Les planches du Ghost Hall Bldg

De retour dans la planque de Ren, Zhang vous apprend que Yuanda Zhu se trouve au Ghost Hall Building et vous donne une clé représentant un serpent-torture noir. Allez dans le Thousand White Qr puis dans le Ghost Hall Bldg. Vous constaterez que l’immeuble est dans un sale état. En effet, il va falloir marcher sur des planches pour franchir les différents étages !

Prenez tout d’abord l’ascenseur et montez au troisième étage. La traversée des planches débute. Pour arriver au dixième étage, sauvegardez le plus souvent possible. Voici l’ensemble des QTE des planches :

4F

1ère planche : Droite , Gauche , Droite
2ème planche : Gauche , Gauche , Droite

7F
1ère planche : Droite , Gauche , Droite , Bas
2ème planche : Gauche , Gauche , Haut , Droite

8F
1ère planche : Gauche , Droite , Bas , Gauche , Gauche
2ème planche : Droite , Droite , Gauche , Haut , Gauche

10F
1ère planche : Bas , Droite , Haut , Gauche , Droite
2ème planche : Droite , Gauche , Droite , Droite , Bas , Haut

Arrivé au 10ème étage et après avoir traversé les deux dernières planches, vous arrivez devant une porte au-dessus de laquelle se trouve le nom « Five Star Corp », soit le nom de la société de Yuanda Zhu. Ren débarque alors à son tour en disant qu’il a réussi à récupérer la clé de l’ascenseur par un autre moyen. Passez la porte.

À droite de la pièce, vous trouverez une statue représentant un bouddha. Trouvez ensuite le bureau et ouvrez le tiroir de droite pour une feuille qui contient les « Quatre animaux légendaires », un indice précieux pour résoudre l’énigme de la statue !

Four Heavenly Beasts

Insérez la clé serpent-tortue dans le compartiment du haut. À proximité du bouddha, observez l’une des étagères pour trouver un kimono de la famille Hazuki. Vous trouverez ainsi la clé du tigre blanc.

Ensuite, cherchez dans le gros pot situé sur une étagère, à gauche du bouddha. Vous trouverez la clé du phénix rouge.

Enfin, la dernière clé, celle du dragon bleu, se trouve derrière le tableau horizontal au-dessus du bureau.

Une fois les trois autres clés obtenues, dirigez-vous vers le bouddha. Insérez la clé du phénix rouge en bas, le dragon bleu à droite et le tigre blanc à gauche. Un passage secret s’ouvre…

ASTUCE : il est possible de trouver d’autres clés dans la pièce qui n’ont aucune utilité pour résoudre l’énigme.

  • Coq : dans le tiroir de gauche du petit bureau au fond de la pièce.
  • Sanglier : située sur le grand bureau.
  • Poisson : dans l’une des carapaces de tortues sur une étagère à gauche du grand bureau.
  • Chèvre : dans un grand pot sur l’étagère la plus haute à l’opposé du bouddha.

Derrière le passage secret se trouve derrière un homme âgé à lunettes habillé d’une robe traditionnelle verte : c’est Yuanda Zhu ! Les retrouvailles sont de courte durée car très vite Dou Niu et les Yellow Heads débarquent. Vous vous retrouvez dans la cour de l’immeuble. Débarrassez-vous des quatre premiers adversaires mais par la suite vous perdrez forcément car Dou Niu se mêlera à eux. Heureusement que Xiuying est là pour sauver la mise une fois de plus.

Succès/Trophées
Trophée argentPrésident cinq étoiles
Obtenu automatiquement dans l’histoire principale en trouvant Yuanda Zhu.

En sortant de l’église, vous retournez dans la planque de Ren. Vous apprenez que la repère de Dou Niu est le Yellow Head Building. Sortez et essayez de rentrer à travers les trois entrées (la 1ère se trouve dans le Thousand White Qr, la 2ème dans le Dimsum Qr et la 3ème dans le Stand Qr). À votre troisième essai, Ren vous rejoindra. Vous verrez qu’il semble impossible de pénétrer dans l’immeuble.

Allez dans le Dimsum Qr, puis dans le restaurant Nihao Tea. Faites le signe Chawan sur la table. Attendez comme d’habitude. Vous obtenez un rendez-vous dans le Moon Child Building, chambre 503. L’immeuble se trouve dans le Stand Qr. Frappez à la porte de l’appartement pour rencontrer un homme dans le noir. Un Free Battle s’engage mais vous ne pouvez pas toucher l’homme. Il vous propose un exercice. Vous devez le toucher en anticipant ses mouvements (appuyez sur X + une direction ou Carré + une direction sur PlayStation 4). Une fois le défi réussi, il vous donne une photo d’un homme : il s’agit d’un recruteur qui est chargé de trouver de talentueux pratiquants en arts martiaux pour les Chi You Men. Pour cela, vous allez devoir faire vos preuves dans les arènes de combat de Kowloon.