Le Carré VIP

Rendez-vous au Sanctuaire de Liu Jiao à Senary Road, sur l’un des pontons rouges derrière le temple, en chemin vous verrez un bateau appartenant aux Serpents rouges. Vous rencontrerez un nouveau personnage féminin nommée Shiling Lin et une séquence de QTEs se déclenchera.

Rencontre avec Shiling sur le ponton rouge à Senary Road :
Droite, triangle, croix.

Quêtes annexes : La quête annexe intitulée « Festival de la pêche en rivière » est disponible à partir de ce moment de l’histoire.

Allez à la Maison du Canard laqué (Peking Duck House) et parlez à la propriétaire Zhu Qinmeng habillée en rose clair.

Elle vous dit qu’un certain Wen lui a parlé des Serpents rouges et cet homme se trouve un peu plus loin à droite au bout d’un sentier de montagne.

Rendez-vous au Paradis du canard, Wen Junyong vous demandera d’attraper 10 canards.

Pour attraper 10 canards au Paradis du canard, les quatre boutons sont utilisés :
Carré ou Rond ou Triangle ou Croix.

Wen Junyong vous raconte qu’il a vu des Serpents rouges aux alentours d’un tripot au Nouveau Paradis.

Quêtes annexes : Profitez-en pour faire la quête annexe « Un champignon rare » qui s’avère simple.

Au Nouveau Paradis, allez au bout à gauche et montez à l’étage via l’escalier en marbre blanc pour vous rendre à l’Échange de prix 3.

Discutez avec la vendeuse nommée Tan Yiruo.

Apparemment les Serpents rouges causent de gros problèmes au Muren Café. Repartez du Nouveau Paradis et tournez immédiatement à droite.

Une fois au Muren Café, parlez au gérant nommé Wei Tianxiang, il vous dira que les Serpents rouges ont tenté de saccager son café et qu’un certain M. Hsu s’est interposé pour les arrêter.

Le Muren Café

M. Hsu est Maître d’arts martiaux au Liu He Hall qui se trouve à gauche dans la Blossom Road.

Quêtes annexes : Vous pouvez faire la quête annexe intitulée « Ryo, messager de l’amour ».

À ce stade de l’aventure, si vous allez vous coucher à l’Hôtel Niaowu, vous pourrez assister à une scène avec le couple de bourgeois de la chambre 207.

En remontant dans la seconde partie de la Promenade, une cinématique se déclenchera et il faudra réussir deux séquences de QTEs, l’objectif étant de récupérer le sac à main volé de la femme bourgeoise.

Première séquence : Droite, gauche, gauche, triangle, croix, haut, droite, rond, gauche, triangle.

Seconde séquence sur les radeaux : Carré, triangle et bas.

À cette occasion, vous rencontrerez le pêcheur au cormoran, Maître Bei. Ryo rapportera ensuite le sac à main à l’Hôtel Niaowu, un geste qui sera apprécié par le couple de bourgeois.

Quêtes annexes : C’est le bon timing pour enchaîner sur la quête annexe nommée «Le panda rose du bonheur».

Après toutes ces péripéties, il est temps de se rendre au Liu He Hall à gauche dans la Blossom Road afin de rencontrer M. Hsu.

M. Hsu vous propose de le combattre de façon amicale, vous pourrez dorénavant vous entraîner avec lui. Ryo apprend que c’est bien lui qui s’est chargé de chasser les Serpents rouges du Nouveau Paradis, ceux-ci étaient visiblement deux. Il s’agit toujours des deux mêmes énergumènes nommés Lu et Xiang.

Selon M. Hsu, ces deux loubards se trouvent à l’Oie dorée au Nouveau Paradis.

L’Oie dorée est une salle de jeux qui se trouve immédiatement sur la gauche en entrant au Nouveau Paradis.

Une fois sur place, la réceptionniste vous dira qu’il est nécessaire de posséder une carte VIP pour accéder à la salle à l’étage inférieur.

 

Il est possible d’obtenir rapidement cette carte en étant recommandé par un membre VIP. Dirigez-vous vers les Quais du port de Niaowu, en face de l’entrepôt numéro 1 où vous avez l’habitude de faire quelques sessions de chariot élévateur.

Parlez avec Riff Tamblyn, l’homme est affublé d’une veste facilement reconnaissable de couleur orange.

Riff Tamblyn vous conseille de vous renseigner auprès de Dejing Hong, le frère de Delin.

Allez voir Dejing à l’intérieur du Quai du ferry (le bâtiment juste à gauche) et posez-lui la question.

Dejin Hong vous répondra qu’un membre VIP riche de l’Oie dorée séjourne en ce moment-même à l’Hôtel Niaowu, il fait en réalité allusion au couple de bourgeois rencontré précédemment.

Rendez donc visite à ce cher couple en montant au premier étage de l’Hôtel Niaowu. En frappant à la porte de la chambre 207, personne ne vous répondra, descendez à l’accueil afin de parler avec Ma Jialing. Elle vous indiquera que le couple de bourgeois occupe dorénavant la suite 203.

Une scène cinématique débutera et l’homme acceptera finalement de vous faire une recommandation afin de devenir membre VIP de l’Oie dorée.

Dirigez-vous vers l’Oie dorée, présentez votre recommandation au réceptionniste nommé Guo Gongqi, payez les 300 yuans afin que votre carte VIP vous soit délivrée. Présentez-la à la réceptionniste et descendez.

 

Quêtes annexes : Vous pouvez commencer la quête annexe intitulée « Création du sushi de Guilin ».

Une fois en bas, Ryo devra vaincre de nombreux Serpents rouges dont nos deux gredins, prenez garde à ne pas vous faire encercler. Une fois cela fait, Ryo apprendra que M. Yuan a été emmené au repaire des Serpents rouges, derrière l’Hôtel Niaowu.

Ryo forcera même un des loubards à lui dessiner un plan d’accès (disponible dans le carnet de notes).

Les loubards s’enfuient afin de prévenir leur chef, une fois sur place Ryo est attendu. Une bagarre éclate à nouveau, prévoyez des Pouvoirs du serpent.

À la fin de cette bagarre, Ryo devra affronter leur chef.

Mais le chef des Serpents rouges s’avère bien trop fort et finit par assommer Ryo.