Dragon Street

La Dragon Street est le premier lieu que Ryo Hazuki visite lorsqu’il arrive à Kowloon. Il s’agit également de l’endroit où se trouve la cache de Ren Wuying et où il dormira tous les soirs. La Dragon Street fait un peu penser au South Carmain Qr : pas de grands immeubles ici mais de multiples petits stands de jeux d’argents.

Carte de la Dragon street à Kowloon
Carte de la Dragon street à Kowloon

Roll it on Top

Attaquons la description de la rue par le stand de « Roll it on Top » (noté « D » sur la carte), un banal jeu de dés où vous devez effectuer un meilleur score que votre adversaire. Ce stand est situé dans la petite place par laquelle on accède à Kowloon, il se trouve entre un stand de « Flower, Bird, Wind and Moon » et un stand « Lucky Hit ». La mise minimum est de 10$, la mise maximum est elle de 100$.

Flower, Bird, Wind and Moon

Enchaînons avec les stands du type « Flower, Bird, Wind and Moon » qui font leur apparition car il n’en existe aucun de ce type à Wan Chai et Aberdeen. On en trouve 2 dans ce quartier (ils sont notés « F… » sur la carte). Le premier se trouve en face du joueur de musique aveugle (au passage, ce dernier vous apprendra le mouvement « Predictive Explosion », qui améliore votre coup de poing classique…mais je vous renvoie au guide des coups appris). La règle du jeu est simple, vous devez deviner où va s’arrêter la bille lancée par le maître de jeu. Pour cela, 4 choix différents s’offrent à vous, soit vous prévoyez que la bille va s’arrêter dans la cas « Flower », dans la case « Bird », « Wind » ou encore « Moon ». Si la bille s’arrête là où vous l’avez prévu, vous empochez 4 fois le montant de votre mise. Mais revenons sur ce premier stand, il est tenu par une jeune fille, ce qui est assez marrant, mais les mises sont relativement faibles : 5$ au minimum et 20$ au maximum…

Le second stand de ce type se trouve sur la place menant à Kowloon, à coté du stand de « Roll it on Top », évoqué plus haut. Le principe reste bien évidemment le même, seules les mises ont quelque peu augmenté, passant de 10$ au minimum à 50$ au maximum.

Big or Small

Mais il existe encore un autre type de jeu de dés dans cette rue, avec la présence d’un stand de « Big or Small » (noté « B S » sur la carte), lui aussi proche du musicien aveugle, et voisin du stand de « Flower, Bird, Wind and Moon » de la jeune fille. Outre les traditionnelles cases « Big » et « Small » permettant de gagner le double de sa mise, le plateau de jeu propose les cases « Zhen Zong » (il faut obtenir un total égal à dix ou onze, en cas de victoire, la mise est multipliée par 4) et Waï Sik (les 3 mêmes chiffres sont indiqués sur les dés, si vous gagnez, votre mise est multipliée par 13 !) La mise, quand à elle, est de 10$ au minimum et de 100$ au maximum.

Lucky Hit

Passons désormais au stand Lucky Hit (« L » sur la carte), on en trouve un seul, il est situé lui aussi dans la place menant à Kowloon. Il propose trois plateaux de jeu différents, dont 2 basés sur le principe du « Circle-One » (3 billes, une seule bien placée suffit pour gagner) et avec la possibilité de jouer après sur le dernier plateau pour doubler ses gains (ou tout perdre, c’est selon…), celui-ci est nommé le « Double Up ». Voici la description des plateaux :
– Le premier, à gauche avec le tigre, propose 1 case gagnante sur 5 (mise de 20$, multipliée par 2 en cas de victoire)
– Le second, au centre avec un singe, a une seule case gagnante aussi, mais sur 8 (mise de 20$, multipliée par 3)

Si vous parvenez à gagner à l’un de ces deux plateaux, vous aurez alors la possibilité de quitter le jeu avec ce que vous avez déjà acquis, ou rejouer le tout, pour tenter de doubler vos gains sur le dernier stand tout à droite. Pour info, il a 4 cases gagnantes sur 8, donc vous avez théoriquement une chance sur deux de doubler vos gains…

Lucky Hit Gachagacha

Venons en maintenant au fameux « Pachinko Gachagacha » ou « Lucky Hit Gachagacha » (noté « L G » sur la map). Il y a 2 stands dans ce quartier consacrés à cette pratique, le premier se trouve à coté d’une voyante et fait face au recoin de la rue où le scout vous donnera rendez-vous pour vous offrir 3 photos. Voici le détail des figurines à gagner sur chaque plateau, un essai coûte 5$ :

  • Le premier plateau tout à gauche, propose les figurines (de gauche à droite) Dural Silver, Hang On Gold, R-360, Dice 2, Kids Akira 1, Space Harrier, Kids Dural Gold et Binsbein 2.
  • Le stand du centre possède lui les figurines R-360, Space Harrier, Kids Akira 1, Kids Dural Silver, Hang On Gold, Kids Jacky 1, Binsbein Ultra et Kids Dural Gold.
  • Et le dernier plateau tout à droite a lui Dural Silver, Akira 2, Space Harrier, Jacky 1, Hang On Gold, Sarah 1, Lau 1et Kids Dural Silver.

