Après une page récapitulant tous les coups disponibles dans Shenmue 2, je vous propose aujourd’hui de découvrir les différents arènes de combats d’Aberdeen et de Kowloon. Note: Seuls les lieux d’entrainement et les arènes de combats sont développés.
Beverly Hills Wharf
Un quartier peu intéressant mais qui se révèle riche en Free Battle, jouables pour l’occasion en vue subjective. C’est pourquoi un guide a été réalisé par Judreamer sur les nombreux combats que vous aurez à faire durant votre passage au Beverly Hills Wharf. Bonne lecture !
Vous voyez le quartier de cette façon en regardant plein Est.
Bon, maintenant, description des combats (juste une chose, j’ai mis une idée de difficulté, mais tous ces Free Battle à la première personne sont de niveau facile.)
1) Un Heavens esseulé, R.A.S, très simple.
2) Quatre rebelles, ils disent que Cool Z est à la décharge, simple.
3) Deux lascars, R.A.S, très simple.
4) Quatre mecs, on obtient la map du quartier, simple.
5) Un seul mec, R.A.S, très simple.
6) Cinq loubards, un vous ammène à Cool Z, simple.
7) Quatre gars, un vous ammène aussi à Cool Z, simple.
8) Trois gars, un vous emmène à Cool Z, simple.
9) Un heavens, R.A.S, très simple.
10) Zone de combat de Rue. Il faut abattre l’adversaire en 5 coups, lui ne vous attaque pas. Un conseil, préparez vos attaque tranquillement et envoyez lui un « Cyclone kick » (L+A) dans sa face.
11) Deux mecs, R.A.S, très simple.
12) Cinq gars, un vous emmène vers Cool Z, simple.
13) Un pauvre type, R.A.S, très simple.
14) Un autre pauvre type, R.A.S, très simple.
15) Deux gars, R.A.S, très facile.
Arène de combat
Situé au centre d’une place, ceci est la première aire de combat clandestine que vous trouverez dans Shenmue 2. Votre adversaire est un homme (à vérifier !) du nom de Yan Ren, déniché au fin fond des monts Yunnan. La règle est simple, ce dernier ne vous attaque pas et vous disposez de 5 coups pour l’envoyer manger du sable, le tout en 3 minutes. Une petite remarque, les projections sont impossibles ici… Quelques détails d’ordre financier, il vous coûteras 10$ pour l’affronter une première fois, la mise atteignant au maximum 50$ quelques parties plus tard. La difficulté est graduée selon 16 niveaux, l’adversaire étant plus résistant à chaque fois. Le « Cyclone Kick » reste très efficace jusqu’au niveau 14 environ, après, il vous faudra trouver autre chose!
Cyclone Kick | L, A | 2/5 – 2,5/5 – 1,5/5 | Coup de base |
South Carmain Qr
Lotus Park : Facilement accessible (tout près de la route qui mène au Green Market Qr) et reconnaissable (arbres aux feuilles rouges), le Lotus Park sera pour Ryo l’occasion de rencontrer Jianmin, maitre du Tai-Chi. Vous aurez l’occasion de vous entraîner autant de fois que vous le voulez mais le mettre à terre sera impossible car il esquivera la plupart de vos coups. Notez que ce dernier vous apprendra une technique bien pratique, l’Iron Palm (voir guide des coups appris de Shenmue II).
Scarlett Hills
Xiuying (GD 1) : A la fin du GD1, après avoir découvert tous les Wude, il est possible de combattre durant un court instant la charmante Xiuying. Un entrainement qui n’en sera pas vraiment un car le pauvre Ryo se fera méchamment rétamé par Lishao Tao. Enfin, profitez-en bien, car c’est la seule fois où vous aurez l’occasion de la combattre.