Résumé
Alors que Ryo et Guizhang combattent, des Mad Angels parient entre eux pour savoir qui va gagner le combat, pendant que Terry regarde le combat en silence. Ryo se demande si Goro verra son message lorsqu’il a modifié le numéro de l’entrepôt indiqué au sol. Lors d’une pause-pipi aux abords de l’eau, Goro voit effectivement le numéro 17 et se rend là-bas, où il constate que Nozomi est retenue captive. Il surprend une conversation entre deux Mad Angels qui lui apprennent involontairement leur plan : attendre que Ryo et Guizhang se fatiguent mutuellement avant de finir le travail. Goro se rend en panique voir Mai qui commence par le calmer puis lui explique son plan. Elle veut emprunter un transpalette pour rentrer dans les Mad Angels ! En reculant, Goro tombe sur Mark qui se demande ce qu’ils font ici.
Mark décide de prendre les commandes du transpalette car il est le seul à en avoir déjà conduit, défonce la porte de l’entrepôt et emprisonne les Mad Angels avec sa machine ! Goro et Mai en profitent pour libérer Nozomi de ses liens et tout le monde monte sur le chariot conduit par Mark pour foncer jusqu’à l’entrée du port. Ils découvrent alors que Ryo et Guizhang sont tous les deux au sol. Terry s’exclame que Yokosuka est désormais toute à lui et demande à ses hommes de les achever. Ryo esquive un coup de batte et se relève. Guizhang se relève aussi à son tour. Dans un flashback, on comprend que les deux hommes ont utilisé le Plongeon de l’hirondelle mais sans se toucher et ont donc simulé leur chute après que Ryo ait discrètement prévenu Guizhang que c’était un piège car Nozomi avait été kidnappée.
Ryo crie alors à Terry qu’il ne voulait pas lui obéir. Terry répond qu’il avait prévu ce cas de figure dès le départ et fait venir l’ensemble de ses hommes pour un combat déséquilibré en nombre entre Ryo, Guizhang et les Mad Angels. Ryo ordonne à Goro et Mark de partir avec Nozomi, ce qu’ils font en s’enfuyant en transpalette. Le combat s’engage contre les Mad Angels qui sont tous mis à terre par Ryo et Guizhang. Inquiète pour Ryo, Nozomi convainc les autres de rebrousser chemin. Terry se dirige vers Ryo et Guizhang pour se battre contre eux, mais Ryo explique qu’il n’a plus aucune raison de se battre contre lui car Nozomi a été libérée, laissant Guizhang mettre à terre facilement Terry. Terry interpelle Ryo avant qu’il ne parte, arguant que Lan Di ne daignera pas l’affronter mais qu’il tombera sur « eux » à Hong Kong en parlant d’un gang local.
Peu de temps après, Ryo refait part à Guizhang de sa volonté de suivre Lan Di et qu’il doit trouver un moyen de se rendre à Hong Kong. Guizhang le quitte en disant qu’il en parlera à son père pour lui venir en aide. Ryo le remercie. Goro, Mai, Mark et Nozomi retrouvent alors Ryo. Ryo remercie Goro, Mai et Mark d’avoir sauvé Nozomi, cette dernière le remerciant à son tour du fond du cœur. Ryo et Nozomi rentrent vers la ville en moto. Dans un flashback, on comprend que Nozomi a surpris la conversation entre Guizhang et Ryo lorsque ce dernier a réitéré son souhait de se rendre à Hong Kong pour suivre la trace de Lan Di. De retour sur la moto, Ryo se souvient que Nozomi voulait un conseil à propos de quelque chose. Elle répond de ne pas s’en soucier car tout est le point d’être réglé.
Plusieurs jours plus tard, Ryo annonce à son patron à l’Alpha Trading office qu’il quitte son travail. Il remercie également Mark. Ryo apprend que Mai et Goro vont se marier car ils sortaient ensemble et que Goro lui a demandé sa main après tout ce grabuge. Ryo fait ensuite ses adieux à Ine-san et Fuku-san, ces derniers étant sûrs qu’il prouvera l’innocence de son père. Ryo croise une dernière fois Nozomi qui lui remet en cadeau une amulette afin de le protéger quoi qu’il arrive. Ryo s’en va alors et on peut voir Nozomi verser des larmes lors de son départ.
Arrivé au port, Ryo remercie le Maître Chen d’avoir arrangé son départ pour Hong Kong, convaincu par son fils Guizhang. Chen annonce que Guizhang le suivra à Hong Kong afin de lui apporter son aide et de savoir ce que trament les Chi You Men. Ryo demande à Chen s’il sait où se trouve Yuanda Zhu et en retour le Maître lui donne une lettre d’introduction d’une personne de confiance.
Cependant, au même moment Chai débarque et fait tomber des barres métalliques. Guizhang pousse son père pour qu’il ne soit pas touché mais est lui-même blessé à la jambe. Un combat s’ensuit entre Ryo et Chai. Ryo le frappe à plusieurs reprises et le fait tomber dans l’océan après un nouveau Plongeon de l’hirondelle. Blessé, Guizhang ne pourra pas suivre Ryo à Hong Kong. Pour atténuer sa déception de ne pas le suivre, Ryo explique que sa place est aux côtés de son père et remercie en mandarin le Maître Chen, qui lui souhaite en retour un bon voyage. Guizhang et Ryo se serrent la main une dernière fois en signe de respect.
Alors que le bateau de Ryo s’éloigne, le Maitre Chen explique à son fils que ce voyage aurait pu servir à son apprentissage. Guizhang lui répond alors qu’il pense que rester ici lui permettra d’évoluer, ajoutant qu’il restera le digne fils de son père, signe du rapprochement entre les deux hommes. Dans un flashback, Guizhang se souvient que Ryo l’a remercié la veille, et il pense que c’est plutôt lui qui aurait dû le remercier.
Dans un dernier plan sur le bateau, Ryo tient l’amulette de Nozomi et la lettre de Yuanda Zhu et se dit à lui-même « J’arrive. Lan Di ».
Je pense qu’on a assez vue Chai comme ça, meme si il savère plus coriace dans le jeu, le coup du bateau reste anecdotique, ça serait de trop dans l’anime. Trés bon épisode, tous les personnages sont bien mis en avant. Merci du recap pour chaque épisode
Je trouve qu ils ont un peu trop abusé du coup de pied hirondelle dans l épisode! Ryo a d autres palettes de coups mythiques!