Niaowu – Quêtes annexes

Aujourd’hui, nous vous proposons notre guide complet des 15 quêtes annexes de Niaowu. Un nouveau guide que nous avons voulu le plus exhaustif possible et qui sera accompagné de plusieurs vidéos afin de vous montrer comment réussir chaque quête.

À noter qu’un plan de Niaowu est également disponible dans le carnet de Ryo afin de mieux vous repérer :

Un très grand merci à Thomas Deleage pour son aide précieuse concernant de nombreuses quêtes ainsi que les différentes images qu’il nous a fait parvenir.

Minibus

Quand ? Après avoir trouvé la photo avec M.Yuan dans le bâtiment près du quai des ferrys.

Pour cette première quête « Minibus », rendez-vous au stand de couleur orange « Masques Loufoques » au bout du second secteur de Vendor Avenue. Parlez à un jeune garçon nommé Wang Shangui (habillé avec un t-shirt gris).

Celui-ci vous dit qu’il aimerait obtenir un gashapon rare nommé « Minibus » de la collection « Voitures ». Prévoyez donc un peu d’argent et rendez-vous devant le distributeur de gashapons à gauche de l’Hôtel Niaowu où il sera nécessaire de le gagner.

Une fois ce gashapon récupéré, ramenez-le à Wang Shangui qui vous indiquera un coin de pêche secret juste avant Senary Road.

Prix remporté : Coin de pêche secret.

Attraper le mauvais payeur

Quand ? Après avoir parlé au propriétaire du magasin bouddhiste où se trouvait M.Yuan

Pour cette seconde quête « Attraper le mauvais payeur », parlez à Ma Jialing la gérante de l’Hôtel Niaowu, celle-ci vous demande de lui rendre service en retrouvant un mauvais payeur nommé Zhou Baitong.

Zhou Baitong se trouve à droite de l’entrepôt où vous serez amené à faire du chariot élévateur. Celui-ci refuse catégoriquement de rembourser sa note d’hôtel et il faudra se battre contre lui et l’emporter. Retournez ensuite voir la gérante de l’Hôtel Niaowu qui vous remettra un t-shirt à son effigie.

Prix remporté : T-shirt spécial Hôtel Niaowu.

Un achat judicieux

Quand ? Trouver la boutique Bouddhiste.

Pour la quête « Un achat judicieux »,, rendez-vous sur la grande jetée à gauche du port, parlez à Xing Quinglan, une jeune femme habillée en bleu clair. La jeune femme vous demande de l’aider à faire ses achats en trouvant 4 articles aux meilleurs prix, à savoir :

  • Éventail bleu
  • Guide de Niaowu
  • Des dimsum Xiaolongbao
  • Fruit du moine

Comme vous allez le voir dans la vidéo, il est possible de récupérer trois de ces articles dans le second secteur de Vendor Avenue. Le dernier article quant à lui « l’éventail bleu » est disponible dans la boutique Traveler’s Goods.

Une fois les 4 articles en votre possession, retournez voir Xing Quinglan qui vous remettra « une carte téléphonique éléphant » et un prospectus pour un prêteur sur gages.

Prix remportés : Carte téléphonique Éléphant + prospectus prêteur sur gages.

Conseil : Nous vous conseillons d’acheter les articles dans les boutiques indiquées dans la vidéo. Il est possible de terminer cette quête en achetant les articles dans d’autres boutiques mais Xing Quinglan vous dira alors qu’ils sont trop chers et vous ne pourrez pas récupérer la carte téléphonique éléphant.

Ren à la rescousse

Quand ? Après avoir rencontré Ren à Vendor Avenue.

Après avoir rencontré Ren à Vendor Avenue, il sera possible de le croiser sur le port et une quête secondaire sera alors disponible. Jamais avare de coups foireux, Ren vous demandera de retrouver un champignon médicinal rare nommé l’agaric royal.

