L’histoire du Pont aux fleurs

À présent, il est temps de se rendre au Bassin de l’arc-en-ciel qui se trouve tout au bout après le Champ de tournesols. Une fois sur place, une scène cinématique avec deux loubards se déclenche, ceux-ci correspondent à la description faite par Shiren, le premier est grand avec les cheveux longs et le second a le crâne rasé et un tatouage d’araignée.

Ces deux gredins sont en train d’agresser la mère de Yanxin et vous allez devoir vous battre contre eux. Une fois ces deux énergumènes vaincus, leur chef de bande débarque mais celui-ci s’avère bien trop fort et assomme Ryo.

À ce moment précis, il sera possible de voir Chai pour la première fois dans le jeu, personnage toujours à l’affût de la moindre opportunité.

Quelques instants après Ryo se réveille chez la mère de Yanxin, s’en suit une scène cinématique dans laquelle sa mère nous apprend que Yanxin s’est rendu au Nid de l’ermite. On apprend également qu’il était l’apprenti de M. Yuan, le père de Shenhua.

Rendez-vous donc au Nid de l’ermite, à droite en sortant du Marché Panda. Continuez jusqu’au bout et frappez à la porte du Meeting Hall, à gauche du puits. Yanxin visiblement apeuré, ne vous ouvre pas la porte mais vous répond qu’il ne sortira pas car c’est trop dangereux. Ryo décide alors d’en parler directement avec Shenhua.

Quêtes annexes : Concernant les quêtes annexes, n’hésitez pas à terminer celle intitulée « Le meilleur pêcheur » car c’est le bon timing pour le faire.

À la nuit tombée, une fois revenu chez Shenhua, celle-ci ne vous apprendra pas grand-chose et Ryo décidera de retourner parler à Yanxin une nouvelle fois. Le lendemain, Shenhua laisse une lettre adressée à Ryo sur la table de la cuisine, voici son message :

Ryo, je suis partie plus tôt pour régler certaines choses. Rejoins-moi plus tard aux Trois sources.

Cette lettre est accompagnée d’un plan d’accès montrant le chemin à emprunter pour se rendre aux Trois sources.

Pour ce faire, partez en direction du Champ de tournesols et tournez à gauche avant de passer le petit pont qui mène au Bassin de l’arc-en-ciel.

Aux Trois sources, vous verrez Shenhua se reposer, adossée à un autre arbre Shenmue.

C’est selon elle l’un de ses endroits préférés à Bailu, une mini-scène avec quelques images de flashback montrant Iwao Hazuki (le père de Ryo) s’en suivra.

C’est à cet instant que vous rencontrerez Maître Feng, qui vous prendra tout d’abord pour Iwao. Maître Feng vous dira ensuite que la marque présente sur l’arbre a été faite par Iwao Hazuki (avec ses poings) lorsqu’il s’entraînait.

Après une discussion durant laquelle Maître Feng vous rappelle que le véritable nom de Lan Di est Zhao Longsun (fils de Zhao Sunming), il vous demande de vous rendre au Temple de Man Yuan.

 

Il ajoute également que la moniale (femme moine) qui vit là-bas se souvient peut-être d’Iwao Hazuki.

Quêtes annexes : À partir de maintenant, vous pouvez vous lancer dans la quatrième quête annexe de Bailu intitulée « Rêve d’avenir ».

Dirigez-vous ensuite vers le grand étang, en chemin vous verrez une bifurcation avec un petit autel rouge, une grosse pierre marquée en rouge et des bambous sur la droite, tournez à droite à cet endroit.

Une fois au Temple Man Yuan, la moniale vous racontera qu’Iwao et Zhao Sunming se rendaient souvent au temple pour s’entraîner ensemble. Apparemment Iwao aurait également écrit et laissé un ema (plaque en bois contenant un message calligraphié) au temple.

La moniale vous donne accès à une pièce dans laquelle se trouve tout ce qui concerne l’histoire du temple et une phase de recherche débute.

Dans cette pièce, il est possible de trouver une SEGA Saturn dans un tiroir.

Pour poursuivre l’histoire, il vous suffira de regarder l’une des photos accrochées sur le panneau en bois de droite.

La SEGA Saturn sera présente dans le tiroir de droite dans le meuble en face en entrant. Pensez à fouiller l’ensemble de la pièce avant de regarder la photo dans l’angle en bas à gauche sur le panneau de droite car vous n’aurez plus accès à cette salle ensuite.

