Les trois meilleurs combattants

Pour que le recruteur vous remarque, il va falloir faire vos preuves et sortir gagnant de trois combats dans trois arènes différentes de Kowloon.

Notre guide sur les Free Battle de Kowloon vous permet d’avoir le détail des arènes et comment battre leurs champions. Dans le cadre de cette solution, voici les trois combattants les plus faciles à battre selon nous :

Dans le Stand Qr, allez dans zone nommée Star Gazing Point pour y affronter Zhouhong Kong, un guerrier borgne, qui a perdu son œil à la suite d’un furieux combat face à un tigre…Cet œil gauche, c’est justement sa faiblesse, et il vous faudra tenter de l’attaquer par ce coté. Niveau règlement, le combat a une durée de 60 secondes, et se termine dès qu’un adversaire est K.O (juste une note: les « rings out » sont impossibles ici…). Quelques conseils : esquivez ses coups et attaquer le ensuite sur son coté gauche. Répétez ces mouvements autant de fois que nécessaire, et il ne devrait pas résister bien longtemps. D’autres précisions, la bataille est à la 1ère personne (comme les combats du Beverly Hills Wharf).

Toujours dans le Stand Qr, rendez-vous dans le Small Dragon Garden pour un arène de combat où le but est de parvenir à toucher au moins une fois son adversaire et ce en 30 secondes. A propos de votre adversaire, il se nomme Wenyuan Ma, et est un maître du « Passive Raid Style » de son état. Il vous faudra pour le toucher bouger au maximum et tenter de frapper par surprise. Mais à la fin du combat (lorsqu’il reste 2 ou 3 secondes), si vous ne l’avez toujours pas touché, un Freeze QTE s’enclenchera.

Enfin, dans le Thousand White Qr, allez dans la zone Former Factory Site. L’entrée est cette fois-ci plus proche du tunnel menant au Dimsum Qr. L’adversaire à affronter est Hanquing Qin, un maître de l’Iron Thrust Style. Vous devez ici éviter les coups de l’adversaire, des QTE interviendront pour cela, et en dernier un Freeze QTE (Niveau 1: B, Gauche ou Rond, Gauche sur PlayStation 4). Le temps limite est de 30 secondes.

La victoire acquise, le recruteur vous donne rendez-vous le soir dans la Dragon Street. Allez directement là-bas et choisissez d’attendre. Il vous donne alors trois photos de combattants. Il faudra les battre pour espérer rentrer dans le Yellow Head Building. Retournez près de l’arène de combat du Thousand White Qr pour interroger les spectateurs et obtenir des infos sur les trois combattants.

Rod Stunt (Phoenix Bldg)

Mais où peut-il bien être ? Rien de plus simple, il vous suffit d’aller voir Cool Z devant la planque de Ren ils vous donnera l’emplacement des 3 combattants.

Direction le Phoenix Bldg, cet immeuble a son entrée à l’intérieur du Tea Break Bldg (Dimsum Qr). A l’entrée, à droite du salon « Apricot Teahouse », un garde bloque le passage, montrez-lui la photo de Rod Stunt, et parlez lui à deux reprises pour qu’il mentionne le prix d’entrée : 500$. N’hésitez pas à aller jouer aux jeux d’argent ou à continuer à montrer vos talents dans les arènes de combat si vous n’avez pas la somme nécessaire.

Une fois le pécule réuni, entrez dans l’immeuble. Son architecture est très simple et se compose d’une seul et unique salle.

After Burner IIASTUCE : c’est dans le Phoenix Bldg que vous pouvez trouver la borne d’After Burner II ! D’ailleurs, vous pouvez le savoir en écoutant la cassette audio dans la cachette de Ren. Ce jeu de combat aérien, très axé shoot sorti en Juillet 1987, est vraiment très technique, le bourrinage à la « j’accèlere-comme-un-dingue-et-je-blaste-à-tout-bout-de-champ » se verra inévitablement sanctionné par un crash au bout de 20 secondes ! Un minimum de dextérité est donc requis pour pouvoir avancer quelque peu dans le jeu.

Si vous parlez à l’homme situé dans la salle de la borne d’arcade, il vous révélera que l’arène se situe au 4ème sous-sol. Par contre, impossible de descendre par les escaliers. Qu’importe, montez-les plutôt jusqu’au 4F et prenez à ce dernier étage l’ascenseur pour le premier sous-sol (B1).

Descendez les escaliers du niveau B1 jusqu’à arriver au niveau B4. Vous y voilà, l’arène de Rod Stunt, votre premier adversaire ! De loin, on peut trouver à Rod une ressemblance avec Jeffry de Virtua Fighter et en effet les deux personnages utilisent le même style de combat. Rod est décrit comme un maître du Pancratium, et use de nombreuses projections.