Prévoyez 50 yuans et rendez-vous chez l’herboriste au bout de la Promenade, juste avant Blossom Road. Achetez l’agaric royal et ramenez le tout à Ren qui sera toujours au port.

Ren vous refourguera ses babioles et un vase dont il l’ignore la valeur, ne lui rendez surtout pas ce vase et revendez-le chez un prêteur sur gages (270 yuans). Sacré Ren !

Note importante : Pour activer cette quête annexe, il est nécessaire de parler à Dejing Hong et de faire une session de chariot-élévateur dès votre arrivée à Niaowu. 

Prix remporté : Un vase d’une valeur de 270 yuans.

Festival de la pêche en rivière

Quand ? Après avoir débloqué Senary Road.

Pour cette quête plutôt difficile, rendez-vous dans le troisième secteur de Vendor Avenue, juste avant Senary Road. Il vous faudra parler à Tang Yingqiu au stand « Pêcheur d’eau douce ».

Tang Yingqiu vous propose de participer à un tournoi de pêche dans lequel il faudra être particulièrement rapide, en pêchant un maximum de poissons de midi à 15 heures, soit durant trois heures. Nous vous proposons quelques conseils afin de réussir cette quête.

  • Pour réussir, il est toujours indispensable d’avoir un matériel de qualité à disposition. Le premier conseil que nous vous donnons est de ne pas hésiter à investir en louant la canne à pêche haut de gamme à 120 yuans.
  • Pour attirer les poissons, n’hésitez pas à faire des mouvements de gauche à droite tout en remontant lentement votre ligne, afin de faire un maximum de petites vagues à la surface de l’eau. C’est de cette façon que les poissons repèrent leurs proies et donc se rapprochent de votre hameçon.
  • Allez au bout du ponton à gauche du Sanctuaire de Liu Jiao à Senary Road, ce lieu de pêche est particulièrement adapté pour ce tournoi car il n’est pas nécessaire d’envoyer votre ligne loin et donc il sera plus rapide de la remonter. C’est ce que vous pourrez voir dans notre vidéo ci-dessous.

Prix remporté : T-shirt spécial Pêcheur d’eau douce.

Un champignon rare

Quand ? Après avoir attrapé des canards et découvert que les Serpents Rouges traînent du côté du Nouveau Paradis.

Pour cette quête toujours disponible dans le troisième secteur de Vendor Avenue, allez parler à Shi Ziruo au stand de couleur verte qui s’appelle « Légumes du village ».

Shi Ziruo vous demande de trouver des termitomyces, un champignon rare et précieux cultivé par les termites que l’on trouvait autrefois dans les montagnes. En réalité, il s’agit d’une quête extrêmement simple, rendez-vous à Senary Road à gauche du Sanctuaire de Liu Jiao, juste avant le ponton où vous aviez pêché lors de la quête précédente. Vous trouverez ce champignon dans le petit espace vert à gauche du sanctuaire.

Prix remportés : Carte téléphonique Termitomyce + prospectus prêteur sur gages.

Ryo, messager de l'amour

Quand ? Après vous être renseigné au Muren Café, toujours à la recherche des Serpents Rouges.

Pour la quête « Ryo, messager de l’amour », rendez-vous au Nouveau Paradis dans la boutique Beats of Rage. Allez voir Zou Leyong, le vendeur d’instruments de musique. Celui-ci vous demande de l’aide afin de savoir quoi offrir à Hua Shengling, la serveuse du café d’à côté nommé « Cake Shop ».

Hua Shengling vous dit qu’elle a un faible pour les fleurs, retournez parler à Zou Leyong afin de lui rapporter cette information et rendez-vous chez la fleuriste sur la Promenade du port.

Parlez à Fan Xiaoru de la boutique Nihao Flowers, elle vous conseille d’offrir une fleur particulière nommée une « demoiselle assoupie » mais celle-ci n’en vend pas. Cependant, elle vous indique que cette fleur pousse dans les endroits très humides, le long de la rivière Li.

