La recherche des Serpents rouges et de M.Yuan

Niaowu

Voici tout d’abord un plan de la ville de Niaowu :

Une fois arrivé sur le port de Niaowu avec Shenhua, retournez sur le bateau et jetez un oeil dans la cabine de pilotage, vous verrez un plan particulier. Rendez-vous ensuite à l’Hôtel Niaowu, le grand bâtiment sur le côté gauche (un panneau indiquant « Hôtel Niaowu » est présent à droite de l’entrée).

Ryo occupe la chambre 201 et Shenhua la 202 juste à côté, il vous en coûtera 28 yuans par jour, somme dont vous devrez vous acquitter chaque matin.

Discutez un peu avec Shenhua et allez vous reposer. Premier conseil, à chaque réveil profitez-en pour récupérer les prospectus présents sur le bureau à droite du lit de Ryo.

 

À partir de cet instant Ryo et Shenhua se séparent afin d’enquêter chacun de leur côté. Ryo se rend tout d’abord au Wu Shen Hall afin de se présenter et parler avec Maître Hu Guitong. Ce dojo qui se trouve au bout des quais, s’apparente le plus à la Salle martiale de Bailu. Maître Hu Guitong vous proposera une nouvelle possibilité, celle de vous battre contre plusieurs adversaires à la fois.

Vous remarquerez que des mannequins en bois sont présents à droite du dojo, vous pourrez donc vous entraîner à la Posture du cavalier, au Coup de poing sans recul et un nouvel entraînement fera son apparition, le Pas du coq. Profitez de cet endroit pour parfaire vos techniques en niveau « Maître ».

Allez ensuite dans la première partie de la Promenade, un QTE se déclenchera afin de défendre un diseur de bonne aventure, appuyez sur le bouton :
Croix.

Remontez dans la deuxième partie de la Promenade et parlez avec Yan Jiangong à l’intérieur de la boutique « Le Bouddha de pierre » ou « The Stone Buddha » en anglais.

Ryo lui montre la fameuse photo et Yan Jiangong lui conseille alors de se rendre au Quai du ferry.

Retenez bien ce personnage car elle vous donnera de nombreuses informations au fil de l’aventure.

Une fois au Quai du ferry sur les quais du port, la première chose à faire est de parler à Dejing Hong (le petit frère de Delin) pour deux raisons principales :

  • La première raison est d’activer la possibilité de parler à Ren lors d’une quête annexe (à venir) qui se nomme « Ren à la rescousse », il est donc impératif de faire une session de chariot-élévateur dès que possible.
  • La seconde raison est d’apprendre un coup nommé « l’Uppercut Fougueux II » avec Dejin qui vous fixera rendez-vous sur la jetée centrale du port à 17 heures.

Une fois cela fait, retournez à l’intérieur du Quai du ferry et regardez les photos sur le second tableau à droite (la photo se trouve au bout à droite).

M. Yuan, le père de Shenhua est visible en arrière-plan ainsi qu’une boutique de statues de Bouddha. Retournez voir Yan Jiangong, la femme qui vous a conseillé d’aller voir au Quai du ferry.

 

Quêtes annexes : Vous pouvez vous lancer dans la première quête annexe de Niaowu intitulée « Minibus ».

Yan Jiangong vous indique que la boutique Bouddhiste se trouve vers Vendor Avenue. Allez dans le troisième secteur de Vendor Avenue, devant une échoppe de couleur rose nommée « Marché Bouddha ».

Un petit enfant sera présent devant, parlez-lui et il vous indiquera que son père n’est là qu’à partir de 20 heures. Le père vous apprend que les voyous étaient bien présents devant son échoppe et qu’ils extorquent de l’argent aux commerçants de la Promenade.

Précision : Shenhua sera présente assez souvent sur le balcon en face de votre chambre d’hôtel, n’hésitez pas à aller lui parler, cela vous permettra d’en apprendre plus côté scénario.

Le lendemain, allez dans la deuxième partie de la Promenade, il s’agira de votre première rencontre avec un membre des Serpents rouges. Un QTE se déclenchera :

Triangle, carré, rond.

Quêtes annexes : La seconde quête annexe nommée « Attraper le mauvais payeur » est disponible.

Les Serpents rouges traînent apparemment dans un restaurant nommé « La Ruche », celui-ci se trouve dans la Blossom Road. Continuez tout droit et montez tout en haut de la Promenade puis tournez à droite à la bifurcation, des panneaux vous indiqueront votre chemin.

Deux Serpents rouges seront bien présents à table, au restaurant « La Ruche » qui se trouve du côté gauche. Il sera nécessaire de réussir deux séquences de QTE :

1/ Bagarre avec les Serpents rouges au restaurant « La Ruche » :
Croix, triangle.

2/ Après avoir combattu les deux loubards, une course poursuite aura lieu, voici sur quels boutons appuyer :

Croix, bas, gauche, droite, bas, rond, gauche.

À la fin de cette course poursuite, vous perdrez de vue les deux voyous.

Allez ensuite dans le troisième secteur de Vendor Avenue pour enclencher une scène cinématique de retrouvailles avec Ren.

Après cette séquence, Ryo décide  de retourner au restaurant la Ruche afin d’en apprendre plus.

Quêtes annexes : Deux nouvelles quêtes annexes sont disponibles, à savoir « Un achat judicieux » et « Ren à la rescousse ».

De retour au restaurant la Ruche, parlez à l’homme nommé Shao Chenhui (habillé en bleu marine, avec un bandana rouge) qui se trouve à droite des tables.

Le moine nommé Duan Zhengchang a émis des critiques à l’encontre des Serpents rouges, ce qu’il lui vaut de voir le Temple de Hua Xiao saccagé.

Le Temple de Hua Xiao se trouve de l’autre côté de la Blossom Road.

Référez-vous au plan de la ville disponible plus haut dans ce guide si vous n’arrivez pas à le trouver.

Au Temple de Hua Xiao, écoutez le moine Duan Zhengchang qui vous dira l’aller voir le hall que les Serpents rouges n’ont pas saccagé, regardez l’un des trois tableaux et ressortez du temple. Une scène cinématique se déclenchera et le moine Zhengchang vous remettra le manuscrit « Paume du tonnerre ». (Vous ne verrez pas cette scène si vous n’allez pas voir le hall).

L’objectif est maintenant de rassembler des informations sur Senary Road.