Combat Rod Stunt

Vous l’aurez donc deviné au cours des phrases précédentes, il faudra rester particulièrement vigilant aux projections dans ce match. De plus, les ring out sont possibles et pourrait vous surprendre alors que vous vous apprêtiez à asséner le coup fatal à votre adversaire ! Restez donc particulièrement concentré du début à la fin de ce combat, le vainqueur sera celui qui aura obtenu 2 victoires. Utilisez beaucoup le bouton Y pour triompher, il vous permettra en plus d’esquiver les assauts, de vous échappez alors que Rod vous empoignait dans ses mains. Votre vivacité sera un atout majeur. Une dernière chose sur les mouvements à utiliser, les enchaînements de coups, que ce soit de poings ou de pieds, seront une base assez efficace. Sachez que le « Dark Moon », et le « Counter Elbow assault » sont vraiment bien, et si vous pouviez placer un Shadow Step de temps en temps serait encore mieux, puisque vous auriez l’avantage de vous trouvez face au dos de votre adversaire…

Une fois Rod Stunt vaincu, vous empochez 1000$.

Greg More (Blue Dragon Garden)

Dirigez-vous ensuite dans le Stand Qr, à un endroit appelé Blue Dragon Garden (à droite de l’entrée au Small Dragon Garden). Montrez la photo au garde et donnez-lui les 1000$ chaudement acquis.

Combat Greg More

Greg more est un puissant lutteur de son état et le vaincre pourrait vous demander un peu de patience. Il y a des scènes avec Ren avant et après l’affrontement, elles sont assez marrantes, pas la peine de revenir dessus (Si ce n’est pour dire que Ren a pas une grande confiance en Ryo !), concentrons-nous sur le combat en lui-même.

Vaillant combattant, Greg emploiera encore plus les projections que Rod Stunt ! Le même danger qu’auparavant est de retour : le terrible Ring out ! Mais là, c’est 2 fois plus inquiétant ! Soyez donc encore plus attentif et n’oubliez pas que vous pouvez, la plupart du temps, vous échappez de son étreinte en appuyant frénétiquement sur le bouton d’esquive… Évitez les corps à corps prolongés, n’attendez par exemple pas de vous prendre un coup de poing pour reculer, sinon vous risquez fort de vous faire enchaîner dans votre fuite. Les mouvements à utiliser sont en gros les mêmes que pour Rod Stunt, les combos de base seront toutefois moins efficaces. Vous pouvez aussi essayer de prendre Greg à son propre jeu, en réalisant des projections. À ce titre, le Vortex Throw (Gauche, B ou Gauche, Rond sur PlayStation 4) est fortement conseillé, facile à sortir, il permet de projeter son adversaire assez loin, et pourrait bien occasionner un Ring out à votre avantage. À méditer donc.

Après votre succès, on vous remet les 2000$ mérités.

Chunyan (Black heaven Bldg)

Rendons-nous au Black Heaven Bldg dans le Stand Qr pour la suite de ces combats. Vous trouverez un garde au 1F devant le grillage rouge. Il vous apprendra que Chunyan est au 12ème étage. Prenez donc l’ascenseur jusqu’au 11F et montez les quelques marches de l’escalier pour accéder au 12F.

Entrez par l’espace dans le grillage rouge, et allez parler au garde devant la passerelle rouge. Montrez-lui la photo, et descendez ces premier escaliers, traversez la salle pour descendre les marches suivantes à l’opposé, vous voila au 10F, presque arrivé. Allez tout droit, et descendez les derniers escaliers rouges sur la gauche, et vous voici au 9 F, l’étage de l’arène de Chunyan.

Combat Chunyan

Cette combattante a adopté le style du Jeet Kune Do. Elle n’a également jamais connu de défaite. Coté règlement, c’est un peu particulier. Ce match ne se déroule par sur 3 parties mais sur un seul round. En effet, avant le combat, vous assisterez à une scène où Chunyan laisse tomber 9 étages plus bas son adversaire, alors vaincu. Ryo est le prochain à la défier…

Ce combat est bizarrement un poil plus simple que celui de Greg More. Et ce pour la simple raison que les Ring out sont impossibles. Ça permet de se concentrer davantage sur les enchaînements des coups, et de moins faire attention à son emplacement par rapport au centre de l’arène (par rapport au combat contre Greg). Par contre, Chunyan est bien plus rapide que les deux précédents adversaires. Esquiver ou parer ses attaques devient donc bien plus compliqué. Ce qui est pourtant indispensable, car certaines de ses attaques, en particulier ses coup de pieds sautés sont assez dévastateurs. Pas de mouvements spécialement conseillés, cela dépendra des mouvements puissants que vous êtes capable de sortir. Toutefois, oubliez les projections, elles ont l’air bien trop complexes à sortir.

Vers la fin du combat, lorsqu’il ne vous restera que 2 ou 3 points de vie, un Freeze QTE se déclenchera. Ryo exécute un Vortex Throw si vous le réussissez.

  • Dreamcast Freeze QTE : Gauche, B
  • PlayStation 4 Freeze QTE : Gauche, Rond
  • Xbox One Freeze QTE : Gauche, B

Une fois le combat fini (séquence émotion), vous remportez 3000$, ce qui est une très belle somme.