Rendez-vous à Vendor Avenue, allez tout au bout et rejoignez les rives de la rivière, le petit espace vert à côté du quai des pêcheurs. Vous trouverez la fameuse demoiselle assoupie, rapportez-la à Zou Leyong afin de terminer cette quête.

Prix remporté : Coin de pêche secret.

Le panda rose du bonheur

Quand ? Après avoir récupéré le sac à main volé et juste avant d'aller voir M. Hsu au Liu He Hall.

Rendez-vous au Lion Smart Ball en parlant à Lang Baodong, une petite fille qui s’ennuie en surveillant la boutique de ses parents. Elle vous dit qu’elle aimerait avoir une nouvelle peluche pour s’occuper, à savoir celle d’un panda rose.

Comme la petite fille vous l’indique, il ne sera pas possible d’acheter cette peluche dans des boutiques. Il faudra se rendre au stand Lucky Hit à gauche de l’Hôtel Niaowu, et jouer à la planche tout à gauche, il n’est possible de gagner cette peluche de panda rose qu’à cet endroit.

Prix remporté : Ail noir X10.

Création du sushi de Guilin

Quand ? Après avoir eu la recommandation pour la carte VIP de l'Oie Dorée.

Pour enclencher cette quête annexe, il va falloir se rendre au Sushi Heaven à gauche de Vendor Avenue, en bas de la Promenade. Dans un premier temps, parlez à Jiang Youqun, la copropriétaire présente à droite en entrant dans ce bar à sushi.

Les deux jeunes femmes vous indiquent que les affaires vont mal et qu’il leur faut une nouvelle recette afin de relancer leur restaurant. Elles aimeraient créer un sushi spécial et vous demandent de trouver des ingrédients typiques de Niaowu qui se marient bien avec les sushis.

Pour ce faire, il vous faudra trouver 3 ingrédients dont voici la liste :

  • Le fruit du moine en parlant avec Ouyang Ming de la Corbeille de fruits à Vendor Avenue.
  • Le canard laqué en parlant avec Zhu Qinmeng du Peking Duck House à Senary Road.
  • L’olivier de Chine en parlant avec Fan Xiaoru du Nihao Flowers au port.

Retournez au Sushi Heaven et parlez avec Jiang Xuelin, il ne sera pas nécessaire de lui énumérer les trois ingrédients, ne lui parlez pas du fruit du moine ni du canard laqué mais uniquement de l’olivier de Chine car c’est le seul ingrédient qui sera retenu.

Prix remporté : T-shirt du Paradis du sushi.

Visite de Niaowu

Quand ? Après avoir obtenu la recommandation pour la carte VIP de l'Oie Dorée.

Voici une autre quête annexe disponible après avoir obtenu la recommandation pour la carte VIP de l’Oie Dorée. Pour ce faire, allez parler à Wu Xiuming directement sur le port, celui-ci vous propose de retrouver 6 drapeaux à l’effigie de Choubu-chan.

Nous vous proposons de récupérer ces 6 drapeaux en suivant le cheminement suivant :

  • Pour le 1er drapeau, rendez-vous sur la jetée à gauche du port.
  • Le 2ème drapeau se trouve à côté du portail de Vendor Avenue.
  • Le 3ème drapeau se trouve à l’entrée du Sanctuaire de Liu Jiao (Senary Road).
  • Le 4ème drapeau est derrière le Sanctuaire de Liu Jiao (Senary Road).
  • Le 5ème drapeau : rendez-vous à côté de l’Oie Dorée (Nouveau paradis).
  • Le 6ème drapeau se trouve aux pieds des escaliers qui mènent au Temple Hua Xiao (Blossom Road).

Prix remporté : T-shirt Pierre de l’éléphant.

Trésor caché

Quand ? Après avoir battu les Serpents Rouges dans la salle VIP de l'Oie Dorée.

Pour la quête du Trésor caché, allez parler à Bai Zizi la petite fille qui tient le stand bleu « Livres exotiques » à gauche juste avant de passer le portail de Vendor Avenue.