Le second stand du genre se trouve dans une autre rue, dont l’embranchement se situe à droite des premières marches menant à la place. Ce stand de « Lucky Hit Gachagacha » est un peu particulier puisqu’on peut y récupérer les parchemins des mouvements « Heel Sweep » et « Monkey Sweep » !!! (merci à Hazuki Style)

Pour cela, il vous faut placer une bille sur une figurine dans le premier plateau (tout à gauche).

Il contient : R-360, Space Harrier, Kids Dural Silver, Bisbein Ultra, Kids Dural Gold et Hang On Gold. Ce qui nous fait un total de 6 figurines pour 8 cases… bizarre allez-vous me répondre, et pourtant je ne me suis pas lamentablement trompé (pour une fois !) En effet, ce plateau contient aussi 2 cases marquées d’une croix blanche, signifiant, on ne le sait que trop bien, que c’est perdu ! A tenter d’éviter donc…

Si vous parvenez à placer votre bille sur une case marquée d’une figurine, deux solutions s’offrent alors à vous : soit quitter dès maintenant le jeu et repartir avec votre figurine, soit continuer l’ascension et accéder au second plateau, un peu plus rare en case gagnante.

Pour la seconde option, sachez que le deuxième plateau propose les figurines : Space Harrier, Kids Dural Silver, Dural Silver, Hang On Gold et Kids Dural Gold. Un total de 5 figurines pour encore 8 cases. Si vous tombez sur une case avec une croix blanche, c’est perdu, et vous ne récupérez pas votre figurine acquise au premier plateau. En cas de victoire, vous pouvez choisir d’arrêter ou de continuer et d’accéder au plateau n°3.

Le troisième plateau est le stade ultime, comprenez par là qu’il vous faudra beaucoup de chance et de temps pour décrocher les deux parchemins tant convoités. En effet, ce troisième plateau ne propose qu’une seule case gagnante sur 8 !!! (De plus, les clous du plateau ne sont pas là pour aider !) Un défi à réserver aux mordus donc, je leur souhaite bonne chance !

Pour ceux qui voudrait également se lancer, je peux quand même prodiguer quelques conseils, à savoir qu’il vaut mieux jouer à gauche sur le premier plateau. Inversement, pour le second, on est quasi-sûr de gagner si l’on lance la bille tout à droite. Et pour le dernier, il faut jouer au milieu et prier pour que le chance soit avec vous ! En définitive, voici un jeu qui porte bien son nom de « Challenge » !

Je vais parler également quelque peu des bornes gachagacha présentes dans le quartier, elles sont au nombre de 2, et situés devant la Ren’s Hideout. Ce sont les bornes « Virtua Fighter Kids » et « Sonic ».

Il y a aussi un marchand de briquets dans ce quartier, il est situé sur la place amenant au Thousand White Qr. Les modèles « No Smoking », « Wing », « Heart » et « King » sont disponibles ainsi que la « Purple Stone ».

Magasins

Stands Divers : de nombreux étalages de fruits et légumes, tissus ou encore porcelaine vous attendent dans la rue, j’ai préféré ne pas en parler, vu le peu d’interactivité qu’ils proposent, mais leurs gérants, souvent habillés de beaux costumes, pourront être de bons conseils.

Ren’s Hideout : ceci est la planque de Ren à Kowloon, solidement gardée par Cool Z (quelle référence !). Outre les bornes gachagacha devant le bâtiment, l’intérieur de la salle est assez bien meublé. Il y aura pas mal de discussions et scènes sympas ici (les menottes, la cassette…) mais n’en disons pas trop, il se peut bien que certains n’ait pas encore vu ces événements…

Voyante : bizarrement, la boutique de cette voyante n’a pas de nom inscrit sur une belle pancarte, j’ai donc décidé de l’appeler sobrement « Voyante », original, non ?

Plus sérieusement, cette charmante jeune femme daignera vous lire votre avenir dans sa boule de cristal (véridique !) pour la modique somme de 20$ (non remboursable bien évidemment !). À essayer une fois quand même, certaines images s’affichant dans la boule de cristal sont sympas…

Dragon Street