Une scène cinématique se déclenchera et Ryo s’apercevra que les blasons du Phénix et du Dragon sont présents sur les bannières. Selon la moniale, il semblerait qu’il s’agisse de la photo d’un émissaire impérial envoyé au village de Bailu par l’empereur en personne. Il est possible de voir le Pont aux fleurs en arrière-plan.

Les deux blasons représentent la volonté de la famille impériale. Un Dragon pour l’empereur et un Phénix pour l’impératrice. Ryo demande à emprunter la photo afin d’en apprendre plus concernant cette procession, la moniale lui remet l’ema écrit par Iwao.

Akane… Je te promets de revenir. Attends mon retour…

Ryo décide d’en parler avec Shenhua. Le soir Shenhua remarque qu’une date est écrite au dos de la photo, 1910, la deuxième année de Xuantong, soit l’année durant laquelle la construction du pont a été terminée. Shenhua mentionne la doyenne Yeh en disant qu’elle en sait probablement plus.

La doyenne Yeh est la vieille dame aveugle qui fabrique des remèdes juste à côté de la place du village.

Pas vraiment réceptive, elle ne vous apprendra strictement rien à ce sujet, qui semble visiblement embarrassant pour elle.

Ryo se met donc à la recherche d’autres personnes âgées susceptibles de le renseigner.

Il faudra vous rendre à l’épicerie Kong Mei au Marché Panda et parler à Kong Mei, appelez-la « Beauté » autrement elle ne vous répondra pas. Kong Mei ne sait pas grand-chose à ce sujet et vous dit qu’il vaudrait mieux vous renseigner auprès du vieux Su. Vous trouverez le vieux Su à la Colline du crépuscule.

Rendez-vous donc sur la Colline du crépuscule, pour ce faire, sortez du Marché Panda et prenez le chemin sur la gauche. Frappez à la porte de la maison au bout à gauche de la place.

Discutez avec ce vieux chnoque, il vous apprendra que le Pont aux fleurs a été construit spécialement pour accueillir cet émissaire impérial.

Il précise également qu’un certain Sun était présent durant cette procession. Ce M. Sun traîne apparemment vers le Marché Panda.

En repartant, profitez-en pour faire la 5ème quête annexe «Livraison de médicaments».

Une fois cette quête annexe terminée, retournez voir Kong Mei à l’épicerie Kong Mei au Marché Panda et appelez-la à nouveau « Beauté ». Elle vous apprendra qu’un certain Feng était un vieil ami de M. Sun, autrement dit Maître Feng.

Allez aux Trois sources et frappez à la porte de la maison de Maître Feng. Il s’avère que M. Sun est le vieux partenaire d’entraînement de Maître Feng et il s’est récemment installé au Temple abandonné.

Maître Feng vous conseille d’acheter de l’alcool et des brioches à la vapeur et de les placer sur l’autel à offrandes du Temple abandonné afin que M. Sun se montre.

Dirigez-vous vers le Marché Panda. Pour acheter de l’alcool, parlez à la vendeuse Su Hong de l’Étal de baijiu (le stand à droite). Pour les brioches à la vapeur, parlez à la petite fille nommée Wei Jun qui surveille le premier stand de gauche. Achetez plusieurs fois de l’alcool et des brioches à la vapeur, vous en aurez besoin à l’avenir.

Rendez-vous ensuite au Temple abandonné, à gauche en passant par le Champ de tournesols. Une fois devant le temple, placez l’alcool et les brioches à la vapeur en même temps sur l’autel à offrandes, (sélectionnez les deux objets et utilisez-les en même temps).

Par l’intermédiaire de M. Sun, Ryo apprend que cet émissaire impérial avait pour mission de rapporter des miroirs sculptés (dans la pierre de la rivière fantôme) par le plus grand tailleur de pierre de Chine nommé Yuan Liushan (le grand-père de M. Yuan).

Pour continuer à poser des questions à M. Sun, il vous faudra lui offrir systématiquement de la liqueur et des brioches à la vapeur.

Lorsque Ryo pose la question faisant référence aux arts martiaux, une cinématique se déclenche, scène durant laquelle M. Sun en profite pour évaluer le niveau de Kung-Fu de Ryo. À la fin de cette cinématique, M. Sun finit par l’envoyer valser grâce à une nouvelle technique du bajiquan nommée la Charge au corps.

M. Sun rechigne à parler d’Iwao Hazuki et Ryo décide alors d’en discuter avec Shenhua. En parlant avec Shenhua, Ryo apprend que les voyous ont été repérés au Nid de l’ermite.

Quêtes annexes : Il est temps de commencer la sixième quête annexe de Bailu intitulée «Les histoires invraisemblables de M.Su » car celle-ci se repartie sur 3 jours.