Ren des Heavens

À partir du moment où vous apprenez à Xiuying que vous cherchez Ren, vous n’aurez plus à sortir les livres chaque jour et vous ne serez plus hébergé dans son hébergement. Lorsque vous reprenez la main, descendez les escaliers de Scarlett Hills. À cause de travaux, vous n’avez pas d’autre choix que d’aller vers le Lucky Charm qr. Vous retrouvez Joy dans une cinématique. Maintenant, il faut partir à la recherche de ce fameux Ren. Retournez à Worker’s Pier à Aberdeen. Parlez à l’homme à côté de la boutique Hong Kong Souvenir. Il vous apprend que le repère des Heavens se trouve juste à côté, au Beverly Hills Wharf. Malheureusement, un garde vous empêche de rentrer.

Rendez-vous à Fortune’s Pier puis allez au Blue Sky beer garden. Parlez à l’homme qui joue aux fléchettes. Il vous propose de vous divulguer des informations contre une partie. Que vous gagnez ou non, vous apprenez que les Heavens traînent du côté du hangar n°8 à 19h. À l’intérieur, un Free Battle s’engage. Après le combat, vous arrivez à l’intérieur du Beverly Hills Wharf. Un nouveau Free Battle débute mais peu importe le déroulement du combat, l’écran devient noir et vous finissez à terre.

Vous vous retrouvez aux côtés de Wong et toujours dans la zone du Beverly Hills Wharf, le lendemain matin. Rejoignez la terre ferme. Votre objectif est d’atteindre la décharge où se trouve les acolytes de Ren (en bas à droite de la carte ci-dessous). À chaque fois que vous rencontrez un groupe d’Heavens, un Free Battle s’enclenche en vue subjective. Débarrassez de tout le monde pour obtenir des infos et une carte des lieux.

Plan Beverly Hills Wharf
Plan Beverly Hills Wharf

Une fois arrivé à la décharge, vous retrouvez Cool Z, Sam et Larry. Ils acceptent de vous amener jusqu’à Ren à une condition : leur apporter 500$.

Joy Fortune's pierASTUCE : lorsque vous devez obtenir 500$ pour voir Ren, retournez à Fortune’s Pier pour y retrouver Joy (qui n’est pas sur sa moto pour une fois !) Une conversation inédite débute où elle vous demande des nouvelles de Guizhang, qu’elle connaît par l’intermédiaire de Master Chen. Ryo lui parle de sa blessure juste avant de partir à Hong Kong mais ne souhaite pas en dire plus sur l’homme qui en est à l’origine afin de ne pas lui créer davantage de problèmes (bien évidemment, il parle de Chai).
ASTUCE : toujours à Fortune’s Pier, allez voir Delin qui vous enseignera le mouvement Brawling Uppercut (Dreamcast et Xbox One : Gauche , Gauche , X | PlayStation 4 : Gauche, Gauche, Carré). Lorsqu’il vous propose de continuer à vous entraîner, choisissez « Oui » et il tombera à l’eau après l’une de ses démonstrations !
ASTUCE : si vous n’arrivez pas à trouver 500$ le jour même et que vous retournez voir Wong sur son bateau, il vous conseillera de travailler sur des stands de Lucky Hit pour gagner de l’argent.

Les 500$ récoltés, vous rencontrez Ren. Il vous prend par surprise et un Freeze QTE s’engage.

Dreamcast Freeze QTE : Gauche, Droite, A
PlayStation 4 Freeze QTE : Gauche, Droite, Croix
Xbox One Freeze QTE : Gauche, Droite, A

Si vous l’avez réussi : allez dans le hangar N°10 à Fortune’s Pier.

Si il est raté : vous êtes à nouveau recueilli par Wong et il vous faudra vous rendre à la fontaine du Pigeon Park à Worker’s Pier.

Si le Freeze QTE est réussi, Ren vous donne une carte pour un rendez-vous à Fortune’s Pier. Arrivé là-bas, suivez-le pour assister à une réunion secrète. Un Free Battle s’engage.

Shenmue II - WarehouseASTUCE : si vous perdez le Free Battle, ce n’est pas synonyme de Gameover. Ryo se retrouve attaché et est sauvé par Wong (décidément !).

Le combat gagné (ou perdu), dirigez-vous vers la fontaine du Pigeon Park à Worker’s Pier. Une course-poursuite s’engage : il n’est pas nécessaire de suivre Ren forcément puisque vous pouvez choisir de suivre CoolZ, Sam ou Larry. Si vous choisissez de suivre Sam ou Larry, un Free Battle s’engagera. Si vous suivez CoolZ, pas de combat mais une cinématique. Vous apprenez que Ren se trouve du côté du Lucky Plaza, un immeuble en construction qui se trouve dans la Queen Street. Vous y retrouvez Ren et un nouveau QTE débute.

Dreamcast

  • QTE : Bas, A, Gauche puis Droite, Gauche, Droite.
  • Freeze QTE : Haut, A, Haut.

Playstation 4

  • QTE : Bas, Croix, Gauche puis Droite, Gauche, Droite.
  • Freeze QTE : Haut, Croix, Haut.

Xbox One

  • QTE : Bas, A, Gauche puis Droite, Gauche, Droite.
  • Freeze QTE : Haut, A, Haut.
Succès/Trophées
Trophée argentTomber des nues
Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en tombez d’un bâtiment lors de la course-poursuite avec Ren.

Le lendemain, vous devez faire vos adieux aux personnes qui vous ont aidé à Hong Kong :

  • Zhoushan – Guang Martial Arts School (Green Market Qr)
  • Zongquan – Golden Shopping Mall (Golden Qr)
  • Zhangyu – Three Blades St (Lucky Charm Qr)
  • Jianmin – Lotus Park (South Carmain Qr)
  • Guixiang – Yan Tin Apartments (South Carmain Qr)
  • Delin – Fortune’s Pier
Succès/Trophées
Trophée OrAdieux amers
Faites vos adieux aux 4 maîtres du Wude avant de partir de Hong Kong, soit :

  • Guixiang Lee (Yan Tin Apartments, South Carmain Qr)
  • Jianmin (Lotus Park, South Carmain Qr)
  • Zhangyu (Zhangyu Barber’s, Lucky Charm Qr
  • Zhoushan(Guang Martial Arts School, Green Market Qr)

Retournez ensuite au Man Mo Temple. Allez du côté de la cour pour y retrouver Xiuying. Elle vous enseigne le Counter Elbow Assault.

  • Dreamcast : Gauche + X + A
  • PlayStation 4 : Gauche + Carré + Croix
  • Xbox One : Gauche + X + A

Vous devrez pratiquer ce mouvement sur Hanhui afin de le maîtriser définitivement.

Succès/Trophées
Trophée argentNomade
Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en partant pour Kowloon.