fait 2 cases gagnantes sur 2, puis 2 cases gagnantes sur 6 tout en bas. La mise est de 10$, multiplié par 3 en cas de victoire…
- Le second plateau au centre, avec un guerrier blanc, a une case gagnante sur 1, puis 0 sur 1 possible, et enfin 2 cases gagnantes sur 7 tout en bas. La mise est de 10$, multiplié par 12.
- Le dernier à gauche, avec le dragon, a une case gagnante sur 3, puis 0 sur 2, et enfin une case gagnante sur 8 tout en bas. La mise est de 1$ (!!!), multiplié par 500 en cas de réussite.
8F

A cet étage classique, on trouve le fameux orphelinat de l’immeuble (vous vous y rendez avec Ren pour découvrir l’origine du bruit de la cloche sur la cassette de Huang…)
Moon Child Orphanage : juste une chose avant de commencer, il vous faut éviter au maximum les enfants, car ces derniers pourraient vous interpeller, et vous ne pourriez passer… Ça m’est déjà arrivé et c’est franchement lourd, d’autant qu’on ne peut y faire grand chose… Enfin, dans l’ensemble, tout se passe bien… Bon, qu’y-a-t-il d’intéressant à l’intérieur allez vous me demandez ? Eh bien, après être entré, dirigez vous au fond à gauche. C’est la pièce de la directrice de l’établissement. Une fois la-bas, vous apercevrez une autre porte sur la droite. Entrez-y, et oh, surprise, voici devant vous les bornes de jeu QTE Title et Excite QTE 2 ! Rendez vous à la page des mini-jeux si vous souhaitez avoir plus de détails sur ces deux bornes.
10F

Etage classique avec la présence d’un stand de « Lucky-Hit Gachagacha »… (noté L-G). Pas loin se trouve la borne gachagacha « Sonic ».
- Le premier plateau à droite (sens de lecture: de gauche à droite.) propose les figurines: hang On Gold, Kids Dural Gold, Kids Jeffry 1, Binsbein Ultra, R-360, Kids Sarah 1, Space Harrier et Binsbein 2.
- Le second plateau, au centre, propose: Dural Silver, Kids Dural Gold, R-360, Hang On Gold, Binsbein Ultra, Space Harrier, Dice 1, Kids Dural Silver.
- et le dernier à gauche: Dural Gold (!!!), Dice 2, Binsbein 1, Dice 1, Binsbein 2, Dice 3, Binsbein 3, Kage 1.
Golden Flower Bldg
1F

Cet immeuble sert de transition entre le Moon Child Bldg et le Black Heaven Bldg. Vous trouverez à cet étage un distributeur de boissons.
4F

Étage classique, où on trouve la chambre de Yuan (rappelez vous le QTE de fin de sa filature…vraiment excellent !) et un autre distributeur de boisson.
7F

Nouvel étage avec un distributeur de boisson.
10F

Idem, un autre distributeur.
13F

Et le dernier étage avec un distributeur.
Black Heaven Bldg
1F

Etage classique, rien à y faire (l’immeuble est supra-vide…).
12F

Étage de l’entrée à l’arène de Chunyan. Il vous faudra attendre un moment bien spécifique de la quête pour pouvoir l’affronter…
9F

Vous voici au niveau de ring de Chunyan, cette combattante a adopté le style du Jeet Kune Do… elle n’a également jamais connu de défaites… Côté réglement, c’est un peu particulier… Ce match ne se déroule pas sur 3 parties mais un seul round. En effet, avant le combat, vous assiterez à une scène où Chunyan laisse tomber 9ème étage plus bas son adversaire, alors vaincu. Ryo est le prochain à la défier…
Bon, trève de phrase dramatique à 0.30 euros, ce combat est, à mon sens, bizzarement un poil plus simple que celui de Greg More. Et ce pour la simple raison que les Ring out sont impossible…Ca permet de se concentrer davantage sur les enchainements des coups, et de moins faire attention à son emplacement par rapport au centre de l’arène (par rapport au combat contre Greg). Par contre, Chunyan est bien plus rapide que les deux précédents adversaires…Esquiver ou parer ses attaques devient donc bien plus compliqué…Ce qui est pourtant indispensable, car certaines de ses attaques, en particulier ses coup de pieds sautés sont assez dévastateur… Pas de mouvements spécialement conseillé, cela dépendra des mouvements puissants que vous êtes capable de sortir. Toutefois, oubliez les projections, elles m’ont l’air bien trop complexes à sortir.
Vers la fin du combat, lorsqu’il ne vous resteras que 2 ou 3 points de vie, un Freeze QTE se déclanchera. La manip’ est <- , B . Ryo execute un Vortex Throw si vous le réussissez.
Je passe sur la fin de la scène, ou Ryo fait preuve de sa bonté…(si on veut, je ne savais pas quoi mettre!) Vous gagnez 3000$ pour ce combat.