Le Wulinshu

Le matin, vous êtes réveillé par Fangmei, l’assistante de Xiuying. De retour au Man Mo Temple, on vous explique qu’il vous faudra désormais sortir des piles de livres pour les poser sur des tables à l’extérieur et avant 12h00. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est plus facile de courir plutôt que de marcher. Attention aux QTE : un QTE raté et c’est un quart d’heure de perdu. Durant la matinée, Xiuying viendra à nouveau vous voir.

Shenmue II - GD2ASTUCE : à chaque fois que vous sortez tous les livres dans le temps imparti, Hanhui vous donnera un parchemin de combat. Trois parchemins peuvent être obtenus et le dernier jour il vous apprendra un nouveau coup.

– Horseshoe Kick
– Mantis Combo
– Stepping Strike
– Lunging Strike : Dreamcast et Xbox One : Droite , X+A | PlayStation 4 : Droite, Carré+Croix

Shenmue II - GD2ASTUCE : à partir de maintenant, vous pouvez commencer la quête de l’anniversaire de Fangmei et ainsi lui parler à chaque fois que vous la croisez. Même si cela n’est pas indiqué dans le jeu, il y a un système de points cachés et vous gagnez des points (ou vous en perdez) en fonction des réponses aux dialogues avec Fangmei  ou des scènes débloquées. Néanmoins, un indicateur vous permet de savoir si vous êtes proche ou non de Fangmei : elle commencera à vous appeler « Ryo-san » et non plus « Hazuki-san ». [Lien vers la quête de l’anniversaire de Fangmei]

A 12h00, vous pouvez continuez votre enquête. Descendez les escaliers de Scarlett Hills et parlez à la femme à gauche en bas. Elle vous apprend que Yuanda Zhu a écrit un livre, le Wulinshu. Allez dans le Wise Men’s Qr puis dans le Wise Men’s Kung Fu. Parlez au vendeur qui vous indique que le Wulinshu se trouve… dans la bibliothèque du Man Mo Temple ! Si vous choisissez d’y retourner dès maintenant, le jeu vous proposera d’attendre et le temps passera automatiquement jusqu’au soir puis vous irez directement dormir aux appartements Da Yuan.

ASTUCE : après avoir sorti les livres le premier jour, si vous n’obtenez strictement aucune information sur le Wulinshu, vous aurez automatiquement une scène secrète avec Fangmei en arrivant au Man Mo Temple. [Source : vidéo de BlueMue]

Le deuxième jour, avant de sortir les livres, allez voir l’armoire fermée dans l’un des coins de la pièce.  Ryo remarque le Wulinshu mais il faut une clé pour y accéder. Commencez à sortir les livres. Durant la matinée, Fangmei viendra vous donner du thé. La matinée terminée, sortez de la cour arrière et une cinématique s’enclenche avec Xiuying. Elle vous demande d’attraper une feuille en vol avec vos doigts. Pour réussir, regardez en haut de l’arbre et fixer une feuille. La caméra va alors zoomer sur celle-ci. Lorsque vous entendez une mélodie (celle que vous entendez quand vous obtenez un objet) appuyez vite sur A (Croix sur PlayStation 4). Ensuite, Xiuying vous demandera de le faire trois fois de suite. Le défi réussi, elle vous donne la clé et vous récupérez le Wulinshu.

Succès/Trophées
Trophée OrChanson d’automne à Wan Chai
Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en attrapant les feuilles dans la cour du temple Man Mo.

Le Wulinshu obtenu, sachez que si vous allez voir Guixiang au sujet du signe Chawan, vous passerez automatiquement au jour suivant ! Autant profiter de votre après-midi pour quelques quêtes annexes.

Guide Free BattleASTUCE : en repassant devant l’école d’arts martiaux du quartier Green Market, un des disciples vous interpelle. Si vous rentrez à l’intérieur le maître Zhoushan vous proposera d’apprendre une nouvelle technique de projection : le Wild Throw. Pour parvenir à maîtriser ce mouvement, il vous faudra balancer le disciple du maître dans toutes les directions. Manip : B , puis direction dans laquelle on veut envoyer l’adversaire.
Succès/Trophées
Trophée BronzeLa rentrée des classes
Apprenez la technique Lancer sauvage à l’école de kung-fu de Wan Chai, après que Guixiang vous ai expliqué le principe des signes Chawan.
Izumi Quête des trois médaillesEileen Quête des trois médaillesASTUCE : Rendez-vous dans le Tomato Convenience Store à Hong Kong qui se trouve dans le Golden Qr. La caissière s’appelle Izumi Takano, une étudiante japonaise qui en pince pour Ryo. Retournez ensuite à Worker’s Pier pour y rencontrer Eileen au Pigeon Park. Eileen est une très bonne amie de Fangmei et cela permettra de débloquer plus tard une conversation spéciale ! (et Eileen est la seule personne du jeu à connaître l’anniversaire de Fangmei). Parler aux deux jeunes femmes permet d’initialiser la quête des trois médailles.
Course de canards Shenmue IIASTUCE : la quête des trois médailles vous emmènera dans l’univers loufoque et caché de Shenmue II, loin des enjeux sérieux du scénario principal ! Cette quête est uniquement disponible dans le second GD sur Dreamcast, lorsque Ryo doit déplacer des livres tous les matins dans le temple Man Mo, soit avant d’infiltrer le quartier de Beverly Hills Wharf. Comme son nom l’indique, le but est de récupérer trois médailles mais à quel prix ! [Lien vers le guide de la quête des trois médailles]