La petite fille affirme qu’un petit garçon de 9 ans nommé Wei Demin lui a volé sa peluche, à savoir un panda jaune. Retrouvez tout d’abord Wei Demin dans le second secteur de Vendor Avenue, celui-ci se trouve sur le côté droit et porte un t-shirt vert avec un short bleu.

Ce vilain garnement refuse de vous dire où se trouve cette peluche et vous répond qu’il l’a cachée quelque part. Pour la retrouver, rien de bien difficile, le panda jaune se trouve quelques marches plus bas sur une caisse en bois.

Rapportez ensuite la peluche à la petite libraire.

Prix remportés : Peluche de canard jaune + prospectus de prêteur sur gages.

Modèle pour coiffeur

Quand ? Après être aller une première fois au repaire des Serpents Rouges.

Pour la quête « Modèle pour coiffeur », allez parler au barbier nommé Shi Weimin au Stonehead Haircuts dans l’allée principale de Niaowu. Après avoir discuté un peu avec lui, il s’avère que Shi Weimin recherche un modèle féminin afin de tester rapidement une nouvelle coiffure pour femme.

Rendez-vous au Nouveau Paradis afin de trouver ce jeune modèle féminin aux cheveux longs, vous ne devriez avoir aucune difficulté à la trouver, celle-ci s’appelle Miao.

Prix remportés : Carte téléphonique la Tête au carré + prospectus prêteur sur gages.

Le sutra volé

Quand ? Après avoir rencontré le grand Maître Bei.

Pour la quête « Le sutra volé », allez parler à Shiling au Sanctuaire de Liu Jiao. Elle affirme que les Serpents Rouges ont volé le texte sacré, le Sutra infini de Liu Jiao, il faudra donc l’aider à le récupérer.

Allez parler à Ren à l’Oie Dorée au Nouveau Paradis, celui-ci vous affirme que s’il avait volé ce texte sacré, il l’aurait déjà revendu à un prêteur sur gages. Rendez-vous en bas de la Promenade et parlez à Peng Junjie au Cash First Pawnshop, il acceptera de vous le revendre pour 200 yuans.

Prix remportés : Carte téléphonique de Liu Jiao + prospectus prêteur sur gages.

Cueillette médicinale

Quand ? Après avoir décrit les coups du leader des Serpents Rouges dans un magasin d'arts martiaux.

Pour cette dernière quête intitulée « Cueillette médicinale », rendez-vous au Healthy Drug pour discuter avec l’herboriste Pan Zhiyao. Il a besoin de trois herbes médicinales afin de fabriquer un remède nommé « Poudre des trois jaunes ».

Voici comment procéder pour trouver ces trois herbes :

  • Les deux premières herbes, la racine de coptide et la scutellaire se trouvent à gauche dans le parc entourant le Paradis du canard à Senary Road.
  • La dernière herbe, la racine-tige de Da Huang se trouve dans le parc à gauche derrière l’Hôtel Niaowu, derrière un rocher en haut à gauche en entrant dans le parc.

Prix remporté : Champignon chenille X10.

Note : Certains fans nous ont signalé qu’ils n’arrivaient pas à trouver les trois herbes aux endroits indiqués dans notre soluce vidéo, voici une seconde façon de les récupérer :

La bonne étoile

Quand ? Avant de rejoindre Ren pour partir au Vieux Château.

Pour la quête « La bonne étoile », allez parler à la diseuse de bonne aventure Shi Jiesheng au Lucky Number Fortunes dans l’allée principale de Niaowu. Elle vous prédit un événement providentiel au Nouveau Paradis.

Il faudra se rendre au Snowman Ice Cream au Nouveau Paradis, entrer à l’intérieur et essayer d’en sortir, une scène avec deux loubards s’enclenchera et il sera nécessaire de les vaincre.

Prix remporté : Sculpture de dragon.